Challenge Halloween : RAT d’Halloween, the Big One ! [SUIVI + BILAN]

https://www.laplanquealibellules.fr/2017/10/challenge-halloween-rat-dhalloween-big.html/
Comme vous le savez, j’ai raté le dernier RAT pour cause de mariage de moi-même. Du coup, je me rattrape cette fois-ci en participant au “Big One”. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que nos organisatrices du tonnerre nous proposent de profiter de ces moments de partage du vendredi 27 octobre 21h au mercredi 1er novembre 23h59 ! Une seule obligation : au moins une des lectures doit être en rapport avec le challenge. 
Plusieurs défis sont possibles dans le challenge, je pense que je vais essayer d’en faire quelques uns, notamment l’idée de lire à la bougie, qui m’avait apporté par mal de frisson voilà deux ans lors de ma lecture du thriller “Le doute”. Le défi 666 m’intéresse aussi : lire au moins 6h sur le marathon, au moins 6 livres et 6000 (ou 600, ou 60 ou 6…) pages. Je vais essayer aussi de lire 666 pages (ou plus !). Bref, un joli programme de lecture, que je vais entrecouper de pauses séries/ciné et de petits goûters démoniaques ! 

[SUIVI DU R.A.T.]

 
🎃 >>> 10h53 : Bien bien bien. Bon, hier soir après avoir fini mon repassage démoniaque en regardant quelques épisodes de la série “Reign” (que j’adore, au passage), je me suis calée sous la couette sans passer vous dire un bonsoir. Il faut dire que Blogger n’aime pas tellement les double billets dans la journée. 
J’ai commencé mon RAT vers 22h40, à la page 141 de “Malicia Peps : Concours à Canal Sorcière”. Je dois bien avouer que j’étais crevée et que je me suis endormie sur mon livre… J’ai un peu trainé au lit ce matin, profitant d’une grasse matinée plutôt rare, puis j’ai petit-déjeuné en compagnie de Malicia Peps; J’ai donc terminé ma première lecture ce matin. Je vais continuer avec la lecture de “Une position inconfortable” de Francesco Muzzopappa, un auteur italien découvert l’année dernière avec plaisir. Rien de très “Halloween”, mais je me garde le thriller de ma PAL sous le coude justement pour embrayer ce soir, quand il fera sombre, à la lueur d’une bougie ! Un tour chez les copines, une petite douche et je m’y remets !
[+ 113 pages ]

🎃 >>> 18h25 : J’ai lu à la vitesse d’un escargot aujourd’hui ! J’ai bien commencé “Une position inconfortable” de Francesco Muzzopappa (très étrange roman à propos d’un scénariste de films pornos qui gagne un prix à Cannes), c’est plein d’humour et j’aime plutôt bien.

Bon, après ma douche ce matin, j’ai cuisiné des cupcakes d’Halloween, préparé le repas, mangé puis je suis allée à l’hôpital comme chaque samedi pour faire des activités créatives avec les enfants. Une fois rentrée, j’ai goûté et je me suis affalée dans mon semblant de “coin lecture” improvisé avec un matelas en mousse, des couettes et des coussins : faute de salon praticable (travaux en cours !), je m’installe comme je peux !
Là je fais une courte pause pour aller préparer la pâte des galettes bretonnes pour ce soir, puis je retrouve la chaleur de mon plaid très très vite pour continuer mon roman.

Oh et même si je ne regarde pas la série, je vous avoue que j’adore la musique de Game of Thrones et c’est ce qui m’accompagne dans mes lectures du jour !


[+ 113 pages + 96 pages ]

🎃 >>> 20h43 : Après avoir fini de manger, me voilà de retour ! J’ai continué mon roman et dépassé la moitié, j’aime plutôt bien même si c’est particulier. Je compte bien le terminer rapidement puis faire une petite pause pour un épisode de “Reign” (je suis accro, que voulez-vous…) avant d’entamer ma lecture à la bougie ! Un petit tour d’encouragement chez les copines et je reprends ma lecture.

Et rien que pour vous, une petite photo de mon coin lecture improvisé dont je parlais tout à l’heure : un foutoir de couettes, coussins, oreilles, plaids et matelas en mousse. Et comme vous le voyez, mes bougies sont prêtes pour la lecture de tout à l’heure !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages ]

🎃 >>> 21h42 : Voilà ! Terminé le Francesco Muzzopappa, que j’ai moins aimé que son premier (“Tout va très bien Madame la Comtesse”). Petite pause série avant de plonger dans un thriller à la lueur de la bougie !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages ]

🎃 >>> 22h32 : Mon épisode regardé, je lutte pour ne pas en regarder un second je vous avoue. Mais aller, petit tour chez les copines et je commence ma lecture de “La prunelle de tes yeux” d’Ingrid Desjours, un thriller qui s’annonce bien prenant. Et j’en profite pour relever le défi “1h à la bougie”, ça va être dur mais je peux le faire !

🎃 >>> 00h10 : J’ai réussi mon défi ! Bon, mes yeux se ferment tous seuls mais j’ai réussi ! Il faut dire que cette nouvelle lecture commence plutôt bien. Je vais donc aller la poursuivre un peu au lit, avec de vous retrouver demain pour la suite du marathon ! Bonne lecture à celles qui lisent encore !
 

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages]

DIMANCHE 29 OCTOBRE

🎃 >>> 09h47 : Heureusement qu’il y avait ce changement d’heure ! J’ai mal dormi (merci mes chers voisins qui claquent des portes à 2h30 du matin, faisant trembler toute la maison) (quand c’est pas les unes, c’est les autres) (achevez-les !) et je me suis réveillée tard (enfin “tard” : 9h40). Du coup, après un petit coup de fil familial qui m’a rappelé qu’on avait changé d’heure, j’étais toute contente ! Eh oui, une heure de plus pour lire. Ou pour aller voir les copines, ce que je viens de faire. 


Une fois partie au lit hier soir, j’ai lu une petite trentaine de pages de “La prunelle de ses yeux” d’Ingrid Desjours, très très prenant, j’ai eu du mal à le lâcher. J’y replonge ce matin avec délectation et je reviendrai faire un petit tour par ici d’ici la fin de la matinée !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages]

🎃 >>> 11h17 : Un petit passage par ici rapidement, un petit tour par les blogs des copines. Et ensuite je vais prendre une bonne douche bien chaude (et passer du pyjama au jogging !) puis préparer le poulet au curry pour ce midi. 
J’ai bien avancé dans ma lecture, c’est vraiment prenant, les personnages sont glaçants, juste comme je les aime, je suis vraiment très contente de ce choix de roman, je pense que je le finirai aujourd’hui tellement je le dévore ! 

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages + 102 pages ]

🎃 >>> 13h24 : Repas englouti, pyjama remplacé par jogging, grosses chaussettes d’hiver enfilées et me voilà de retour. Bon, évidemment, quand je cuisinais, je n’ai pas lâché mon bouquin… C’est prenant et très efficace ! Un petit tour chez les copines et j’y retourne d’ailleurs et je ferai sûrement une pause après, pour m’en remettre, avec un épisode de “Reign” !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages + 102 pages + 84 pages]

🎃 >>> 14h54 : WAOUH ! Quel thriller, j’ai été embarquée du début à la fin et je n’ai pas voulu le lâcher dans les derniers chapitres, même pas pour aller soulager ma vessie ! J’ai donc terminé mon troisième roman du marathon, j’ai besoin d’une courte pause : j’en profite pour discuter avec Samarian d’un projet… qui approche… Et je vais aller refaire un tour des participantes au RAT, m’octroyer un répit lecture en retournant auprès de Mary Stuart, puis je vais devoir choisir entre “La sorcière de la rue Mouffetard et autre contes de la rue Broca” (relecture classique dans le thème) et “Ginny Moon”, dont j’ai lu beaucoup de bien et que j’ai très envie de découvrir !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages + 102 pages + 84 pages + 105 pages]

🎃 >>> 17h48 : Bon, la pause “Reign” a duré plus longtemps que prévu, j’ai craqué et profité de deux épisodes… C’est que c’est prenant hein ! Et je pense que pour cette fin de journée je vais même faire une grosse pause, papoter au téléphone avec ma famille et profiter d’un apéro dînatoire avec mon Lui devant une petite série avant de refaire un tour par ici et de reprendre mes lectures… 

🎃 >>> 22h16 : Me revoilà le temps d’un cours passage ! Après un épisode de “Luther” et un épisode de “Reign”, je vais rejoindre mon pyjama et mon lit pour plonger dans “Ginny Moon”. Finalement, je garde la sorcière de la rue Mouffetard pour plus tard… 
Un tour rapide chez les copines et je file, on se retrouve demain, même si je dois avouer qu’avec le boulot ce sera plus décousu !

LUNDI 30 OCTOBRE

🎃 >>> 21h54 : Oops ! Je n’ai pas lu une ligne aujourd’hui ! Mais j’ai bien bossé, ça compense non?! J’avais pas mal de boulot, donc j’ai bien avancé. Demain matin je m’accorderai peut-être une petite grasse matinée au lit avec “Ginny Moon”, entamé hier soir. Demain après-midi, je suis au travail mais je compte bien profiter de ce mercredi férié pour terminer mon objectif de lecture !
Sur ces belles paroles, je file faire un coucou aux autres participantes et je file retrouver Ginny Moon !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages + 102 pages + 84 pages + 105 pages + 33 pages]

MARDI 31 OCTOBRE

🎃 >>> 09h42 : Coucou me revoilou ! Hier soir j’ai donc continué ma lecture, puis ce matin aussi, profitant du calme de mon salon nouvellement réarrangé (travaux d’isolation phonique partiellement finis, j’ai hâte de ne plus entendre mes c**** de voisines). Il a fallu que je me pose une limite de lecture parce que j’ai quand même du boulot aujourd’hui, donc lorsque Ginny nous raconte sa journée du 31 octobre, je me suis arrêtée. Autant vous dire que malgré le style pas évident au début, j’aime beaucoup beaucoup ce roman… Je reprendrai à midi en mangeant ! 

Là, un petit tour d’encouragement des copines s’impose, puis au boulot !

[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages + 102 pages + 84 pages + 105 pages + 33 pages + 118 pages]

🎃 >>> 20h43 : Bon, il semblerait que ce soir personne ne sonnera à ma porte. J’avais pourtant tout prévu : chaudron à bonbons et chocolats, lanterne magique et chapeau pointu… Mais rien de rien ! Tant pis pour eux, je leur jetterai un sort !
En attendant, ce midi j’ai pas mal bouquiné, j’ai dévoré dans tous les sens du termes et je n’ai qu’une hâte : retrouver Ginny Moon ! Mais euh, j’ai aussi très envie de retrouver Mary Stuart, donc je vais sûrement jeter un oeil à un épisode avant d’aller bouquine ! Pas de repas d’Halloween pour nous, d’autant plus que j’ai du recevoir un mauvais sort, j’ai l’estomac tout retourné. Vais aller me promener chez les copines, me glisser dans deux/trois plaids et profiter pleinement jusqu’à demain ! 

MERCREDI 1er NOVEMBRE

🎃 >>> 10h12 : Dernier jour du marathon aujourd’hui et je l’ai commencé tranquillement en terminant le roman de Benjamin Ludwig “Ginny Moon”, que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Je vais sûrement devoir ralentir le rythme aujourd’hui, une migraine démoniaque a décidé de me pourrir mon jour férié ! Mais je vais quand même prendre le temps de relire “La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca”, lecture de circonstance !

🎃 >>> 22h42 : Bon, j’avoue, j’ai beaucoup moins fait mon suivi ces dernières heures… J’ai aussi un peu moins lu, mais j’ai quand même commencé La rue Broca ! Malgré un ménage complet de la maison (après une semaine de travaux, y avait besoin !)  et un détour par Ikéa pour trouver deux lampes (on a profité des travaux pour modifier la disposition des meubles du salon/séjour et il fallait une nouvelle lampe, et une pour mon bureau aussi), une chaise (pour mon bureau aussi) et un petit fauteuil (pour mon bureau aussi) (décidément tout est pour mon bureau !). Enfin bref, pas mal de choses réalisées dans la journée, un peu de lecture aussi et d’ailleurs j’y retourne sous peu. Je viens de faire un coucou aux dernières irréductibles lectrices, je termine ici et je file sous la couette ! Bilan demain !


[+ 113 pages + 96 pages + 55 pages + 76 pages + 81 pages + 29 pages + 102 pages + 84 pages + 105 pages + 33 pages + 118 pages + 167 pages + 42 pages]

BILAN

Wouahou ! Voilà, on a fini le RAT. Comme d’habitude, j’ai adoré cette expérience, c’est toujours un super moment convivial et de partage, bref, c’était chouette. 
Côté lectures, j’ai terminé hier soir mon roman de Pierre Gripari avec les 79 pages qu’il me restait lors de mon dernier passage ici, donc je suis bien contente parce qu’au final j’ai rempli l’objectif principal que je m’étais fixé, à savoir lire ma pile du début du RAT. 

🎃 Malicia Peps“, Sibéal Pounder : une jolie lecture un peu enfantine, que je pense ne pas avoir appréciée à sa juste valeur parce que j’étais un peu saturée de gentilles sorcières adolescentes après mon visionnage de la série Netflix “Amandine Malabul”. 

🎃 Une position inconfortable“, Francesco Muzzopappa : j’avais hâte de retrouver cet auteur dont j’avais adoré le premier roman, mais j’ai été un peu déçue par le roman, qui était prometteur mais qui n’a pas tenu toutes ses promesses à mes yeux. Une lecture agréable sans plus. 

🎃  La prunelle de ses yeux“, Ingrid Desjours : conseillé au boulot par l’une de nos lectrices, j’ai plongé allègrement dans ce thriller et je me suis laissée embarquer par ses personnages souvent glaçants et retours. Un bon thriller comme je les aime, parfait pour cette période de l’année où j’aime frissonner. 

🎃  Ginny Moon“, Benjamin Ludwig : vu chez Samarian il m’avait intriguée, je l’ai emprunté au boulot et malgré quelques difficultés au début pour me faire au style de l’histoire, j’ai beaucoup aimé ce roman, qui m’a fait passer par toutes les émotions ! Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas.

🎃  La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca“, Pierre Gripari : relecture comme je l’ai déjà dit, j’ai savouré avec délectation ces petites histoires toutes aussi farfelues les unes que les autres et j’ai adoré relire ces lignes que je connaissais par coeur. Belle conclusion de RAT. 

Au total, j’ai donc englouti 1067 pages pendant ce RAT. Je suis vraiment contente d’avoir participé, merci à Lou&Hilde pour leur organisation et merci à toutes celles qui sont venues faire un coucou et agiter leurs pompons démoniaques !

Et pour suivre les copines : BidipFondant GrignoteHildeSamlorenlivreKobaitchiMargotteSoukeeSamlorLou



42 thoughts on “Challenge Halloween : RAT d’Halloween, the Big One ! [SUIVI + BILAN]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.