Il était cinq fois Noël : marathon de lecture [SUIVI + BILAN]

https://www.laplanquealibellules.fr/2017/12/il-etait-cinq-fois-noel-marathon-de.html/
Malheureusement pour moi, cette année je ne ferai pas le marathon autant que je le voudrai… C’est pourquoi je choisis la formule “Santa Baby”, qui me permettra de m’octroyer quelques plages de lectures… 
Pas de pile à lire dédiée cette année, juste envie de me laisser emporter par le fil de mes envies.

VENDREDI 1er DÉCEMBRE

🎅 >>>> 22h25 : J’ai terminé le boulot, je viens de rentrer et de me poser un peu pour grignoter un bout. Je suis bien crevée alors je file sous ma couette rejoindre “Un prince de rêve” de Victoria Alexander, une romance historique placée sous le signe de Noël, que j’avais achetée en prévision du challenge ! 

SAMEDI 2 DÉCEMBRE

🎅 >>>> 10h45 : Bon, petit-déjeuner englouti, ménage en cours (mais je fais une pause, la maison est grande), j’ai encore un coup de fil à passer, mais j’ai réussi à me faire une petite pause lecture. J’avance dans ce roman plutôt sympathique et facile à lire. Ce midi j’ai une amie qui arrive et qui reste jusque demain en début d’après-midi, je vais donc profiter de la voir… et je ne serai pas présente de la journée par ici ! Je vais allez faire un tour chez toutes les participantes avant d’aller terminer mon ménage et commencer à préparer mon poulet au curry ! Bon samedi lecture à toutes
[+ 69 pages]

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE

🎅 >>>> 15h49 : Comme une fleur, j’arrive pour le goûter ! Je recevais une amie ce week-end, je viens de la déposer à son train, je me suis glissée dans mon pyjama en pilou-pilou acheté l’année dernière à Milan, j’ai mis une jolie playlist de piano de Noël sur Deezer et me voilà fin prête !
Hier soir, après une journée sur le Marché de Noël d’Arras et un excellent restau, j’ai lu 25 pages avant de plonger dans un sommeil plein de cauchemars. Bref.
Ah oui, et j’ai aussi acheté le joli tome 5 des Carnets de Cerise, que je compte bien dévorer d’ici la fin de la journée, avec une jolie BD empruntée en bibliothèque. Allez, un tour chez les copines et je file sous mon plaid !
[+ 69 pages + 25 pages]


🎅 >>>> 17h56 : Petite pause pour appeler la famille, et ensuite apéro + Luther avec mon Lui. Du coup, je fais un rapide bilan pour l’instant. J’ai lu le tome 5 des Carnets de Cerise : magnifique, j’ai pleuré tout du long… J’ai ensuite repris ma lecture de “Un prince de rêve”, de Victoria Alexander, que j’aime bien mais pas génial non plus. Et j’ai voulu en découvrir plus de la BD “Les petites victoires”, du coup j’ai lu quelques pages avant de faire ma pause. Et vous, ça avance ?  Je reviens en début de soirée, je viendrai faire un tour chez vous !!

[+ 69 pages + 25 pages + 143 pages]

🎅 >>>> 22h41 : De retour après avoir passé mon long coup de fil, profité d’un apéro dinatoire devant Luther avec mon Lui, fait mon petit tour chez les sportives du week-end et rempli mon carnet de lectures avec ma pages sur le dernier tome des Carnets de Cerise.
Je viens de terminer ma BD “Les petites victoires” dans mon fauteuil et c’était une belle histoire (vraie en plus), qui donne à réfléchir sur l’éducation des enfants, autistes ou non d’ailleurs. Je l’ai trouvé rassurant, moi qui ne me sens absolument pas prête à être maman (d’ailleurs, j’ai fait un vilain cauchemar à ce propos la nuit dernière… c’est dire !). Bref, je vais maintenant rejoindre la chaleur de ma grosse couette pour retrouver Camille et Grayson, les deux héros de ma romance historique de Noël ! Bonne continuation à celles qui lisent encore et on se retrouve demain pour le bilan !
[+ 69 pages + 25 pages + 143 pages + 124 pages]

BILAN

Voilà, après un petit tour chez vous, il est temps que je fasse mon bilan de ce Marathon ! Pour ma part il a donc été en pointillés, mais j’ai apprécié tous les moments que j’ai pu me prendre pour lire. Et puis vous étiez super nombreuses à participer et à encourager tout le monde, ce qui a rendu ce moment super chouette, alors merci encore à toutes pour vos participations, vos petits mots d’encouragement et vos présences !

Côté lectures, je ne m’étais pas fixé d’objectifs, je voulais juste profiter du moment et continuer ma lecture. J’ai rajouté à mon roman deux BD et j’ai bien fait !

🎅 “Les Carnets de Cerise, T5, Des premières neiges aux Perséides“, Joris Chamblain & Aurélie Neyret : Bon, est-il vraiment besoin de dire que j’ai adoré ce dernier tome ? Que c’était d’une douceur incomparable, que j’ai pleuré dès les premières pages, sentant qu’il se passerait quelque chose de spécial dans ce Carnet… Une magnifique fin pour une magnifique série, tant dans le scénario que dans l’illustration.Gros coup de coeur !

🎅 “Les petites victoires“, Yvon Roy : la couverture m’avait fait de l’oeil en bibliothèque, puis quand j’ai lu le résumé j’ai eu envie d’en découvrir plus et j’ai bien fait. Une belle histoire, servie par un graphisme épuré en noir et blanc qui donne toute sa profondeur à l’histoire. Si la BD traite de l’approche de l’autisme, je trouve qu’il s’adresse aussi aux parents d’enfants qui ne sont pas autistes, on en apprend beaucoup sur la parentalité. Une jolie découverte à conseiller !

🎅 “Un prince de rêve“, Victoria Alexander : Je suis toujours dedans, à la moitié du roman. J’aime bien l’idée de départ, mais je trouve que le temps passe lentement et qu’il y a beaucoup de répétitions (ce qui est le comble pour un roman avec une pièce de théâtre) (comment ça je sors ?). Enfin bref, on ne va pas au coup de coeur, mais je suis curieuse de connaître le dénouement alors je poursuis.  

Au total pour ce RAT, j’ai lu 389 pages. On est loin des 1000 et quelques du marathon d’Halloween, mais je suis quand même satisfaite, parce que j’ai passé de bons moments et que j’ai eu de jolies lectures ! 

 

Et pour retrouver les copines : SamarianL’Or RougeClarabelLouSamlorSorbet-KiwiMartineLilasCléantheNoisetier SpellMargotteStéphanieLes Sorcières: Marie, Anne, AdelinedidineMélodieAu fil des pagesFondant GrignotteBidib et MimikoMargotteJust a cup of booksnath



29 thoughts on “Il était cinq fois Noël : marathon de lecture [SUIVI + BILAN]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.