Lovely Things #31

Bonjour bonjour mes petites libellules d’octobre !
Me voici de retour avec les Lovely Things de septembre… déjà ! Ce mois fut un mois riche en voyages et en gourmandises ! Il a commencé sous un soleil superbe pour le mariage de la soeur de mon Lui, et continué avec un séjour en Corse pendant une semaine et se termine avec un séjour dans le Cantal (pas prévu à l’origine, mais des impératifs familiaux m’ont rappelée !). Et j’ai aussi profité à fond de mes tomates du jardin, j’en ai eu énormément, je suis ravie ! 
Une fois n’est pas coutume, on commence par les gourmandises ! Avec en premier l’une de mes récoltes de tomates, suivie d’un bon plat d’hachis parmentier. Evidemment, qui dit tomates du jardin dit salades de tomates à tout va… Et puis pour un repas entre amis, j’avais préparé un “Htipiti”, une sauce grecque à base de poivrons et de feta (délicieuse ! J’en ferai un billet pour vous traduire la recette !) et une tarte soleil bicolore (et bigoût du coup) avec un côté pesto et l’autre tomates séchées/pignons de pain.
Et puis il y a eu les voyages ! D’abord la promenade vers Bordeaux pour le mariage, avec mon tout nouveau porte-documents de voyages cousu main qui s’avère bien pratique. Et puis il y a eu ce fameux voyage en Corse, une petite tuerie ! Petits-déjeuners au lever du soleil, baignades, vues sublimes… bref, que du bonheur ! Je vous en parle très vite… 
Et pour mes lectures, j’ai passé beaucoup de temps le nez dans les BD, avec un gros coup de cœur pour “L’adoption”, superbe. Mais j’ai aussi eu quelques jolies découvertes en romans, notamment pour “N’éteins pas la lumière” de Bernard Minier, qui m’a tenue en haleine de bout en bout !
J’ai terminé hier soir “Sacrées Sorcières”, dont je vous parlerai le 13 octobre, puis j’attaque dès ce soir le dernier Donato Carrisi, “La fille dans le brouillard”. 
Et vous mes jolies libellules, quoi de beau en septembre ?


9 thoughts on “Lovely Things #31”

  • Coucou Chicky Poo, j'adore tes photos, j'aime tellement l'automne et tes photos me mettent très bien dans l'ambiance, très chouette :0) Et de bien belles lectures, à propos de ton billet précédent : moi aussi je suis inscrite au challenge d'halloween, comme chaque année d'ailleurs (c'est un challenge que j'adore) alors je te souhaite un bon challenge. Et si tu as un peu de temps libre ce week end il y a un RAT chez Margotte jusqu'à dimanche soir et tu peux t'inscrire maintenant, on serait ravis Margotte et moi que tu nous rejoignes, je t' embrasse et te souhaite un très bon week end, et un bel automne aussi, il me semble que toi aussi tu aimes cette saison

    • Oh que oui j'aime l'automne ! 🙂 Mais je ne suis pas fâchée que l'été aie joué les prolongations cette année j'avoue, étant donné le printemps pluvieux que nous avons eu…

      J'ai vu le RAT mais malheureusement je suis retenue par de gros impératifs familiaux et je ne peux consacrer qu'une petite partie de ma soirée à lire… Une prochaine fois j'espère ! 🙂

  • De belles choses et de jolies photos… Pour les BD j'en lis beaucoup moins (comme les manges) parce que ça se lit trop vite lol.
    Tes tomates sont superbes ! Puis tous tes plats ont l'air succulent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.