Challenge Halloween #2 : DIY lanterne

Au manoir aujourd’hui, j’ai invité mes ami-e-s fantômes à fabriquer des petites décorations. Et pour ma part, j’ai réalisé une petite lanterne d’Halloween pour décorer le salon ou la fenêtre. Et, en plus d’être super simple, ce petit DIY nous permet de recycler un déchet !

Alors pour refaire une petite lanterne chez vous, il vous faudra :

  • Une brique de lait (vide évidemment, et propre tant qu’à faire)
  • Un cutter
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo permanent
  • De la peinture acrylique noire et un pinceau
  • De la colle.

En première étape, nous allons commencer par tracer la forme que l’on va donner à notre lanterne. J’ai choisi un arrondi simple, mais il est possible de faire des choses différentes bien entendu. Puis sur le côté, j’ai créé une petite porte afin de pouvoir glisser ma bougie à la fin !

Ensuite, vient le moment de la découpe. La brique de lait est assez facile à découper, attention donc à ne pas laisser le cutter aller trop vite ! Pensez aussi à rajouter une “poignée” à la petite porte pour l’ouvrir plus facilement. Ici j’ai fait un petit triangle pour glisser le doigt, c’est tout.

Passons ensuite à l’étape 3 : la peinture. Là, franchement, c’est enfantin. Notez que le carton de la brique de lait n’accroche pas forcément bien la peinture, du coup il faudra sûrement deux couches pour que tout soit bien couvert.

Entre le séchage des deux couches, profitez-en pour réaliser l’étape 4 de ce DIY. On découpe un morceau de papier calque un peu plus large que l’ouverture que l’on a réalisée précédemment. J’ai opté pour le dessin d’une toile d’araignée, mais vous pouvez faire ce que vous voulez.

La dernière étape sera de coller votre dessin sur le calque à l’intérieur de la brique.

Et voilà ! Le tour est joué ! Maintenant, il ne reste plus qu’à glisser une bougie LED par la petite porte et vous pourrez décorer votre salon. C’est simple et ça fait une jolie décoration, qui permet de recycler des briques de lait… Je n’en ai fait qu’une seule pour le moment, mais je compte bien en réaliser d’autres, notamment pour le boulot !

Amusez-vous bien à réaliser les vôtres !



10 thoughts on “Challenge Halloween #2 : DIY lanterne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.