Challenge Halloween #5 : Coco

Aujourd’hui, c’était séance ciné dans mon manoir hanté ! J’ai craqué pour le joli film d’animation Coco, que j’avais vu que cinéma et que j’avais adoré ! Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Coco c’est l’histoire de Miguel, un jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Sauf que… la musique est bannie dans la famille de Miguel, depuis de nombreuses générations.

Miguel, bien décidé à prouver son talent, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts, le monde de ses ancêtres. Il se lie d’amitié avec Hector et ils entreprennent ensemble un voyage qui va leur révéler la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel.

J’avoue, je ne suis pas une grande fan de Disney, je n’aime pas tellement quand les personnages se mettent à chanter sans raison apparente. Sauf que c’est aussi un Pixar, que ceux-là ont plus de chance avec moi (oui, je suis une difficile). Mais ce film m’a quand même attirée, notamment à cause de toutes ces couleurs. Et je dois avouer qu’il ne m’a pas déçue, bien au contraire. J’ai adoré ce que j’ai vu. L’histoire m’a séduite, j’ai beaucoup aimé le cheminement dans le monde des morts, découvrir l’histoire de Miguel, rire avec les facéties de son Dante le chien et même pleurer, un peu quand même… Bref, pour moi ce film a été un vrai beau coup de cœur quand je l’ai vu au cinéma.

Les personnages sont tous vraiment attachants, sauf Ernesto, qui m’a un peu fait pitié. Ma préférence va a Frida, même si ce n’est pas un personnage principal… que voulez-vous, la fan en moi ne sait pas résister à une belle Frida !

Le graphisme est vraiment très réussi, tout comme l’animation. Et j’ai adoré vraiment adoré toutes ces couleurs. C’est un vrai plaisir de voir autant de gaité et de couleurs dans un monde qui tourne autour de la mort. Et c’est d’ailleurs ça que j’aime beaucoup avec ce film : aborder la mort autrement qu’en étant triste et vêtu de noir. Et l’idée qu’il y ait un autre monde, où nos morts “vivent” heureux me rend heureuse.

En bref, si vous n’avez pas vu Coco, foncez ! Moi je retourne le regarder, en DVD cette fois-ci !



6 thoughts on “Challenge Halloween #5 : Coco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.