Challenge Halloween #3 : Un amour de zombie

Derrière le manoir où je séjourne actuellement, il y a un petit cimetière un peu flippant. Et en allant y faire un tour avec mon chien-fantôme, j’ai croisé Morty. Je vous le présente, je suis sûre qu’il va vous plaire !

Morty c’est un gentil zombie célibataire, qui est à la recherche de l’Amour avec un grand A. Sauf que malgré toutes ses tentatives, il ne trouve pas chaussure à son pied. Jusqu’au jour où il fini par mettre une annonce dans le journal. Il se rend à la fête où il a donné rendez-vous à l’inconnue qui pourrait lui correspondre. Il attend désespérément, puis à minuit, arrive une mignonne petite zombie du nom de Zélie : c’est le coup de foudre !

D’ailleurs, c’est tellement le coup de foudre, qu’ils ont fini par adopter un petit bébé. Oui, mais la vie de jeunes parents ce n’est pas si facile que ça et ils ont bien du mal à comprendre comment fonctionne cet étrange bébé.

J’ai beaucoup aimé ces deux petits albums jeunesse. Le graphisme est amusant, puis j’ai surtout beaucoup aimé l’humour que Kelly DiPucchio distille dans le texte de ses histoires et j’ai beaucoup aimé la construction similaire des deux albums. Le graphisme peut être un peu particulier, pourtant il fonctionne très bien avec les zombies. Les pages se tournent toutes seules et on arrive très vite à la fin de ces beaux albums. Je ne les ai pas encore lus pour des enfants, mais je compte bien les intégrer à notre après-midi Halloween en médiathèque !

, , , ,

5 réponses à “Challenge Halloween #3 : Un amour de zombie”

  1. J’ai découvert le premier chez Hilde et acheté le 2e que Petite Lou adore du haut de ses 4 ans ! Nous le lisons très régulièrement depuis un an, elle le trouve très drôle et je dédramatise tout ce qui pourrait être un peu perturbant à son âge. Je prends toujours plaisir à le relire ! J’ai prévu d’en parler pendant cette édition du challenge… il n’y a plus qu’à !

  2. J’adore “Un amour de zombie” mais je n’ai lu que le premier volume! J’aimerais bien me procurer la suite. Charmant le petit cimetière derrière ton manoir! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕