D.I.Y. : Un bocal à bonheur(s)

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit D.I.Y. super simple ! Tellement simple que même si vous avez deux mains gauches vous devriez vous en sortir sans aucun souci. Et en plus, c’est un petit D.I.Y. qui va vous donner du bonheur. 
L’idée de base était de commencer à remplir le bocal dès le premier jour de l’année 2017, mais je n’ai pas eu le temps de le réaliser en amont. Disons que… vous pourrez commencer au 1er février ? Et pendant toute l’année, à chaque fois que vous vivez un moment positif ou heureux, écrivez-le sur un petit morceau de papier et glissez-le dans le bocal. À la fin de l’année, ouvrez le bocal et relisez tout ce qui vous est arrivé de joli dans l’année… de quoi vous accrocher un sourire jusqu’aux oreilles ! Et en bonus… le bocal peut servir en cas de petit (ou gros) coup de blues ! 

Alors, pour vous lancer, il vous faut : 
  • un bocal (moi j’ai utilisé un bocal ayant contenu de la mousse au chocolat)
  • des ciseaux crantés
  • des jolies petits papiers (j’ai utilisé mon carnet “Mes p’tits papiers imprimés”, reçu avec un numéro de Flow
  • des éléments de décorations (récupération de Noël)
Bon. Et puis j’avais prévu de faire un découpage de lettres pour écrire une jolie citation sur le tour de mon bocal, maiiiiis, ma phrase était trop grande et je n’ai pas réussi. Donc, au final, j’ai opté pour la décoration du couvercle avec un simple feutre indélébile noir.
Allez ! Au travail !
La première étape consiste à décorer le bocal. Ici, vous le voyez, des petites décorations en bois avec une ficelle.

Étape suivante : les petits mots doux. Alors, dans un premier temps, découpez les feuilles en petits morceaux. Ici j’ai découpé chaque feuille en quatre dans la longueur, puis chaque “tranche” en deux morceaux.

Ensuite, j’ai écrit sur quelques morceaux, les petits plaisirs de la vie. Les petites choses que j’aime faire, lire, entendre, voir et qui me réconfortent lorsque le moral est un peu en berne ou qui me donnent le sourire. 

Enfin, j’ai donc procédé à la décoration de mon couvercle. Bon, j’ai donc pris mon petit feutre, je suis restée dans le “thème” des étoiles en redessinant sur le couvercle des étoiles. Et j’ai aussi écrit cette jolie citation qui m’inspire beaucoup et qui colle tout à fait au bocal je trouve : “Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’aimer ce que l’on a”. 
J’ai également fait un petit tas de feuilles préparées pour écrire mes petits bonheurs au fur et à mesure, je les ai mis en petit paquet, attaché avec la même ficelle que celle utilisée pour décorer mon bocal. Et voilà !

Simple non ? Vous en connaissiez le principe ? Vous allez tenter ?


25 thoughts on “D.I.Y. : Un bocal à bonheur(s)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.