DIY de Noël : Une jolie couronne [#4xNoël]

Dimanche créatif au chalet ! Il est temps de vous révéler enfin mon joli projet DIY dont je vous avais parlé dans mes dernières Lovely Things… Je vous avoue que je suis plutôt contente du résultat et à en croire vos réactions sur mon dernier billet, vous l’avez aussi apprécié ! Je vous parle bien sûr de ma jolie couronne de Noël, entièrement réalisée à la main !
Pour faire la première partie de cette couronne, il vous faudra : 
– De la laine (la mienne vient de chez Gifi, à 0.90€ la pelote)
– Des boules de polystyrène
– Un cintre en fer
– De la colle (ou de la super glue, ça va plus vite !)
– Des ciseaux
Ce qu’il vous faudra surtout pour cette étape, c’est du temps ! Car c’est pas moins de 27 boules que j’ai réalisées…
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai fait deux types de boules pour faire la couronne. Les premières sont “linéaires”, un peu pénibles à réaliser mais je trouve qu’elles valent le coup. Il vous faudra d’abord mettre de la colle sur un point de la boule, puis venir y fixer un morceau de laine et commencer à enrouler petit à petit, en encollant au fur et à mesure. 
Et voilà le résultat !
Maintenant, la seconde possibilité pour réaliser les boules : plus rapide à faire mais aussi plus gourmande en laine.
Ici, la technique est drôlement plus simple. Vous choisissez un endroit où commencer, même pas besoin de mettre de colle au début, puis vous enroulez la boule de polystyrène de manière un peu brouillonne. Une fois que vous ne voyez plus de polystyrène nulle part, vous mettez un point de colle et vous laissez sécher. Tout simplement !
Une fois toutes les boules réalisées, il vous faudra réaliser votre support de couronne. Bon, je vous avoue, je voulais au début tout mettre directement sur le cintre mais je n’ai pas pu. J’ai donc improvisé un petit support en carton pour y coller les boules et réaliser la couronne. 

Une fois le support créé et fermement attaché, vous pouvez commencer à coller les boules dessus pour composer la couronne. 

Une fois toutes vos boules collées où vous le souhaitez, voici ce que ça donne en recto/verso. 

Maintenant que le plus gros est fait, il ne vous reste plus qu’à décorer le tout avec des petits objets à coller. J’avais envie de quelque chose d’hivernal, qui fasse Noël (forcément) mais en même temps qui reste assez neutre et dans des tons naturels. J’ai opté pour des petites décorations en bois et des jolis flocons qui reflètent la lumière (le tout vient de chez L’Incroyable). 

Et voilà le travail ! Une jolie couronne pour Noël !


Couronne qui a trouvé sa place dans mon entrée (j’avais trop peur qu’on me la vole sur ma porte d’entrée dans l’immeuble). 
Vous aimez mes libellules ?


10 thoughts on “DIY de Noël : Une jolie couronne [#4xNoël]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.