Lovely Things #32

Bonjour mes jolies libellules !
En ce dernier jour d’Octobre, il est temps de faire un bilan du mois. Un mois qui a commencé sous les meilleurs hospices puisque je suis partie à Milan quelques jours avec mon Ingrat favori. Je vous raconterai ça bientôt, mais ce fut vraiment un belle visite, Milan est une ville vraiment très belle, même si j’ai tout de même préféré Florence. S’en est suivi un passage moins sympa puisque je suis rentrée de vacances avec une angine.
J’ai bien aimé voyager ces dernières semaines, mais je vous avoue que j’ai tout de même apprécié de rentrer à la maison et de pouvoir profiter de ma cuisine. Oui, ça paraît étrange mais ce qui m’avait le plus manqué c’était de pouvoir faire à manger ! Et aussi mon lit à moi, quand même !
Au programme culinaire : des samoussas maison, un gratin aux pois chiches, une tarte à la piperade un peu modifiée et une pizza maison. Entre autres puisque j’avais aussi cuisiné un gâteau aux carottes que vous avez vu pendant le challenge Halloween, puis hier j’avais préparé un filet mignon de porc “à l’italienne” que j’ai oublié de prendre en photo mais qui était drôlement bon avec son coeur aux tomates séchées et à la mozzarella. Bref !
Et puis, c’est l’automne. Et moi, en automne (et en hiver !), j’aime passer des soirées avec un thé et une série, dans mon pyjama en pilou-pilou et avec mes chaussons-lapin. Enfin, si j’aime le soleil qui joue avec les jolies couleurs des feuilles au jardin (comme aujourd’hui par exemple !), j’aime aussi quand la brume matinale met en lumière, à sa manière, les toiles d’araignées qui sont accrochées dans les haies du jardin.

Une autre “Lovely Thing” de ce mois d’octobre fut bien sûr le Challenge Halloween, organisé de main de maître par nos deux comparses Lou & Hilde. Chaque année c’est un vrai bonheur de partager tous ces billets ! Bon, je n’ai malheureusement pas pu prendre part au marathon de lecture, mais je me rattraperai peut-être l’année prochaine ! 
Côté lectures du mois, j’ai lu beaucoup de BD jeunesse encore une fois, avec “Les meilleures réflexions d’une grenouille”, que je n’ai pas aimé du tout. Par contre, la série “Supers” était vraiment très chouette, tout comme “Le temps des Mitaines”. 
Côté romans, j’ai dévoré le dernier Carrisi, qui m’a fait assez peur psychologiquement. J’ai aussi lu “Le Mystère Blackthorn”, un roman jeunesse qui se passe en 1665 et qui est plutôt chouette à lire, avec une enquête périlleuse et des apothicaires à tous les coins de page. J’ai trouvé l’idée originale et plutôt bien développée, malgré quelques petites faiblesses par moments. Et enfin, j’ai lu “L’échappée belle du bibliobus”, qui s’est avéré être une bien jolie histoire !
Je profite de ce billet pour vous souhaiter un joyeux Halloween ! Attention aux fantômes et autres zombies… 


8 thoughts on “Lovely Things #32”

  • Tu sais ce que j'ai fais à manger samedi ? Ta purée de patates douces ! C'était vraiment bon, je voulais te prendre une photo, mais elle était tellement bonne qu'elle a disparu très très vite ;D Donc, donc ! J'exige ta recette sur le gratin de pois chiche 😀 Il est comment le dernier Carrisi ??? 😀 Bisous.

  • Oohhh tu es allée à Milan ! Le rêve ! Je n'y suis jamais allée… Cela dit je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie ! xD Hâte que tu nous raconte tout ça !!
    Très chouette article, tu me fais encore baver avec ces bonnes choses à manger !
    Je sais que je me répète mais je suis TROP fan de ton Mug ! Il faut que je m'en trouve un ! :p Et avec un jour de retard…. HAPPY HALLOWEEN ma Zézette ! 😀 Gros bisous

  • Je comprends que ta cuisine te manque, c'est tellement sympa de pouvoir se faire à manger. Pour ma part j'ai fais plusieurs fois un cinnamon bun cake et de la soupe à la courge, parfait pour la saison!
    Il faut dire qu'on au eu aucun jour de mauvais pour le moment, donc j'ai encore un peu de mal à me rendre compte qu'on est en automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.