Comme un dimanche #10

https://www.laplanquealibellules.fr/2018/01/comme-un-dimanche-10.html/
De retour avec un petit billet que j’aime bien écrire, un billet du dimanche, le premier de cette nouvelle année.

Dimanche bilan : Comme à mon habitude, j’ai vogué de boulot en boulot, avec une grande joie. Je réalise que c’est ce que j’aime le plus : la diversité et les rencontres que je peux faire tout au long de ces différentes missions. Bref, je pense que j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour m’épanouir professionnellement ! 
De manière plus personnelle, je n’ai pas encore réussi à aller à marcher de manière régulière mais il faut vraiment que ça devienne un vrai objectif ! Ça et reprendre le yoga que je faisais le matin, ça m’éveillait tout en douceur et je crois que ça me faisait vraiment du bien. 
Dimanche culture : Toujours plongée sur Netflix, comme d’habitude… J’ai poursuivi la série “Reign”, que j’aime toujours autant. J’ai aussi poursuivi “The Good Place”, que j’aime bien. Avec mon Lui, pour notre réveillon du Nouvel An en amoureux, nous avons regardé la nouvelle saison de “Black Mirror”, que nous avons trouvée moins bonne que les précédentes, sauf pour le dernier épisode qui était très bon. Mais ce n’est que notre avis bien entendu. 
Côté livres, je viens de terminer un joli roman “J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg”, que j’ai trouvé très sympathique et qui m’a beaucoup plu ! J’attaque un nouveau roman ce soir, un thriller que j’espère bon : “Une putain d’histoire” de Bernard Minier. Et parallèlement, je lis “J’arrête de râler”, que j’essaye d’appliquer à mon quotidien. Pas facile hein !
Black Mirror, saison 4, épisode 6
Dimanche maison : Rien de nouveau côté isolation phonique (on attend que l’entrepreneur réponde à nos mails), mais on a ENFIN arraché le vilain papier peint fleuri de la salle de bain. On a même poncé les magnifiques couleurs… Adieu le violet, le bleu et le vert qui commençaient vraiment à me sortir par les trous de nez ! Le week-end prochain, nous attaquons la peinture : du gris et du blanc. Je crois que nous avons un peu besoin de sobriété !
Et comme une chose en entraine une autre, nous avons aussi pris la décision de supprimer le gros meuble de salle de bain qui mangeait tout un mur. C’est un meuble en trois parties, nous ne garderons que la partie lavabo (mais je compte changer les portes, j’ai réveillé les Valérie Damidot et Sophie Ferjani qui dorment en moi) et supprimerons la grande colonne et la partie miroir avec son mini-placard pour choisir un plus moderne.
Le nouveau miroir est d’ores et déjà choisi…
Miroir BUT.
Pour la colonne, nous comptons bien la remplacer par un meuble plus bas. Perte de rangement me direz-vous ! Oui mais, c’est sans compter sur notre envie d’épurer la salle de bain et de réduire le nombre de mes produits. Bon, en vrai, je n’en ai pas tant que ça hein, c’est surtout que ça mange un mur entier et que c’est dommage. Et puis du coup je pourrai mettre une jolie plante dans ma salle de bain. Oui, oui, j’ai dit qu’on voulait épurer… 
Si vous êtes sages (et patients) (et que vous en avez envie), je vous montrerai un avant/après !
Dimanche humeur : Je suis toujours aussi fatiguée, je dors mal et assez peu. Certainement parce que j’ai des angoisses tout le temps, notamment concernant mes voisines qui font beaucoup de bruit. J’ai du mal à supporter, je m’énerve, je ne profite pas de ma maison comme je le voudrai, bref, il faut vraiment que je trouve une solution, sinon je vais tourner folle.

Je tâche de me concentrer sur le futur, avec notre voyage de noces en Islande qui approche à grands pas (plus que deux mois à tenir) ! 

Dimanche blog : J’ai pu publier cette semaine et je suis contente, je vous remercie d’ailleurs de l’accueil que vous avez réservé au billet sur les musiques de notre mariage. Je pense que je vais continuer de vous raconter des bribes de ce beau jour, si ça vous plaît bien entendu. J’ai des tutos à vous proposer aussi, puis il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit de billet sur mes dernières lectures, alors j’aimerai remédier à ça…
Et vous mes petites libellules, comment s’est passée cette semaine ?


5 thoughts on “Comme un dimanche #10”

  • Bon courage Chicky Poo. Je compatis pour les problèmes de voisinage. C'est parfois insupportable, j'en sais aussi quelque chose.
    Sinon, j'ai hâte que tu partages tes tutos et autres billets sur les thèmes qui te plaisent. Et puis, c'est chouette que tu aies trouvé ce qui te convenait professionnellement. ^^

  • j'aime les maisons épurées, gris et blanc. Ca doit être super beau.
    Par contre, je n'ai pas du tout accroché à la série Black mirror. Je n'ai pas du tout aimé la saison 1, j'ai trouvé que c'était très très lent.
    J'espère que tu as passé une bonne semaine

  • Aie aie, pas cool ces voisines bruyantes. Peut-être pourrais-tu en discuter calmement avec elles ? J'espère que ça s'arrangera en tout cas. Je suis aussi prise par les "travaux" dans la salle de bain, j'ai hâte que ça en finisse ! Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.