DIY : Chaussures Ananas

Bonjour mes jolies libellules !
Encore une pause dans ce fantastique Mois Anglais, car j’étais en rade d’inspiration et n’avais lu aucun des auteurs proposés par nos deux hôtesses. J’ai donc décidé de vous proposer ici un nouveau billet DIY, histoire d’occuper votre dimanche. Ou un autre jour, ou rien du tout, en fait, si vous n’aimez pas. Bref. 
© Macoque.com
Voilà quelques temps, en ayant marre de voir mon téléphone s’abîmer par de trop nombreuses chutes, j’ai décidé de lui offrir une housse Sur Internet, j’ai fini par trouver mon bonheur avec une jolie housse “Ananas Multiples” (oui, ils se sont pas foulés sur le nom) et j’avais très hâte qu’elle arrive. Manque de bol, mon enthousiasme fut douché par un mail m’indiquant que malheureusement elle n’était plus disponible et qu’il me fallait en choisir une autre. Déçue, j’en ai choisi une autre. Mais j’ai envie d’ananas en ce moment. J’avais même un beau T-shirt avec un ananas mais j’ai un stylo qui a fuit dans mon sac avant que je puisse le porter et donc… Oui bon OK, bref. Ananas je veux, ananas j’aurai me dis-je. Petit tour sur Pinterest pour trouver l’inspiration (mon Graal ce site !) et me voilà lancée.
Je prends donc une paire de petites chaussures en toile blanches que je gardais pour une customisation. Ajoutez à cela de la peinture pour textile, des pinceaux, un peu de patience et hop ! Allez, je vous jure, c’est facile !
Commencez par enlever les lacets, c’est plus facile pour travailler. Ensuite, vous pouvez vous lancer directement à la peinture ou commencer par dessiner les formes d’ananas au crayon à papier. Ce que j’ai fait, je ne me sentais pas assez chanceuse pour réussir du premier coup !
Ensuite, j’ai rempli les formes ovales avec mon feutre textile jaune (plus clair que ma peinture textile), sans forcer et en laissant quelques “traces”, comme s’il était mal colorié. Puis j’ai renforcé les bords des ananas avec ma peinture jaune foncée, pour donner du corps au dessin. 

L’étape suivante : les feuilles. J’ai d’abord commencé par faire un tracé de “feuilles” vertes avec mon feutre textile vert foncé. Puis, toujours dans l’idée de donner du volume au dessin, j’ai rajouté du vert clair avec ma peinture textile. L’étape n’est pas obligatoire, mais j’aime bien le rendu. 

On y est presque ! On voit bien la forme de l’ananas, mais il manque un petit quelque chose. Avec une peinture marron clair, j’ai donc dessiné des V sur le corps de l’ananas pour finir le dessin. 

Une fois les lacets remis, vous pouvez aussi imperméabiliser les chaussures avec un imperméabilisant spécial textile. Normalement ma peinture textile se repasse pour être fixée. Mais j’ai déjà fait le test avec une autre paire peinte également et ça fait un an que je marche avec quel que soit le temps et tout va bien. Elles sont même passées à la machine, sans perdre de leur couleur. Bref. J’ai imperméabilisé mes chaussures, pour fixer la peinture, mais encore une fois, cette étape est facultative, c’est plutôt un bonus. 

Et voilà ! Moi je suis contente, j’ai mes chaussures ananas ! Vous aimez le rendu ? Vous allez tenter ?



17 thoughts on “DIY : Chaussures Ananas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.