En cuisine : Sauce Ktipiti

Coucou mes libellules gourmandes !
Je suis en panne sèche d’articles pour le challenge Halloween : je devais vous parler d’une série de BD (très chouette d’ailleurs !) pour mercredi dernier, mais il s’est avéré que la série, si elle contient des choses surnaturelles, ne rentre pas vraiment dans le thème… Du coup j’ai passé mon tour ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer une recette que j’ai testée et adorée voilà quelques temps…
Il s’agit de la sauce Ktipiti, une sauce grecque au poivron et à la feta, qui accompagne merveilleusement bien les tortillas ! Quel rapport avec Halloween me direz-vous… eh bien, le piquant de la sauce et sa couleur (comment ça, c’est un peu tiré par les cheveux ?) !
Je n’ai pas sorti la recette de mon chapeau, elle vient du site Closet Cooking, qui propose de chouettes recettes. Elle est en anglais alors je me suis dit que c’était l’occasion de vous la proposer en version française, avec mes images personnelles (un peu ratées je vous l’accorde… encore un coup de ces maudits esprits frappeurs !)
Les ingrédients :
180 grammes de poivrons grillés – 8 morceaux de tomates séchées – 200 grammes de Feta Grecque – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe de jus de citron – 2 ou 3 petits piments “jalapeños”. 
Les outils : 
Un mixer – deux bols – une planche – un couteau – une cuillère – un récipient
Comment faire ?
Mettez tous les ingrédients dans le récipient. Vous pouvez ajouter un peu de l’huile des poivrons, selon votre goût, pour modifier la consistance selon ce que vous souhaitez. 
Mixez le tout… et hop ! C’est fini ! 

Et voilà mes petites libellules gourmandes ! Vous n’avez plus qu’à déguster la sauce avec des tortillas nature… 

Vous allez tenter ?
, , , ,

13 réponses à “En cuisine : Sauce Ktipiti”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕