All I want for Christmas [#4xNoël]

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la
recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au
père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne
la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme
rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël,
c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël
prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très
vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les
suspendre au-dessus de la cheminée…
Le résumé était alléchant, tout comme la couverture : en voyant ce livre pour la première fois, j’ai tout de suite eu envie de me jeter dessus et de plonger dans un joli univers de romance de Noël qui enveloppe comme un cocon tout doux. Ma comparse Samarian me l’a offert l’année dernière à la fin du challenge et je l’avais précieusement conservé pour le lire cette année. Malheureusement la magie n’a pas opéré sur moi…
C’est l’esprit de Noël qui manque beaucoup à ce livre je trouve ! Il est dans le titre, sur la couverture et dans le résumé mais finalement dans l’intrigue en elle-même, mis à part l’achat du sapin et la mention d’un repas de Noël, je n’ai pas trouvé grand-chose de la magie de Noël comme on pourrait l’imaginer. 
Les personnages m’ont semblé très niais, j’ai eu beaucoup de mal à les apprécier et j’avoue même avoir très vite eu envie de mettre des gifles à Yann ! D’ailleurs, Emma aussi m’a un peu agacée au final. J’ai trouvé leur relation particulièrement étrange, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier le passage amitié-amour et alors très franchement, je ne suis pas certaines que les longues scènes érotiques étaient vraiment nécessaires. À mon sens elles alourdissent le texte et en font finalement une romance érotique peu convaincante alors qu’on aurait pu avoir quelque chose de vraiment joli et pile poil dans l’esprit de Noël. 
Vous l’aurez compris, je n’ai pas été séduite par ce roman. L’intrigue était relativement inexistante et les personnages agaçants. Quant à l’écriture, je n’ai pas apprécié particulièrement la plume de l’auteure et je ne pense pas retenter l’expérience. Tant pis pour moi ! 


10 thoughts on “All I want for Christmas [#4xNoël]”

  • Je partage tout à fait ton avis! J'ai été vraiment déçue par cette lecture, je n'y est trouvé aucun intérêt. Au moins on aura essayé!

  • Zut, les avis sont négatifs (alors que franchement cette couverture était si alléchante !!)
    Au final, la meilleure chose est sans doute ce gif de Zelda avec sa couronne de Noël 😀

  • Bon, toi aussi tu es déçue par cette lecture, du coup je n'ose même pas le commencer ;0) C'est dommage, moi qui étais ravie de sa sortie poche. Bon, on verra bien ;0) Bisous
    L'or rouge

  • Je reviens ajouter mon grain de sel même si tu connais déjà mon avis à propos de cette romance. 😉 Beaucoup de choses m'ont dérangée aussi: la relation entre Yann et Emma, son évolution, les scènes érotiques, le manque d'esprit de Noël. Bref, comme toi, je n'ai pas envie de tenter un autre titre d'Emily Blaine.

  • Je vais passer mon tour pour celui-ci alors, même si la couverture est vraiment séduisante en librairie, mais je me fais avoir chaque année avec les paillettes et les belles illustrations, haha ! =)

  • Tout pareil !!! La couverture m'avait fait de l'oeil (je l'ai lu l'année dernière), le résumé aussi et au final, grosse déception. Peu de Noël et une relation pas crédible pour un sou…

  • Je n'ai pas eu le temps pour lire ce livre (au mois de décembre, on a tous été malade à tour de rôle à la maison, hiha…) mais je ne le regrette pas à lire tous ces avis!
    C'est dommage, une lecture de ce genre peut faire du bien lorsqu'elle est correctement écrite et ficelée, surtout en cette période…. =(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.