Lovely Things #36

Début avril déjà ! Que le temps file… J’ai “raté” la fin du mois de mars mais c’était pour une excellente raison, puisque je bossais sur le Salon du Livre organisé par mon boulot. 
En ce dimanche de fatigue tout ensoleillé, je profite d’un moment canapé pour revenir en images et en mots sur ce mois de mars chamboulé. 
Chamboulé par ce déménagement qui a donc eu lieu en tout début de mois ! Nous avons quitté notre joli appartement pour une grande maison que nous avons achetée. Il me faut un grand temps d’adaptation, j’ai encore du mal à me repérer et surtout du mal à me sentir vraiment chez moi, la déco très marqué des précédents propriétaires ne m’aidant pas à apprivoiser ce nouveau lieu !
Le déménagement s’est fait dans la joie et la bonne humeur, c’était un bon moment partagé. La nouvelle maison fut l’occasion de mettre notre rêve en route : un mur de bibliothèque ! Pas encore terminé puisque nous allons encore y ajouter une étagère, des sur-meubles et des lumières pour éclairer tout ça. Mais chaque chose en son temps !
Côté déco, j’ai affiché un joli poster reçu avec Flow Magazine, imprimé une magnifique Frida et habillé mon mur avec mon drapeau du Canada que j’avais eu à la fin de mon voyage en Montgolfière lors de mon séjour d’Au-Pair là-bas. 

Et pour réussir à mieux m’habituer à la maison, je suis plus que jamais concentrée sur les petits bonheurs. 
Le cinéma étant au bout de notre rue, nous avons eu l’occasion d’en profiter pour aller voir deux films (“Rock’N Roll” et “Patients”, tous deux très bons). J’ai aussi changé de pantoufles (mes rennes de Noël commençaient à sérieusement me tenir chaud !). J’ai profité d’un rayon de soleil pour lire dans ma chilienne dans ma cour, ça m’a fait un bien fou. Et puis mon anniversaire a pointé son nez comme chaque année, amenant avec lui des cadeaux de mon Lui sur une thématique Batman (il y a aussi deux jeux vidéos pas en photo), mon deuxième héros préféré avec Sherlock (qui avait fait l’objet d’une thématique d’anniversaire l’année dernière). Et j’ai aussi été gâtée avec un magnifique collier, un joli bouquet, de petites douceurs pour la cuisine et un peu de sous, aussi. 
Un joli mois de mars malgré tout, quand on s’applique à chercher le bonheur dans les petits détails. Et j’ai conclu avec un beau Salon du Livre au boulot et la venue de ma belle-soeur illustratrice que j’adore a fini de me réjouir. 
Côté lectures, ce fut un “petit” mois, du fait du Salon du Livre ces derniers jours. Par contre, j’ai adoré plonger dans le troisième tome de la série “Miss Peregrine”, c’était vraiment chouette ! J’ai aussi retrouvé Aurora Teagarden le temps de deux tomes, je suis très contente d’avoir mis la main sur la série dans un magasin d’occasion, c’est plutôt sympathique ! Ne me reste plus qu’à trouver le tome 6, le seul qu’il me manque. 
Et sinon j’ai lu “Le puits”, mais je n’ai pas tellement accroché, c’était prenant mais tellement glauque que j’en suis ressortie avec une drôle de sensation. 
 Enfin, en ce moment je lis “Petits secrets, grands mensonges”, de Liane Moriartry. J’ai commencé la série télé adaptée “Big Little Lies”, mais du coup j’ai décidé de mettre en pause pour lire le livre et pour le moment j’aime beaucoup même si je n’en suis qu’au tout début ! Rendez-vous le mois prochain pour en découvrir plus…
Allez, en route pour Avril !
Et vous, votre mois de mars, il a été joli ?


6 thoughts on “Lovely Things #36”

  • C'est vrai que le temps file. J'ai l'impression que les derniers mois sont dans une sorte de brouillard, heureusement le Printemps est là! ^-^

    J'espère que tu vas te sentir mieux dans ton nouveau lieu de vie. Il faut parfois du temps, en effet, pour s'approprier un nouveau logement. Le fait que tu redécores, que vous installiez de nouveaux meubles, ça va aider.

    Je vois que tu cultives bien tes petits bonheurs! Je te souhaite un bon mois d'avril et un joyeux anniversaire en retard. Je vais essayer de reprendre la culture des choses positives de mon côté car je me suis un peu laissée aller ces temps-ci.

  • Si ça peut te rassurer, moi aussi il m'a fallau un temps monstrueux avant de me sentir vraiment "chez moi" quand j'ai acheté la maison… On voudrait déménager un jour mais d'une certaine façon cette maison me manquera quand même…
    Je suis TROP fan de tes pantoufles ! Elles sont chouettes ! :p
    Un joli petit mois de mars malgré le stress du déménagement toussa toussa… 🙂 Passe une bonne semaine ma belle 😀

  • Un mois qui restera dans tes souvenirs avec ce déménagement ! Profite bien de l'emménagement, ce sont de jolis moments, quand on s'approprie un nouveau chez-soi !

  • Je n'ai jamais eu de soucis à me sentir chez moi quelque part à partir du moment ou j'y apporte mes meubles et mes affaires. Je suis certaine que tu vas très vite trouver tes marques dans ton nouveau chez toi. Surtout que tu vas pouvoir tout aménager à ton gout, ça va être chouette!Et puis tu vas bientôt pouvoir profiter de ta cours tous les jours !

  • Je comprends ta sensation, faut du temps pour mettre ses "empreintes" dans une nouvelle maison et forcément si la déco n'est pas très neutre c'est encore plus long mais ça viendra t'inquiète 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.