Liebster Awards… Le retour !

Ma dernière participation à ce tag remonte à août 2014, alors c’est avec plaisir que je réponds aujourd’hui à la sollicitation de Mademoizelle Jo, qui m’a gentiment nominée voilà quelques semaines. Et puis, c’est une manière de revenir vers vous en douceur, après (pendant) mon emménagement dans la nouvelle maison, où je commence doucement à prendre mes marques (mais pour l’instant, j’ai l’impression d’être chez quelqu’un d’autre, en vacances). 
Bien, pour rappel, le principe du tag est simple : il faut
dire 11 choses sur soi-même, répondre aux 11 questions du blogueur qui
nous a cité et ensuite nommer 11 autres personnes. 
11 choses que vous ne savez peut-être pas encore sur moi
  1. Je suis allergique à tous les fruits crus. À mon plus grand désespoir lorsqu’on me propose une poire, un kiwi, une pomme, des fraises… Bref !
  2. Je suis une grande impatiente : quand j’ai une idée en tête, je fais tout pour la réaliser au plus vite. Sinon, je me sens frustrée. 
  3. Je suis bibliothécaire mais je déteste emprunter des livres en bibliothèque. Ben quoi ? Il faut les rendre… et ça, ça ne me plaît pas du tout (même si ça fait faire de sacrées économies) !
  4. Je déteste le café. L’odeur, le goût… Je n’aime rien qui touche au café ! 
  5. Je suis hypersensible et je suis capable de pleurer devant une publicité ou même un dessin animé. 
  6. J’adore goûter. Mais le goûter me le rend mal. 
  7. Je suis une “fétichiste” du marque-page : je le choisis soigneusement, en rapport avec ma lecture ou avec la saison.
  8. J’ai un toc : je déteste arrêter ma lecture dans un chapitre. Il faut qu’il soit fini. Et si le suspense est insoutenable, je lis le suivant, sinon je ne dors pas !
  9. Lorsque j’allume la télé, je suis parfois capable de passer ma journée à regarder des milliers de conneries que je ne regarderai pas en période normale (comprenez, lorsque je ne me sens pas comme un phoque échoué avec l’envie de ne rien faire). 
  10. Depuis que j’ai regardé la série “UnReal”, j’adore regarder la télé-réalité pour essayer de voir les ficelles derrière. D’ailleurs, j’adorerai passer un jour derrière les caméras pour voir comment ça se passe ! 
  11. J’ai une vilaine hernie discale qui me lance parfois et j’ai très très peur d’un jour devoir me faire opérer. 

Alors, passons aux questions de Mademoizelle Jo : 
1. Quel est le sujet dont tu préfères parler sur ton blog ? 
Je n’ai pas de sujet préféré. J’aime justement cette liberté que je m’accorde d’aborder tout ce qui me chante : les livres, les films, les séries, ma vie, mes humeurs, mes tutos… Un joyeux bazar qui me représente bien, je crois.
2. Quelles sont tes deux séries Tv préférées ?
Deux séries préférées. Hum, choix épineux ! En premier c’est “How to get away with murder”, une série magistrale tant dans l’écriture que dans l’interprétation. Ce n’est pas pour rien que Viola Davis a eu l’Oscar ! Et en second (mais à égalité !), “Sherlock”, avec le beau Benedict Cumberbatch qui interprète le héros de manière incroyable. Et même si les deux dernières saisons m’ont un peu déçue, ça reste une excellente série.  
3. Quelle est ta date d’anniversaire et ton signe du zodiaque ?
Je suis née le 27 mars 1988 et je suis un Bélier. Et un dragon aussi, en astrologie chinoise. 
4. Raconte-nous un moment “de honte”…
J’en ai eu beaucoup… Je dirai que ce qui me caractérise le plus en termes de honte, c’est mes chutes. Parce que oui, je tombe beaucoup. Une fois j’ai glissé sur un passage piéton et je me suis retrouvée allongée en travers de la route, avec une cheville foulée (heureusement pas trop de honte il n’y avait personne), une autre fois je n’avais pas vu que le sol sur lequel je marchais descendait d’une marche (difficile à expliquer mais bref), je marchais normalement et tout à coup : la chute ! À genoux sur le sol (une chute de peut-être 80cm de haut), impossible de me relever… Du coup, je me suis allongée par terre de dépit en riant et en disant “Eh ben tant pis, je reste là”. Un dimanche après-midi de beau temps sur les quais à Bordeaux, autant vous dire que j’ai eu mon petit succès ! 
Une autre chute mémorable fut à la Place de la Victoire à Bordeaux, en heure de pointe, j’ai loupé d’un petit centimètre la hauteur du quai du tram et j’ai marché-rampé sur une bonne vingtaine de mètres avant de m’affaler lamentablement à côté d’un banc avec un monsieur qui m’interpelle “Ça va mademoiselle?” [Ouais ouais, lâche-moi !] “Oui, merci!”. Vous savez, c’est le genre de chute où vous vous sentez partir et en même temps votre cerveau pense que vous allez pouvoir vous en sortir dignement.
5. Quelle est ta saison préférée & pourquoi ?
J’ai toujours dit que j’aimais l’automne, pour ses couleurs si particulières et l’idée d’avoir un bon chocolat chaud en rentrant. Mais je commence à apprécier aussi beaucoup le printemps parce que j’adore voir les fleurs renaître, j’adore entendre les oiseaux chanter le matin, regarder le soleil pointer le bout de son nez et profiter des jours qui rallongent avant la chaleur de l’été !
6. As-tu des piercings ou tatouages ? Si oui, combien ?
Mes oreilles sont percées, de manière “classique”, sur les lobes. Par contre j’ai trois tatouages : un dans le bas du dos (qui a maintenant 10 ans ! -le tatouage, pas le dos-), un dans la nuque (qui a 9 ans) et un sur le poignet gauche (qui a 8 ans). 
7. Quel est l’aliment que tu détestes le plus par dessus tout ? 
Les épinards ! L’artichaut !  Le poisson ! Les choux de Bruxelles !
8. As-tu une passion ou un loisir que tu aimes particulièrement ?
Je dirai que ce sont plutôt les loisirs créatifs qui occupent beaucoup mon temps. J’adore créer, coudre, imaginer, customiser. C’est vraiment un passe-temps dont je ne me lasse jamais. 
9. Quel est le moment que tu préfères dans la journée ?
J’aime aller me coucher. Ce moment où je me glisse dans la couette pour replonger dans mon livre, c’est véritablement un bonheur. Sinon, j’aime aussi tous les moments où l’on mange, parce que je suis une énorme gourmande (avec préférence pour le petit-déjeuner). 
10. Si tu avais un super-pouvoir, quel serait-il ?
J’hésitais avec la téléportation mais je crois que je préfèrerai pouvoir augmenter le temps. Avoir plus de temps dans une journée quand j’en ai besoin, ou le réduire lorsqu’une journée m’ennuie !
11. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
J’ai d’abord voulu être détective privé (d’ailleurs, avec ma cousine on avait formé une “Agence de Détectives Privés” et on enquêtait sur une voiture abandonnée dans les bois, en allant chercher des indices avec notre loupe). Ensuite j’ai voulu être barmaid, puis chirurgienne. Mais bon, comme je n’aime pas tellement le sang, c’était moyen. 
Voilà pour mes réponses ! Je souhaitais, un peu à la manière de Samarian (et plutôt que de reposer des questions et re-taguer quasiment toujours les mêmes personnes), profiter de ce billet pour mettre en lumière 11 blogs que j’adore visiter, parmi la bonne centaine qui alimentent mon compte Feedly chaque jour, mais finalement, je les aime tous et je ne saurai pas choisir. Alors j’en reste là pour aujourd’hui et on se retrouve bientôt pour un nouveau billet !


5 thoughts on “Liebster Awards… Le retour !”

  • Haaaaannnn contente que tu l'ai fait ! Ca me fait plaisir !! 😀
    C'est moche pour les fruits crus ! C'est embêtant comme allergie… pas de salade de fruits l'été alors ! 😮
    Moi aussi je suis bélier, sinon ! 😀 Je suis du 18 avril, mais née en 1989 :p
    Et j'aime pas non plus les choux de bruxelles… L'odeur m'est insuportable !:/
    Contente d'en savoir un peu plus sur toi 😀

  • J'adore ce type de billet, je suis toujours contente d'apprendre des choses que je ne savais pas sur les copines 😀 Je suis hypersensible, comme toi, c'est parfois un handicap, surtout au boulot, où j'ai parfois les larmes aux yeux après certains reportages… Mais le pire, pour moi, ce sont les films avec les animaux "Marley et moi", "Hatchi", je mets des heures à m'en remettre lol.

    Pas cool l'allergie aux fruits, ma pauvre. Ca doit être difficile en été. Et si tu manges, par exemple, un crumble, quand les fruits sont cuits, ça passe quand même ?

    J'ai été surprise pour les tatouages aussi 😀 Je me demande ce qu'ils représentent !

  • Tu m'as fait bien rire ^^
    Par contre je ne sais pas si "hyper-sensible" convient au fait de pleurer facilement, je dirais plutôt "émotive" ? (mais qu'est-ce qu'elle a à emmerder son monde celle là hihi) Non je dis ça parce que j'ai découvert récemment que j'étais hyper-sensible et je ne suis pourtant pas du tout émotive (même si les deux peuvent aller de pair) enfin bref xD
    Sinon pour l'allergie tu me bats, je peux quand même manger des fraises *o*
    Super sympa cet article 🙂

  • Merci de nous en dévoiler un peu plus… 🙂 Et comme toi, le moment que je préfère, c'est le soir, pour pouvoir bouquiner au lit… (je ne sais pas encore comment on va s'organiser avec Bébé ; on verra bien ^_^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.