Quoi de mieux pour essayer de se remettre en selle sur le blog qu’en commençant par un petit changement de look ? J’ai donc fait quelques petites modifications, j’avais envie de jaune et de sobriété. J’espère que ça vous plaît ?
Bon. Et pour continuer sur ma (re)lancée, j’ai décidé de vous proposer une recette bien gourmande trouvée sur le Journal des Femmes : j’ai nommé le muffin cœur Nutella (ou “Mandise” chez l’ami Ronald). Bien chocolaté comme on aime, ça fait toujours du bien, qu’on aie le moral au fond des chaussettes ou en haut des montagnes !
On commence par ce qu’il vous faudra pour la réalisation de cette recette.
Ingrédients (pour 12 muffins) :
12 cuillères à café de Nutella – 100gr de beurre – 2 œufs – 100gr de sucre – 1 yaourt nature – 100mL de lait – 250gr de farine – 1/2 sachet de levure – 1 pincée de sel – 100gr de pépites de chocolat – 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
Déroulé de la recette :
Au moins une heure avant de commencer la recette, remplissez un moule à glaçons de Nutella et placez-le au congélateur. Vous pouvez aussi le faire la veille.
Commencez par battre les oeufs avec le sucre, pendant que vous faites fondre le beurre en douceur. Lorsque le beurre est fondu et tiédi, ajoutez-le au mélange œufs-sucre et fouettez à nouveau.
Ajoutez le yaourt et le lait à la préparation et fouettez de nouveau.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et la pincée de sel. Alors bon, la recette dit “1/2 sachet”, moi, je l’avoue, j’ai mis le sachet en entier et c’était très bien aussi. Une fois tout ça bien mélangé, ajoutez les pépites de chocolat et l’extrait de vanille, puis mélangez à nouveau.
Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 et gardez de la pâte pour après. Ensuite, ressortez vos “glaçons” de Nutella du congélateur et déposez-en un dans chaque moule. Enfin, recouvrez chaque glaçon avec le reste de pâte.
Mettez votre four à préchauffer à 180°C pendant une dizaine de minutes, puis enfournez les muffins pour 15 à 20 minutes environ en surveillant bien. Laissez tiédir avant de démouler. Dégustez !
Si je peux me permettre, ces petites douceurs chocolatées méritent de passer quelques minutes au four à 50°C juste avant de les manger, histoire que le cœur Nutella soit chaud, c’est un délice…
Voilà pour la gourmandise du jour ! À vos fourneaux !!
8 réponses à “Petits muffins coeur Nutella”
Je n'ai rien de prévu pour le goûter et je me sens un peu à plat, tes muffins tombent à pic. Ils sont très réussis et bien appétissants, je pense qu'ils pourraient me requinquer avec une petite tasse de thé. 😉 Chouette le nouveau look de ton blog.
Mmmmmmh ça donne envie!
Bonjour,
Je retiens l'idée du glaçon Nutella . Car je viens de faire 2 tournées de muffins/cupcake Nutella et quelle galère pour le mettre correctement dans chaque .
Martine42
Je fonds devant ton article et tes photos… J'ai toujours faim en ce moment alors là, c'est terrible !! 😀
Ca marche aussi en mettant une cuillère de nutella dans la pate ? Parce que je n'ai pas de congélateur !
Bien sûr ! C'est juste plus facile quand elle sont refroidies 🙂
Miam ! J'adore ce genre de muffins, avec des surprises à l'intérieur. Surtout quand c'est du Nutella ^^
Ils me font baver ces petits muffins, ils ont l'air délicieux ! Difficile de résister quand c'est un cœur fondant comme ça !