Mon beau sapin [Il était cinq fois Noël]

 https://www.laplanquealibellules.fr/2017/12/mon-beau-sapin-il-etait-cinq-fois-noe.html/
À dix jours de Noël, il est grand temps de vous montrer nos jolies décorations de Noël au chalet. Si depuis deux ans, vous aviez pris l’habitude de voir Gaston pointer son nez-carotte pour Noël, cette année, mon sapin est resté très sobre. 
Le salon de notre maison étant plutôt “classique”, j’ai décidé cette année d’opter pour un sapin tout simple, dans les tons blancs. Je ne sais pas pourquoi j’adore autant les décorations de Noël blanches, mais depuis quelques années, ce sont mes préférées. 
Vous le remarquerez sûrement, je suis de celles qui ont choisi un faux sapin. Certains hurleront au scandale, mais pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de couper un arbre juste pour mon bon plaisir (sans compter que ça perd ses aiguilles !). Je n’ai pas l’odeur me direz-vous… Eh bien si, grâce à une Yankee Candle “The perfect tree” qui sent très bon le sapin. 

Et sinon, je reste aussi dans la sobriété avec seulement ma couronne suspendue au mur (pas sur la porte, j’ai peur qu’elle ne survive pas au vent et à la pluie, vu qu’elle est en laine) et quelques décorations de fenêtre. 

Et vous, elle ressemble à quoi votre décoration de Noël ?



14 thoughts on “Mon beau sapin [Il était cinq fois Noël]”

  • Team faux sapin aussi ^^ Le même depuis que je suis gamine et, finalement, ça fait partie de la tradition des fêtes de le ressortir chaque année de son emballage. Cette année, c'est bleu et blanc.

  • J'aime bien le blanc aussi pour Noël, ça m'évoque la neige, l'hiver. En revanche, il existe des sapins qui ne perdent pas leurs épines, ce sont les Nordmann après je comprends qu'on soit contre le principe de couper des arbres.

  • Très élégant,ton sapin, Chicky Poo ! 🙂 J'aime beaucoup ! chez nous, on n'a pas de guirlandes qui s'éclairent… au grand regret du Lardon ! (y en a une chez la nounou alors…) 🙂 bon week-end !

  • Moi aussi, je penche de plus en plus pour un Noël tout blanc ! Peut-être parce que ça donne une impression de calme dans la maison alors que c'est vraiment l'horreur partout (on dirait qu'une bombe a explosé dans mon atelier couture, les colis s'entassent sous l'escalier, je n'ai pas fait de vrai ménage depuis 1 mois…)

  • Comme toi j'ai aussi un faux sapin, même si mes raisons ne sont pas aussi nobles que les tiennes. J'ai un Chat, alors avec un vrai, ce serait le chaos, il monterait sur le tronc haha ^^ Cela dit, j'adore ton sapin ! Il est sobrement décoré, je trouve ca très beau.

  • J'ai un vrai mais j'aurais bien voulu avoir un faux, mon amoureux veut pas… J'aime bien le vrai mais les épines ça m'énerve, après faut le porter au parc de recyclage, enfin, on serait mieux avec un faux et comme je dis au moins,on l'installe quand on veut 😀

  • Très joli sapin et pratique la Yankee Candle! Nous avons aussi un artificiel. Chaque année, il est complètement fripé quand il sort de son carton, mais une fois décoré, on l'aime bien. Et pour la petite anecdote, il aura dix ans l'an prochain. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.