Fall Book Tag : le tag de l’automne

Hello mes jolies libellules d’automne !
Voilà quelques jours, ma copine Les femmes qui lisent sont dangereuses a répondu à un tag et a gentiment proposé que j’y réponde. Il y a un petit moment que je ne m’étais pas amusée à répondre à ce genre d’exercices, alors me voilà avec celui-ci.
Ici on parle de livres et d’automne : parfait pour la saison donc. Enfin presque parce que moi je suis déjà sur Noël, avec une création en cours pour vous et un cadeau à télécharger bientôt, toujours sur Noël… Mais bref.
Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover. (Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture).
Eh bien je dirai mon dernier achat en date, le troisième tome de la série “Les enquêtes d’Enola Holmes”, qui est dans de jolis tons de rouges orangés et qui s’accorde bien avec la saison. 
Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ? (Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?)
Mon livre doudou c’est “Quatre Sœurs” (la version intégrale) de Malika Ferdjoukh, que j’ai lu l’année dernière et que j’avais adoré. À chaque fois que j’y pense, je me sens comme dans un cocon, j’ai envie de rejoindre la Vill’Hervé, de m’installer dans l’une des chambres et de profiter des sœurs Verdelaine le temps d’une soirée… Et en plus, la version BD illustrée par Cati Baur apporte aussi beaucoup à l’effet “doudou” de la saga !
Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ? (Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?)
Je crois que si je pouvais, je serais Cerise, l’héroïne de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. J’adore ce personnage, je la trouve touchante, elle a une belle histoire et j’avoue, je donnerai tout pour revenir à cet âge de la vie, avec pour seules préoccupations les copines, l’école et les enquêtes amusantes. Pas vous ?
Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ? (Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?)
C’est une série connue, je vous l’accorde, mais je trouve qu’on n’en entend pas assez parler alors que ce sont trois romans qui valent de l’or, je vous le dit. Les personnages sont hyper réalistes, hyper attachants, le style est génial, le sujet plus que d’actualité (malheureusement). Bref, il faut lire Les Autodafeurs de Marine Carteron ! 
Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ? (Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?)
Hum. J’ai beau chercher et réfléchir, je n’ai aucun livre dont la couverture me fait honte en fait ! Ou bien j’ai pu le revendre ? Mais je n’ai pas souvenir d’avoir un livre dont la couverture me fasse honte. Sûrement parce que je n’achète quasiment que des livres dont la couverture me plaît (oui, je sais c’est bizarre).

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ? (Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?)
Un chocolat chaud. Forcément. Le mieux c’est avec du chocolat en tablette et du lait entier, mais ma foi même juste du cacao dans du lait demi-écrémé fait l’affaire.  

Warm, cosy bonfire : spread the cosy warmth – Who do you tag ? (Chaud et douillet feu de joie : propage la chaleur douillette – Qui taggue-tu ?)
J’ai envie de partager ce tag avec Blabbermouth, Ladybird et Samarian. Et si vous avez envie de le reprendre, n’hésitez pas !


11 thoughts on “Fall Book Tag : le tag de l’automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.