Lovely Things #45

Février. C’est la dernière fois que j’ai publié un billet “Lovely Things” ! Il est grand temps d’y remédier, donc me voilà de retour pour un petit bilan de mon joli mois de septembre.

Le mois a commencé par du boulot, du boulot et encore du boulot ! Mais heureusement, pour contrebalancer un trop plein de boulot, mon cher Ingrat est venu à la maison pour deux petits jours. Donc on en a profité pour aller (re)voir le beau Beffroi de Douai. Puis je les ai emmenés, lui et son Lui, au Centre Historique Minier de Lewarde, profitant d’un lundi relativement calme pour leur faire découvrir ce lieu d’Histoire.

Ensuite, après leur départ, m’attendait encore une semaine de boulot avant d’être enfin moi-même en vacances ! Une semaine en solo à la maison, puisque mon Lui était parti dans sa famille.

Quand enfin mon heure avait sonné, j’ai mis le cap sur le Lot, pour quelques jours en famille. Avec au programme : profiter, lire, visiter de jolis endroits, manger et dormir ! Pour les visites, outre Cahors et son magnifique Pont Valentré, nous avons aussi (re)(re)(re)(re)visité Rocamadour. J’adore ce village accroché aux falaises ! Sauf que cette fois, nous avons visité la toute dernière grotte qui a ouvert en France : la Grotte des Carbonnières. C’était une visite vraiment superbe, la grotte est très impressionnantes et regorge de mystères. Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour. Les photos sont interdites à l’intérieur alors pour découvrir… Nous n’avez plus qu’à y faire un tour ! Et profitez-en pour visiter le Préhisto-Dino Parc, dans lequel est située la grotte, il est amusant et intéressant pour petits et grands.

Ensuite, j’ai filé vers le Cantal, pour la seconde partie de mes vacances. Et cette fois-ci, j’ai surtout jardiné, profité du calme de la montagne et observé les mignons petits chats (mon préféré étant le plus petit-riquiqui, gris et blanc, deuxième en partant de la gauche sur la photo).

Une fois mes vacances, finies, avec un bon petit retard d’1h30 sur mon train, j’ai repris le boulot sur les chapeaux de roue ! J’ai accepté un troisième job, un remplacement dans une Médiathèque, alors forcément, je cours un peu partout. Donc, le petit week-end prévu de longue date en Normandie avec ma copine Mlle E. est tombé à pic. Le temps n’était pas de la partie malheureusement, mais nous avons quand même apprécié la jolie ville de Cabourg (où j’ai honteusement acheté pour 900gr de bonbons en vrac. Oui, bon. J’ai eu la main lourde !). Nous avions prévu d’aller découvrir Étretat, mais la tempête en avait décidé autrement et nous avons fini par visiter le Mémorial de Caen. C’était une visite vraiment lourde, j’ai eu la gorge nouée tout du long, j’ai versé quelques larmes et j’ai été écœurée par les témoignages. C’est violent, mais c’est important. Je vous en reparlerai dans un billet futur, consacré à la Normandie !

Après ce joli week-end hors du temps, où nous avons erré dans une jardinerie pour trouver l’inspiration d’une décoration automnale pour nos chez-nous respectifs, il a bien fallu reprendre le chemin du boulot.

Je reste épuisée, mais j’aime bien varier les plaisirs entre tous les jobs que j’ai en ce moment !

Et puis malgré tout, j’arrive à m’octroyer quelques petits moments de plaisir… Comme ce vendredi, où j’ai fait un crochet par un une chouette boutique de café/chocolat/thé, où je me suis offert un chocolat gourmand du tonnerre avant de partir chez ma kiné pour mes deux tendinites aux pouces.

J’ai aussi réalisé une petite décoration de ma fenêtre qui donne sur la rue. Depuis mon retour d’Islande, j’avais ajouté de jolies choses à ma fenêtre, car ça m’avait plus ce qu’ils faisaient là-bas. Et là, j’ai augmenté ma déco, en insistant sur l’automne. Je suis contente de ma petite décoration !

Et me voilà prête pour entrer dans ce beau mois d’octobre qui se profile à l’horizon. Il y aura tout plein de billets pour le super challenge Halloween de Lou&Hilde. Je n’ai pas encore tout à fait décidé de mon programme, mais je compte bien remédier à ça très rapidement. Je pense qu’ensuite, je vous embarquerai pour d’autres billets de voyages : la Normandie, l’Islande (oui, encore) et Oradour-sur-Glane notamment. Et il y aura encore un voyage, que j’attends (et que je paye depuis longtemps aussi) depuis longtemps : le cadeau pour notre premier anniversaire de mariage à mon Lui et moi. Mais chuuuut… il ne sait pas où je l’emmène !



3 thoughts on “Lovely Things #45”

  • De belles visites dans le Lot, ça me donne envie de découvrir et pas seulement parce qu’il y a des chatons et un dinosaure en photo! 😉
    Certains endroits nouent l’estomac. Oradour-sur-Glane en fait partie.
    J’aime bien l’Histoire, les musées et les lieux de mémoire. Cet été on a fait une partie de l’Imperial War Museum à Londres. C’était très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.