Challenge Halloween : Zizi Chauve-Souris

 
Coucou mes libellules !
J’attaque le challenge Halloween aujourd’hui, avec ce billet consacré à la BD. J’ai choisi de vous parler d’une nouveauté en BD jeunesse, que j’ai découverte au boulot et que j’ai beaucoup aimée : “Zizi Chauve-Souris”, de Lewis Trondheim et Guillaume Bianco. 
C’est l’histoire de Zizi, une petite fille vive et imaginative qui s’ennuie à l’école en
rêvant de gloire, de danger et … de téléphone portable. Un jour, après un gros coup de vent, elle fait la connaissance d’une chauve-souris bavarde, aussi spirituelle que pragmatique. La chauve-souris s’installer dans les cheveux de Zizi (et lui sert occasionnellement d’élastique à cheveux) et ensemble, elles vont vivre de grandes aventures à la recherche du Grand Garou, dont une
simple blessure vous garantit de vous transformer en adulte à chaque
pleine lune… 
C’est le nom de la BD qui m’a attirée, puis le trait et les couleurs aussi, que j’ai trouvé très agréables, très doux. Et puis en le lisant, on s’attache très vite à Zizi ainsi qu’à sa chauve-souris. Leurs aventures sont très drôles, l’humour ne manque jamais, même si l’on rit parfois jaune sur certains strips. 
Si j’aime la relation entre Zizi et sa chauve-souris, j’aime aussi beaucoup les personnages plus secondaires comme la maîtresse imperturbable ou encore la prof particulière de Zizi, qui est épatante et toujours très drôle. 
J’ai enchaîné très vite sur le second tome, que j’ai dévoré aussi vite que le premier. C’est que le temps passe vite en compagnie de ces deux affreuses-là ! Bref. Les deux tomes sont très sympas et c’est une lecture vraiment agréable que je ne peux que vous recommander, particulièrement en cette période !


15 thoughts on “Challenge Halloween : Zizi Chauve-Souris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.