Challenge Halloween : une citrouille en papier [D.I.Y.]

Bonjour bonjour mes petites libellules citrouilles !

Vous avez les ciseaux qui vous démangent ? Ça tombe bien, on va faire ensemble un peu de bricolage d’Halloween ! Lou & Hilde nous ont proposé un samedi sous le signe de la colle, des ciseaux et autres objets maléfiques d’Halloween (ou pas). Cette année, j’ai décidé de travailler le papier. Je vous avoue, j’ai vu cette jolie citrouille à l’hôpital où je suis Blouse Rose et j’ai totalement craqué ! Mais, c’était une citrouille pré-découpée par la terrifiante machine “Scan n’Cut” de Brother (qui coûte un bras) et que donc je n’avais pas sous le coude. Peu m’importe (si tu m’aimeeeeuh !) me voilà partie à retracer les formes sur une feuille blanche pour pouvoir réaliser chez moi et pour vous, une petite citrouille d’amour !

Donc, il vous faudra des feuilles de Canson colorées, des ciseaux, de la colle, un crayon à papier, un cutter (à tête rotative c’est mieux !) et le modèle à découper.
Pour le modèle, je vous avoue que je n’ai pas réussi à retrouver l’original mais je vous ai scanné mon modèle pour que vous puissiez reproduire chez vous, si l’envie vous prend : voyez en fin d’article !

En premier lieu, recopiez le modèle sur la feuille de la couleur que vous souhaitez. Recopiez également la queue de la citrouille et sa petite feuille, dans un Canson vert.

Ensuite, découpez les formes. J’ai utilisé les ciseaux pour les contours mais le cutter pour les petits détails, pour faire quelque chose de propre. 

Ensuite, repliez les bords des “tranches” de la citrouille, puis collez les sur le bord le plus long, qui est en fait le fond de la citrouille.

Une fois la citrouille formée, collez la petite queue et la feuille pour finir les détails.

Et voilà ! Une jolie citrouille en papier découpé ! Et comme promis, je vous propose ci-dessous le téléchargement du modèle, cliquez pour télécharger en grand.

http://zupimages.net/up/16/43/5crt.jpg
http://zupimages.net/up/16/43/ctr6.jpg



12 thoughts on “Challenge Halloween : une citrouille en papier [D.I.Y.]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.