Petits muffins coeur Nutella

Quoi de mieux pour essayer de se remettre en selle sur le blog qu’en commençant par un petit changement de look ? J’ai donc fait quelques petites modifications, j’avais envie de jaune et de sobriété. J’espère que ça vous plaît ? 
Bon. Et pour continuer sur ma (re)lancée, j’ai décidé de vous proposer une recette bien gourmande trouvée sur le Journal des Femmes : j’ai nommé le muffin cœur Nutella (ou “Mandise” chez l’ami Ronald). Bien chocolaté comme on aime, ça fait toujours du bien, qu’on aie le moral au fond des chaussettes ou en haut des montagnes ! 
On commence par ce qu’il vous faudra pour la réalisation de cette recette. 

Ingrédients (pour 12 muffins) :
12 cuillères à café de Nutella – 100gr de beurre – 2 œufs – 100gr de sucre – 1 yaourt nature – 100mL de lait – 250gr de farine – 1/2 sachet de levure – 1 pincée de sel – 100gr de pépites de chocolat – 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
Déroulé de la recette :
Au moins une heure avant de commencer la recette, remplissez un moule à glaçons de Nutella et placez-le au congélateur. Vous pouvez aussi le faire la veille. 

Commencez par battre les oeufs avec le sucre, pendant que vous faites fondre le beurre en douceur. Lorsque le beurre est fondu et tiédi, ajoutez-le au mélange œufs-sucre et fouettez à nouveau. 
Ajoutez le yaourt et le lait à la préparation et fouettez de nouveau. 
Ajoutez ensuite la farine, la levure et la pincée de sel. Alors bon, la recette dit “1/2 sachet”, moi, je l’avoue, j’ai mis le sachet en entier et c’était très bien aussi. Une fois tout ça bien mélangé, ajoutez les pépites de chocolat et l’extrait de vanille, puis mélangez à nouveau. 

Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 et gardez de la pâte pour après. Ensuite, ressortez vos “glaçons” de Nutella du congélateur et déposez-en un dans chaque moule. Enfin, recouvrez chaque glaçon avec le reste de pâte. 
Mettez votre four à préchauffer à 180°C pendant une dizaine de minutes, puis enfournez les muffins pour 15 à 20 minutes environ en surveillant bien. Laissez tiédir avant de démouler. Dégustez !
Si je peux me permettre, ces petites douceurs chocolatées méritent de passer quelques minutes au four à 50°C juste avant de les manger, histoire que le cœur Nutella soit chaud, c’est un délice…

Voilà pour la gourmandise du jour ! À vos fourneaux !!



8 thoughts on “Petits muffins coeur Nutella”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.