Marathon lecture : Billet suivi + BILAN [#4xNoël]

https://www.laplanquealibellules.fr/2016/12/marathon-lecture-billet-suivi-4xnoe.html/

C’est parti ! En route pour le marathon lecture ! Je vais faire un Santa Baby, avec le plus de plages lectures possibles, mais je viens de rentrer du boulot donc je commence en retard et demain je dois m’éclipser pour apporter un peu de sourire aux enfants à l’hôpital ! Mais sinon, je serai bien là, à lire, à faire des gâteaux et à vous encourager !!

Et je commence ma soirée au doux son de cette jolie version de Silent Night :

22h13 : Je début le challenge avec “Agatha” de Françoise Dargent, que je suis entrain de finir. Ambiance cocon avec la douce voix de “Celtic Woman”, je repars au début des années 1900 avec la jeune Agatha Miller, qui deviendra plus tard la célèbre Agatha Christie ! Et vous, que faites-vous ?

23h14 : Bien. J’ai donc terminé “Agatha”, ce fut du rapide. J’ai surtout fait le tour des participantes, laissé un petit mot et regroupé tous les liens en bas de ce billet, si vous voulez faire un tour pour encourager tout le monde ! Si j’ai oublié quelqu’un, n’hésitez pas à me le dire !!
Quant à moi, je file rejoindre ma couette, avec “Princesse Sara : Intrigue à Venise”, le tome 9 de la BD dessinée par Audrey Alwett. [+ 28 pages -WOUAH quel score !-]

Samedi – 10h25 : Réveillée tôt ce matin, après une nuit un peu agitée. J’ai lu hier soir le neuvième tome de “Princesse Sara”, que j’ai bien aimé. Ce matin, j’ai pris mon petit-déjeuner au coin du feu (enfin, le feu qui crépite sur Youtube hein, je n’ai malheureusement pas de cheminée) et lu “Élisabeth princesse à Versailles : Le traineau doré” (cinquième tome de la série) et c’était encore une jolie lecture, qui s’est avérée être de saison puisque l’histoire se passe en hiver et que l’on y fait des promenades en traineau !
Maintenant, un petit tour chez les participantes pour encourager tout le monde et voir les avancées de chacune, et je plonge dans “All I want for Christmas”, que Samarian m’avait offert l’année dernière à la fin du challenge et que j’avais soigneusement réservé pour cette année ! [28 pages + 46 pages + 141 pages]

12h38 : Bon. Le réveil matinal a eu raison de moi, après 45 pages de “All I want for Christmas”, je me suis endormie, bercée par le son de mon “feu de télé”. Du coup, pour me réveiller, je suis partie sous la douche et maintenant j’attends que le repas finisse de cuire ! Ensuite, je ne reprendrais sûrement qu’en milieu/fin d’après-midi, dès mon retour de l’hôpital. [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages]

17h42 : Une fois rentrée de l’hôpital, j’ai lu tous vos gentils mots, merci pour vos passages ! J’ai préparé un bon goûter avec mon pain au lin, puis j’ai rallumé mon feu de télé (je suis fascinée par le bruit du feu qui craque) et j’ai replongé dans “All I want for Christmas”. Bon j’avoue que pour l’instant, je ne vois pas trop trop où est Noël mais bon, je ne désespère pas ! Un petit tour chez vous et je repars dans ma lecture, avec un peu de chance je l’aurai finie avant le dîner ! [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages + 74 pages]

20h09 : Bon, c’est définitif, “All I want for Christmas” n’était pas fait pour moi. Je cherche encore l’esprit de Noël dedans… Bref ! Je l’ai fini, j’en reparlerai lors du billet de la lecture commune… Je fais une petite pause pour manger un morceau avec mon Lui, puis je vais sûrement regarder le nouvel épisode de Magellan (oui, je suis comme une petite mamie, j’aime ma série de France 3 le samedi soir !). Une fois l’épisode fini, je repartirai pour un tour de lecture mais je repasserai ici, je n’ai pas encore décidé de la lecture qui va m’accompagner ! [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages + 74 pages + 189 pages]

22h30 : J’ai profité de ma pause film pour faire un tour chez tout le monde et mettre à jour le récap’ (j’espère n’avoir oublié personne !). J’attaque “La véritable histoire de Noël” de Marko Leino. Cette fois, je pense que l’esprit de Noël sera bien présent !

00h07 : Bon, petit fiasco pour cette fin de soirée, je me suis laissée distraire par Internet… Je n’ai que peu avancé ce soir, mais je compte bien continuer un peu au lit. Je passerai demain matin encourager tout le monde et voir vos avancées respectives. Je vous dis à demain… Si vous le voulez bien ! [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages + 74 pages + 189 pages + 67 pages]

Dimanche – 11h55 : Grasse matinée ce matin, petit déjeuner avec les dessins animées et un tour chez tout le monde et j’étais repartie en Laponie, avec Nicolas. Je viens à l’instant de terminer cette lecture et j’en ressors toute émue, toujours plus convaincue que Noël c’est l’occasion de donner aux autres et de partager. J’y ai trouvé l’esprit de Noël que je cherchais, mais aussi celui que l’on souhaite transmettre avec ce challenge. Bref. Une chouette lecture ! Maintenant, direction la douche puis le repas et je m’attèle ensuite à cuisiner mon petit goûter de Noël. Et cet après-midi, je commencerais une nouvelle lecture : soir “Les fiancés de l’hiver”, soit “Un Noël pas comme les autres”, j’hésite encore ! [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages + 74 pages + 189 pages + 67 pages + 229 pages]

16h12 : Repas englouti, sablés réalisés (non sans mal), du piano en fond sonore, un bon thé à la menthe bien chaud, me voilà prête pour replonger dans le marathon, avec “Un Noël pas comme les autres”. Je viendrai faire un tour chez vous plus tard dans l’après-midi, mais j’espère que vous êtes contentes de votre marathon !

19h04 : J’ai eu un gros problème avec mes yeux : ils se sont fermés tous seuls. Donc, j’ai finalement assez peu lu ces dernières heures je l’avoue. Je vais faire une petite pause apéro-série du dimanche et venir voir ce que vous avez lu et vous apporter quelques encouragements !
Le livre que je lis n’est pas désagréable, mais pour l’instant je ne suis pas non plus super passionnée. J’attends encore de voir où ça va me mener (même si j’ai déjà ma petite idée !). [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages + 74 pages + 189 pages + 67 pages + 229 pages + 86 pages]

22h26 : Je termine ma soirée avec la poursuite de ma lecture qui, si elle n’est pas transcendante, a au moins le mérite de se laisser lire toute seule et d’avoir des personnages attachants. Ma formule me permettant d’aller jusqu’à minuit, je file sous ma couette pour finir en douceur ce joli marathon et reviendrai demain pour faire le bilan ! [28 pages + 46 pages + 141 pages + 45 pages + 74 pages + 189 pages + 67 pages + 229 pages + 86 pages + 52 pages]

BILAN DU MARATHON

Il est temps de faire le bilan de ce joli marathon. D’abord, je voudrais toutes vous remercier pour vos participations et pour vos passages ici, c’est ces échanges qui font du marathon un vrai bonheur.

J’ai commencé le challenge en terminant ma lecture du moment, “Agatha” de Françoise Dargent. C’était un roman jeunesse agréable à lire, mais à vrai dire, le résumé m’a un peu trompée car je m’attendais à en découvrir plus sur la création des célèbres héros d’Agatha Christie et finalement ce n’était pas le cas. Pour autant, ça reste une jolie lecture.
J’ai aussi lu le neuvième tome de la série BD “Princesse Sara”, par Audrey Alwett. Je suis toujours séduite par les dessins et les couleurs, et toujours aussi par l’intrigue. Une jolie lecture jeunesse, dans un décor vénitien qui m’a ramenée à mes vacances du mois de Mars ! Au total pour ce premier soir, 74 pages.

Samedi, j’ai continué mes lectures, en plongeant la tête la première dans l’hiver avec la jeune héroïne d’Annie Jay, “Élisabeth princesse à Versailles”, avec le tome 5 “Le traîneau doré”. Une lecture toujours aussi agréable, j’adore décidément ces petits livres historiques jeunesse. J’ai continué avec une romance qui s’annonçait prometteuse : “All I want for Christmas” d’Emily Blaine. Pour le coup, j’ai été déçue et je n’y ai pas trouvé l’esprit de Noël que la couverture, le titre et le résumé laissaient présager. À la place j’ai trouvé une romance sans surprise et un poil téléphonée. Mais je ne me suis pas laissée désarçonner pour autant, je voulais de l’esprit de Noël et je l’ai eu avec “La véritable histoire de Noël” de Marko Leino. Il me faisait de l’oeil depuis l’année dernière et je suis bien contente de l’avoir découvert, j’ai adoré le message transmis, qui correspond tout à fait à la manière dont je vois Noël et également, je pense, à ce que l’on souhaite partager avec ce challenge. Deux livres entiers et le début du troisième en ce samedi, m’ont amenée à un total de 516 pages lues sur la journée.

Dimanche, j’ai terminé ma lecture de l’histoire de Nicolas, puis j’ai fait une grosse pause pour réaliser mes biscuits rennes. Quand j’ai enfin repris ma lecture, j’ai fini par m’endormir le nez dans mon livre. Que voulez-vous, mon canapé est bien trop confortable ! Après une soirée avec mon Lui, j’ai repris ma lecture, d’abord sur le canapé, puis sous la couette, soit un total de 427 pages sur la journée. 

Mon dernier livre n’est pas fini mais je l’aime bien, la romance n’est pas trop présente et c’est plutôt bien écrit, même si j’ai croisé des phrases étranges (mal traduites peut-être ?). 
Au final, j’affiche un total de 1017 pages lues ! Je suis prête pour un week-end à 1000 je crois… 

Et vous, mes libellules, vous êtes contentes de votre marathon ?

____________________________________________________________________
Retrouvez les billets de suivi des autres participants !
_____________________________


78 thoughts on “Marathon lecture : Billet suivi + BILAN [#4xNoël]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.