Lovely things #30

Bonjour bonjour mes libellules ensoleillées !
J’espère que votre dimanche est joli et que vous avez passé un beau mois de juillet. Comme chaque fin de mois, je fais un petit retour sur mes “Lovely Things” du mois, en images et en mots ! Et le mois de juillet à été rempli de petits bonheurs, malgré les jours noirs que la vie nous réserve ces derniers-temps. 
Vous commencez à me connaître… je suis une grande gourmande devant l’Éternel ! Et même si depuis quelques temps, j’ai freiné un peu sur les gourmandises, je ne me prive pas pour autant. Ce mois-ci, j’ai amené une mousse au chocolat à d’anciens collègues et j’ai préparé une purée de patate douce à la feta et aux noix de pécan. Je vous rassure j’ai aussi cuisiné d’autres choses, mais pas toujours pris de photos ! 
J’ai profité du retour du soleil pour aller faire un tour à la cueillette et je suis revenue avec mon panier plein de bons légumes ! C’est en attendant que mes tomates rougissent un peu… J’ai aussi profité de la chaleur pour me rafraîchir avec de bons mojitos, puis j’ai apprécié un goûter dans Lille avec ma cousine.
D’autres petits bonheurs : enfin faire l’acquisition du hors-série de Lire, sur Roald Dahl… et n’oubliez pas le challenge que je vous propose, si ça vous tente ! Puis j’ai ajouté de jolis autocollants “pots de plante” dans ma cuisine, ça lui donne un coup de fraîcheur. Et enfin, en rangeant mes “Flow”, j’ai retrouvé ces jolies cartes avec des photos, alors je les ai affichées au mur, entourant une carte que j’avais réalisée il y a bien longtemps à partir d’une citation d’Albert Einstein. 
Et avec la venue de ma cousine, il y a eu les jolies visites : le Musée de la Dentelle et des Broderies de Caudry et une balade dans Lille, avec un tour dans la Cathédrale Notre-Dame de la Treilhe et sa façade en marbre.
Coucou petit hérisson venu nous rendre une visite impromptue !
D’autres bonheurs en vrac : participer à “Partir en Livre” au travail, profiter d’après-midi au soleil dans le jardin, recevoir ses lunettes et enfin cesser d’avoir des maux de tête, découvrir de nouvelles séries (je vous en reparlerai !)… bref, profiter ! 
Côté lectures, j’ai terminé “Lady Scarface”, que j’ai beaucoup apprécié. J’ai ensuite décidé de faire un bond dans le temps avec les quatre premiers tomes de la série jeunesse “Elisabeth, Princesse à Versailles”, d’Annie Jay, qui est consacrée à la jeune sœur du roi Louis XVI. C’est bien écrit et on a vite envie d’en découvrir la suite… Mon Lui a acheté “Look Book” de Salch et je l’ai dévoré, c’est très piquant et tout le monde en prend pour son grade, attention à ne pas oublier son sens de l’humour et son second degré… Côté BD, je viens également de terminer “Pico Love”, de Pico Bogue. Si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus, le dessin est un petit bonbon et les petites histoires sont vraiment adorables. 
Et enfin, j’ai attaqué la série de Marine Carteron, “Les autodafeurs” et j’adore. Je suis tombée dedans, happée par les personnages vraiment très attachants et très réalistes. J’aime beaucoup Auguste mais j’avoue avoir une préférence pour Césarine, j’ai très hâte de la voir plus à l’œuvre !
Pour mes lectures en cours, je vous avoue que je triche un peu car je n’ai pas tout à fait terminé de lire le premier tome, mais il sera terminé cet après-midi, au soleil sur ma chilienne, alors ça compte pour le mois de juillet… non? Du coup, le tome 2 sera entre mes mains dès ce soir et le 3 en suivant ! 
J’ai aussi en cours “Prudence” de Gail Carriger, mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire alors je l’ai laissé de côté pour l’instant, en attendant que ce soit le bon moment pour moi de le lire…
Et vous alors mes libellules, votre mois de juillet ? De jolis bonheurs à partager ? De belles visites ? De belles lectures ? 
Je vous souhaite en tous cas un beau mois d’août, avec du soleil tout plein !


11 thoughts on “Lovely things #30”

  • De jolies choses, en effet 🙂 Ta purée de patate douce à la feta et aux noix de pécan me fait saliver, dis donc ! Et je trouve que l'effet des stickers pots de fleurs est bluffant ! Quant au challenge, je me réjouis déjà, j'ai d'ailleurs corrigé le lien hypertexte dans mon article 🙂 Bon dimanche et bonne lecture mais, dis-moi, c'est quoi une chilienne ?

  • Comme le dit Virginie, j'aime aussi beaucoup ce type d'articles. Tu fais toujours de très jolies photos qui transpire le bonheur et donne du baume au cœur. Elisabeth Princesse à Versailles est une série jeunesse qui me tente bien! Je me demandais s'il y avait un petit côté Steampunk! J'ai vu ton commentaire sur le blog pour la série Prudence et tu n'es pas la seule à avoir cette avis! Quel dommage qu'elle ne soit pas plus comme sa mère. Alexia était tellement mythique. Je pense que s'il sort en France je lirais ce livre, mais je reste assez perplexe par tous ces avis mitigé. A bientôt ^^

  • bonjour. je papillonne sur ton blog après avoir suivi un lien depuis chez Clarabel. un joli petit détour, puisque géographiquement je devine que nous ne sommes pas bien éloignées. moi aussi j'aime lire ce genre de billets, j'y retrouve des goûts qui me parlent. je reviendrai, et pas par hasard cette fois ! 😉

  • Je crois que c'est mon lovely things préféré ! Mais dis moi! Tu peux partager ta recette de purée de patates douces ? Elle semble tout simplement délicieusement succulente ! Comment est cette saga de Annie Jay ? Je suis allée visiter Versailles ce mois-ci et depuis j'ai envie de lire des romans sur cette période, je suis d'ailleurs entrain de lire une biographie de Marie Antoinette. J'aime beaucoup.

    Le hérisson <3

    • La purée, je te l'envoie ! Enfin la recette hein, pas la purée en elle-même =D

      Quant aux Annie Jay ils sont très sympa, mais c'est vraiment très très jeunesse ! J'ai lu récemment le livre "Charmer, s'égarer et mourir" de Christine Orban sur Marie-Antoinette, il n'est pas désagréable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.