Bon dimanche mes libellules en sucre !
Quoi de mieux qu’un dimanche pour partager une gourmandise autour d’un thé et/ou d’un chocolat chaud ? Pour ce tea-time d’Halloween, je vous propose deux recettes : un chocolat chaud au Nutella (hyper facile !) et un gâteau aux carottes (hyper bon !), so British.
Le chocolat chaud, tout le monde connaît. Mais là, on y ajouter une saveur qui n’est pas habituelle : la noisette. Pour une tasse de chocolat, il vous faudra une cuillère à soupe de Nutella (deux si vous êtes gourmand(e)s) puis le lait pour remplir la tasse.
Vous mettez le Nutella à fondre dans une casserole à feux doux, puis vous ajoutez le lait petit à petit, en fouettant jusqu’à ce que le chocolat soit bien incorporé. Vous laissez chauffer jusqu’à votre température idéale, vous servez dans votre tasse… et hop ! Dégustation !
Pour le gâteau aux carottes, je voulais vous proposer un pas-à-pas, mais la luminosité des photos a été perturbée par des esprits maléfiques et mes photos sont toutes bizarres ! Donc, juste quelques étapes en images pour réaliser le gâteau de votre tea-time démoniaque !
Ingrédients : 250 grammes de carottes râpées ; 125 grammes de sucre (roux ou non) ; 2 œufs ; 60 grammes de noix concassées (facultatif, et en plus un gremlin me les a enlevées de la photo juste au moment où j’appuyais sur le déclencheur !) ; 125 grammes de beurre fondu ; 200 grammes de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 1/2 cuillère à café de cannelle.
Commencez par fouetter les œufs avec le sucre. Lorsque le mélange double de volume et devient mousseux, ajoutez-y la farine petit à petit, puis le beurre fondu. Saupoudrez la cannelle et la levure. Ensuite, versez les carottes et mélangez au fouet manuel. Ajoutez enfin les noix et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Une fois la pâte prête, beurrez et farinez un moule et versez-y le mélange. Enfournez dans un four préchauffé à 150°C pendant une heure.
Une fois le gâteau cuit, démoulez-le immédiatement et laissez-le refroidir sur une grille.
Et… dégustez !
18 réponses à “Challenge Halloween : Tea-Time !”
Han le carrot cake, mon péché mignon !! Avec de la poudre de noisette c'est aussi très très bon 😉
Huuum, je ne connais pas avec de la recette, il va falloir que j'essaye !!
Je n'ai jamais testé le gâteau aux carottes… Mais, le goût que cela peut avoir m'intrigue beaucoup ^^
Hop ! Me revoilà et j'ai testé hier ta recette 🙂
Un très bon gâteau, surprenant et très frais.
Oui tu as vu, c'est surprenant hein 🙂 Mais tellement bon !!
Oh ouaouh ! Le gros plan sur la part de carrot cake, ça tue ! Je vais garder ta recette et l'essayer, c'est sûr !
Haha, je me suis dit qu'il était assez joli pour pouvoir se permettre un gros plan ! 😉
En voilà une bonne idée,j'ai jamais pensé à faire un chocolat chaud nutella 😉
Vive Pinterest ! 😉 Mais du coup, un poil trop sucré pour moi !!
Oohhh je suis fan de ton mug Jack ! <3 On m'a déjà parlé du cake aux carottes mais je n'ai encore jamais osé tenter… Mais quand je vois le tiens, ça donne envie… :p
Tente, tente ! C'est troooooooop bon 😀
J'adore! Je vois qu'on a quelques passions en commun! ^^
Bisous,
Mariella
Héhé ^^
J'adore ce mug Jack ! Et le carrot cake aussi, mais le côté raper des carottes dans la recette me freine car je n'ai qu'une râpe manuelle… Je m'étais dit qu'avec la vinaigrette des carottes déjà rapées ce ne serait pas terrible ! Tu as fait comment ?
Ouais, râper des carottes à la main a un côté pénible ^^ Moi j'avoue, je les prends déjà râpées mais non assaisonnées. Elles viennent du rayon frais, à côté des salades. Tu as Florette qui fait des sachets de carottes râpées non assaisonnées 🙂
Pas mal l'idée de rajouter du Nutella 🙂 J'adore les chocolats chauds, rien que pour ça je me réjouis de l'arrivée du froid hihi
Miam !! oh dommage, j'arrive trop tard, il ne te reste sans doute plus rien 🙂 mais slurp slurp 🙂
Je vais essayer ce gâteau à la carotte !!!!!!!! Il semble vraiment très bonnnn ! Merci 🙂