Challenge Halloween : Tea-Time !

Bon dimanche mes libellules en sucre !
Quoi de mieux qu’un dimanche pour partager une gourmandise autour d’un thé et/ou d’un chocolat chaud ? Pour ce tea-time d’Halloween, je vous propose deux recettes : un chocolat chaud au Nutella (hyper facile !) et un gâteau aux carottes (hyper bon !), so British.
Le chocolat chaud, tout le monde connaît. Mais là, on y ajouter une saveur qui n’est pas habituelle : la noisette. Pour une tasse de chocolat, il vous faudra une cuillère à soupe de Nutella (deux si vous êtes gourmand(e)s) puis le lait pour remplir la tasse.
Vous mettez le Nutella à fondre dans une casserole à feux doux, puis vous ajoutez le lait petit à petit, en fouettant jusqu’à ce que le chocolat soit bien incorporé. Vous laissez chauffer jusqu’à votre température idéale, vous servez dans votre tasse… et hop ! Dégustation ! 
Pour le gâteau aux carottes, je voulais vous proposer un pas-à-pas, mais la luminosité des photos a été perturbée par des esprits maléfiques et mes photos sont toutes bizarres ! Donc, juste quelques étapes en images pour réaliser le gâteau de votre tea-time démoniaque !
Ingrédients : 250 grammes de carottes râpées ; 125 grammes de sucre (roux ou non) ; 2 œufs ; 60 grammes de noix concassées (facultatif, et en plus un gremlin me les a enlevées de la photo juste au moment où j’appuyais sur le déclencheur !) ; 125 grammes de beurre fondu ; 200 grammes de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 1/2 cuillère à café de cannelle.

Commencez par fouetter les œufs avec le sucre. Lorsque le mélange double de volume et devient mousseux, ajoutez-y la farine petit à petit, puis le beurre fondu. Saupoudrez la cannelle et la levure. Ensuite, versez les carottes et mélangez au fouet manuel. Ajoutez enfin les noix et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Une fois la pâte prête, beurrez et farinez un moule et versez-y le mélange. Enfournez dans un four préchauffé à 150°C pendant une heure.

Une fois le gâteau cuit, démoulez-le immédiatement et laissez-le refroidir sur une grille. 
Et… dégustez !


18 thoughts on “Challenge Halloween : Tea-Time !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.