Comme un dimanche #8

https://www.laplanquealibellules.fr/2017/10/comme-un-dimanche-8.html/

Voilà fort longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvé(e)s pour ce type de billet ! Allez, avant la folie du mariage (J-6 !), on embarque pour un dimanche tout en douceur… 

Dimanche bilan : Retour en force de la bibliothèque : avec la rentrée, le monde revient nous voir. En plus, nous avons changé de logiciel et fiat notre entrée dans un Réseau de Médiathèque, ce qui nous donne pas mal de boulot ! Mais j’aime bien lorsqu’il y a du boulot. Enfin sauf que depuis mercredi soir je suis en vacances, mariage approchant oblige. 
Sinon, j’attaque normalement un nouveau temps partiel dans une autre Mairie, un lundi par semaine. Et je continue de développer l’association avec Mlle C. Un beau projet est entrain de voir le jour et je devrai voir tous mes vendredi après-midi occupés jusqu’à fin janvier 2018 ! J’ai hâte. 
Non, ce n’est pas moi, ni ma robe, ni mon bouquet !
Ma déco de mariage est finie, j’ai quelques listes à faire, des cartons à fermer puis pas mal de petits détails à régler encore mais tout est prêt pour le grand jour samedi prochain. Sur ce plan là, je dois avouer que pour l’instant je suis relativement zen. En fait mon grand stress c’est mes foutues voisines qui parlent super fort, mettent la musique super fort, chantent, rient, claquent les portes, déplacent des meubles jusqu’à minuit. Bref, j’ai des envies de meurtre ! Et ça mine mon moral alors que je ne devrais être que bonheur à l’approche du mariage. En fait, je crois que tant que je ne serai pas en Gironde, la voiture chargée et la salle installée, je ne réaliserai pas ! Malgré la robe qui trône derrière moi actuellement… (Dans sa housse évidemment pour que mon Lui ne la découvre que samedi prochain !). 
Dimanche culture : J’ai replongé avec délectation dans Netflix ! J’ai retrouvé Kristen Bell dans la saison deux de “The Good Place”, très chouette série. Et j’adore toujours autant “How to get away with murder” qui vient de commencer sa saison 4 (qui s’annonce prometteuse). Et puis je me suis penchée sur “Don’t trust the B—- in apartment 23” que je n’arrive pas à lâcher… J’arrive déjà à la moitié de la seconde et dernière saison. Et je dévore avec toujours autant de plaisir la seconde saison de iZombie : je déplore d’ailleurs que la troisième ne soit pas encore dispo sur le site ! Et avec mon Lui, nous avons commencé (et presque fini) “Luke Cage” qui est une série vraiment super sympa : bien filmée, bien interprétée, très bonne musique et beaucoup d’humour. 

Sinon, côté français, j’ai savouré la nouvelle saison de “Profilage”, que j’adore. J’ai hâte d’en découvrir la suite parce que j’adore le personnage d’Adèle, qui est un bon “substitut” à Chloé qui me manque quand même beaucoup. 
Côté lecture, je plonge doucement dans l’univers d’Halloween, je viens de terminer une relecture, “Ma soeur est une sorcière”, le premier tome de la série “Les Mondes de Chrestomanci”, et je dois avouer que ce n’était pas à la hauteur de mes souvenirs. Mais ça arrive hein ! Je continue avec les sorcières (le thème de cette année) avec “L’ensorcelée de Salem”, j’espère être plus comblée. 
Parallèlement je savoure le dernier (snif !) tome de la saga “Harley Quinn”.

 

Dimanche maison : Rien de neuf pour l’instant, forcément, avec le mariage qui approche, les finances vont vers tout autre chose ! Mais nous avons des devis pour faire réaliser l’isolation phonique de la maison, vu nos super voisines… C’est malheureux mais nous nous “consolons” en nous disant que si un jour on souhaite vendre, ce ne sera qu’une plus-value. Alors j’attends un retour de l’artisan choisi, mais normalement en novembre (croisez les doigts !), les travaux seront effectués. 
Dimanche humeur : Toujours énervée contre mes voisines, toujours le moral en yoyo à cause de ça. Et je sors d’une rhino doublée d’une bronchite, avec les supers effets secondaires des antibios, autant vous dire que je dors beaucoup. Genre, je me suis levée à 10h et 9h30 ces derniers jours, moi qui d’habitude suis incapable de rester au lit plus tard que 8h30 !
Dimanche blog : Quoi de prévu pour le blog ? Un billet sur ma relecture sorcière, j’espère pouvoir en rédiger un ou deux pour ne pas vous laisser sans nouvelles pendant l’avant et l’après mariage ! Pas de promesses cela dit.


8 thoughts on “Comme un dimanche #8”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.