Comme un dimanche #13

Et voilà ! Depuis le temps que je dis que je voulais faire évoluer le blog ! C’est chose faite, me voici maintenant sur WordPress. J’espère que vous continuerez de passer faire un tour à La Planque à Libellules… Et pour l’occasion, je reviens sur ma semaine !
 
Dimanche bilan : Une semaine de reprise du yoga, que j’ai pu pratiquer trois matins sur cinq. Les deux autres j’étais chez Mlle C. et je n’avais pas mon tapis avec moi, je n’ai donc pas fait mes séances matinales.
Toujours du boulot à la bibliothèque… et surtout une rencontre avec Clémentine Beauvais mercredi. Elle est venue passer la matinée avec nous, nous avions prévu une heure du conte autour de ses albums jeunesse, puis des collégiens lui ont joué des saynètes imaginées à partir du roman “Les Petites Reines”, puis on a pu discuter et échanger avec elle. C’était super chouette !
Le reste de la semaine s’est déroulé chez Mlle C., que j’étais ravie de retrouver après un mois sans se voir ! Et se retrouver, ça nous booste toujours pour travailler, du coup on a mis les bouchées doubles et on avance dans nos projets.
 
 
Dimanche culture : Cette semaine, j’ai commencé la série française “Le chalet” sur Netflix et j’accroche bien. J’ai déjà regardé trois épisodes et je trouve que c’est franchement très prenant et très intriguant. Dimanche dernier, avec mon Lui, nous avons regardé “Les femmes de l’ombre”, sur Canal+ à la demande et c’était vraiment un super film, malgré quelques lenteurs.
J’ai aussi regardé “Marie-Francine” sur Canal + à la demande, sympathique film de et avec Valérie Lemercier, mais pas forcément extraordinaire. Et avec Mlle C., nous sommes allées voir “Le cercle littéraire de Guernesey” au cinéma et si j’ai apprécié le film, l’actrice qui joue Juliet faisait souvent des mimiques qui m’agaçaient et j’avoue avoir largement préféré le roman ! L’adaptation est sympathique mais il me manquait vraiment le côté épistolaire du roman. Par contre, les paysages sont magnifiques et je n’ai plus qu’une seule idée en tête : filer à Guernesey !
Côté lectures, je n’ai pas beaucoup changé d’univers puisque j’enchaîne les quatre tomes de “Sauveur&Fils” que j’adore. J’ai aussi un joli duo de BD, “Les amies de papier”, qui m’a donné envie de m’acheter du papier à lettres et d’écrire des vraies lettres !
Dimanche maison : J’ai terminé voilà quelques heures les joints entre mes plaques de placo, ainsi que les joints acryliques entre sol et mur. J’attends (im)patiemment que ça sèche pour pouvoir poser de la toile de verre qui va lisser tout ça et rendre mon mur plus joli. Viendra la peinture, mais là bon, il faut refaire le plein du porte-monnaie !
 
Dimanche humeur : En ce moment ça va, même si j’en ai marre de mon pouce qui refuse d’arrêter de me faire mal et dont on ne sait pas ce qu’il a. Mais globalement, le moral est plutôt bon et je profite !
 
Dimanche blog : Donc, le changement de plateforme est fait, ça y est ! Je n’ai rien publié cette semaine, faute de temps (j’ai couru partout !) mais je compte bien me rattraper avec un billet sur l’Islande, et peut-être d’autres, si jamais l’envie m’en prend. Le mot d’ordre en tous cas : pas de prise de tête !
 
Et voilà pour ma jolie semaine ! Et vous, vous avez passé une belle semaine ? Dites-moi tout !


5 thoughts on “Comme un dimanche #13”

  • Bonne installation dans ton nouveau chez-toi, Chicky Poo !! 🙂 c’est chouette, sur WordPress aussi. Et tu as rencontré Miss Beauvais : quelle chance ! et une chance aussi pour les collégiens!

  • Contente de découvrir ta nouvelle planque! Chouette rencontre. J’aimerais bien voir “Le cercle littéraire de Guernesey”. La lecture du roman m’avait donné envie d’y aller mais je suis allée à Jersey! C’est drôlement sympa.

  • Je prends note de ta nouvelle adresse et je suis certaine de lire plein de chouettes articles par ici ! La bibli où tu bosses a l’air dynamique, c’est sympa ! J’aimerais lire “Les petites reines”, tu m’avais donné envie !
    Et bravo pour les travaux dans la maison !

  • Génial, te voilà sur wordpress toi aussi maintenant !! Cela sera plus facile de prendre le lien vers ton billet pour vos billets tentateurs ;0) Moi aussi j’ai vu le Chalet, la série. J’ai beaucoup aimé, plus les premiers épisodes que la fin , ça fait froid dans le dos cette histiore, voir ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour (bon non, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, je ne sais pas si tu as vu la fin, et pour ceux qui passertons par ici aussi ! Bisous Chcicky Poo, bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site internet peut collecter différentes données anonymisées relatives à votre visite. Ces données permettent de mieux prendre en compte votre expérience utilisateur. Le site que vous visitez est néanmoins configuré par défaut pour respecter le Règlement Générale (européen) sur la protection des données ainsi que les recommandations de la CNIL. Si vous souhaitez contribuer aux statistiques du site, vous pouvez le signaler en cliquant sur - Participer - . Dans le cas contraire, en cliquant sur - Ne Pas Participer - vous nous signalez ne pas vouloir être inclus dans les statistiques et ne plus être sollicité sur le sujet pendant 1 an.

Participer Ne Pas Participer

1310