Comme un dimanche #14

C’est accompagnée d’un grand verre de sirop menthe/citron vert bien frais que je m’installe aujourd’hui dans mon canapé pour un petit retour sur ma semaine !

Dimanche bilan : Une semaine en plusieurs parties : un bout à Bordeaux, un bout à la maison et un bout chez Mlle C. Une semaine trois en un en quelques sortes. Je suis revenue de mes vacances, qui m’ont fait le plus grand bien je dois l’avouer. J’en avais bien besoin.
Tiens, ça me fait penser que la dernière fois je vous parlais d’un prélèvement frauduleux d’SFR sur mon compte : j’ai obtenu réparation et en plus, je me suis sauvée de chez eux. Dès jeudi je vais chez un autre opérateur et je bloque tous les prélèvements futurs d’SFR. Faut pas déconner avec moi. 
Vous vous en doutez, semaine chamboulée : pas de marche pour moi cette semaine. Je rattaque de pied ferme dès le début de cette semaine !

Dimanche culture : J’ai terminé “Happy Valley”, comme je vous le disais cette semaine. Et j’ai adoré ! Regardez cette série, elle vaut sérieusement le détour ! Sinon, j’ai retrouvé Alice Nevers pour deux épisodes et nous avons récupéré notre “retard” sur la dernière saison de “Pretty Little Liars” avec Mlle C. Mais euh, mon Dieu comme ils nous prennent pour des imbéciles sans rire ! Mais bon, nous irons jusqu’au bout, à deux c’est beaucoup plus drôle : on se refait le scénario à chaque épisode… 
Ce soir, dernier épisode de la saison 3 de “Broadchurch”, un vrai régal cette série, j’adore le duo David Tennant/Olivia Colman !

Ne sont-ils pas mignons ?!

Sinon, côté lecture, j’ai terminé la saga “Bleu blanc sang” de Bertrand Puard, que j’ai beaucoup aimée. Et j’ai terminé hier soir “Autopsie” de Kerri Maniscalco, une chouette lecture à l’époque victorienne avec une héroïne vraiment attachante. Et du coup, j’ai mis le nez ce matin dans le premier tome de la série “Harley Quinn” version comics et pour l’instant j’adore !

Dimanche maison : Lundi, comme c’était sur la route en rentrant de l’aéroport (oui, toutes les excuses sont bonnes), nous sommes allés faire un rapide petit tour chez Ikéa. J’avais besoin d’une lampe de bureau et d’une petite poubelle pour la chambre d’amis. Et j’en ai profité pour acheter du tissu en grande quantité pour coudre des plaids pour mes canapés. J’ai un canapé blanc dont les housses sont lavables, mais le souci, c’est que les housses des bras du canapé ne sont pas lavables et qu’après 4 ans… ça devient sale. Alors en attendant d’avoir un beau canapé d’angle, je cache la misère comme on dit ! 
Et nous avons aussi pris deux chaises de jardin pour remplacer celles qui ont rendu l’âme. Donc là, il ne me reste plus qu’à relooker ma table !
Dimanche humeur : Je continue ma cure de magnésium et de plantes pour dormir. Je reste assez fatiguée encore donc demain matin première heure : prise de sang pour vérifier que je n’ai pas de souci de thyroïde.
Et puis, soyons francs, la fête des mères me fait toujours mal au cœur. 
Dimanche blog : Un seul billet cette semaine, celui sur Happy Valley. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas parlé séries ! J’ai toujours mes envies de changement sur le blog mais je manque cruellement de temps alors pour l’instant ça reste à l’état d’envie.
Dimanche… suivant : Je compte bien me motiver à faire mes exercices de gainage pour le dos et reprendre la marche (mine de rien, ça m’a manqué !). J’espère bien que la chaleur va retomber un peu pour mieux en profiter. 
Côté boulot, j’ai une journée professionnelle de prévue, sur la médiation culturelle auprès des adolescents, ça s’annonce drôlement intéressant et j’ai hâte d’y être. 
Voilà ! Et sur le blog, j’espère pouvoir vous poster les Lovely Things du mois de mai (déjà !) et j’hésite à participer au Mois Anglais, je vais voir ce que je pourrai concocter pour le mois de juin !



2 thoughts on “Comme un dimanche #14”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.