Lovely Things #46

Quoi de mieux qu’un billet “Lovely Things” pour retracer ce beau mois d’octobre et faire un bilan du Challenge Halloween ? C’est parti !

Le mois d’octobre a commencé sur les chapeaux de roue, puisque j’ai accepté de faire un remplacement dans une médiathèque, en plus de mon boulot en médiathèque (une autre) et de ce que je mène comme projets avec mon association. Du coup, j’ai parfois eu l’impression d’avoir la tête sous l’eau, mais j’ai quand même réussi à participer au Challenge Halloween avec plus de billets que ce que je pensais pouvoir faire.

J’ai donc beaucoup lu pour le Challenge et pour le Marathon de lecture : des albums jeunesse, des romans jeunesse/jeunes adultes et quelques BD. Un bon score pour moi qui pensais que je n’arriverai même pas à lire trois livres dans le mois !

Pour finir le mois hier, il y a eu la journée et la soirée d’Halloween. Elle avait plutôt mal commencé puisqu’un fantôme avait eu la bonne idée de baisser le volume de mon réveil… et il a sonné pendant 20 minutes avant que je ne me lève. Petit-déjeuner sauté, douche rapide et hop, direction le boulot ! Mais tout a bien fini, puisqu’on a passé une chouette après-midi avec les enfants qui ont participé à notre atelier de création de baguette magique et de mini-grimoire. Et en plus, ils sont tous venus déguisés ! Je n’étais pas peu fière de mon maquillage, alors une fois n’est pas coutume, je vous le montre ici. Il y a aussi eu le goûter démoniaque, puis mon repas d’Halloween avec des araignées-oeufs (ratées), des pizzas-momies et des saucisses-momies.

Et puis hier soir, comme aucun monstre ne sonnait à ma porte, je me suis confortablement installée pour enfin découvrir le film “Hocus Pocus” que je n’avais encore jamais vu et j’ai beaucoup aimé !

Encore un immense merci à Lou&Hilde pour l’organisation de ce chouette challenge d’Halloween, c’était un bonheur de le partager avec vous !

Et puis, il y a eu cette parenthèse au milieu du mois d’Octobre : j’ai emmené mon Lui à Berlin pour fêter notre première année de mariage. Il savait seulement qu’il partait quelques part pour quatre jours (je ne pouvais pas poser des jours pour lui), mais il n’a découvert la destination qu’une fois à l’aéroport, au moment où il a fallu aller vers la porte d’embarquement. Et ce voyage a été vraiment une belle découverte ! Je vous en reparlerai bientôt dans un billet voyage !

Et voilà pour mon joli mois d’Octobre ! J’espère que le vôtre aura été aussi chouette et surtout, que le mois de Novembre saura combler vos désirs ! Je reviens bientôt avec un billet que certaines et certains d’entre vous attendent avec impatience… En attendant, on se quitte avec un petit “mantra” croisé à Berlin et qui me parle beaucoup…

 



10 thoughts on “Lovely Things #46”

  • J’adore ton maquillage. Et par chance (pour moi), tu n’aurais pas des photos des mini grimoire ? C’est le genre d’activités qui plairaient beaucoup à ma fille.

  • superbe maquillage ! moi je n’étais même pas dégisée le soir d’Halloween… Et je n’ai même pas préparé d’apéro terrifiant. Quand je vois les photos des uns et des autres ça me fait pourtant envie. L’nnée prochaine je ferais mieux 😀
    H^te de découvrir ton billet voyage, je ne connais pas du tout cette ville. Très bon mois de novembre

  • Impressionnant, ton maquillage ! Pas trop effrayés, les enfants ?
    Un jour, on va finir par se croiser lors d’un voyage : après les Pays-Bas au printemps, nous étions aussi à Berlin en octobre !

  • Je suis contente que tu aies pu fêter Halloween, tu me disais, les années précédentes, que tes amis n’étaient pas fans de cette fête. En tout cas, je le répète, ton maquillage était magnifique !!! Et tes réalisations culinaires sont superbes ! Oh c’est sympa ce voyage surprise, je n’aurais pas pu tenir ma langue, moi 😉 Je n’entends que du bien de Berlin, mais je n’y suis jamais allée. Hâte de lire ton billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.