D.I.Y. : bracelet marin en paracorde

Bonjour mes jolies libellules !
Aujourd’hui, je fais une petite pause dans le Mois Anglais pour vous proposer un petit D.I.Y.. Il a été déjà vu et revu sur la toile (quelque part, quel tuto n’a pas déjà été fait ?) mais j’avais quand même envie de vous en proposer ma version. En plus, comme je l’ai “raté”, c’est encore mieux… ça fait tout son charme ! 
Alors, commençons par le matériel :
Ensuite, ce n’est pas très très compliqué mais ça demande un peu de patience car les fils ont tendance à ne pas être coopératifs. On commence par faire deux “rubans” avec les cordes, placées dans l’ordre bleu-blanc-bleu (enfin après, vous faites avec les couleurs que vous souhaitez !), puis on forme une boucle avec un des deux “rubans”.
Ensuite, il faut venir placer le second ruban sur le premier en croisant les boucles. Puis viennent les étapes du nœud, difficile à expliquer en mots, alors les voici en images. 

Voilà ! J’espère que vous avez vu les subtilités du nœud sur mes photos, pas forcément très claires. Ensuite, vous pouvez serrer le nœud en tirant sur les différentes extrémités. Ne serrez pas trop, c’est bien de garder un peu de largeur pour que ça donne un effet “flou”. 
L’étape suivante sera de mettre les embouts plats au bout des cordes. Pour pouvoir les mettre dans l’embout, j’ai brûlé les bouts pour qu’ils soient égaux et que rien de dépasse. 
Après… c’est là que chez moi, il y a eu comme un problème. Mes paracordes étaient trop larges pour entrer à 6 dans mes embouts. J’ai donc improvisé en ajoutant des embouts à chaque ruban. j’ai donc 4 embouts sur le bracelet. Auxquels j’ai ajouté évidemment, les anneaux et les fermoirs pour pouvoir attacher le bracelet. 

Et voilà ! Malgré mon petit problème j’ai quand même réussi à arriver à un résultat que j’aime bien et je sens que je vais souvent porter ce petit bracelet marin !

(Voyez comme j’ai triché !)
Alors mes libellules, vous aimez ? Vous connaissez la paracorde ?


5 thoughts on “D.I.Y. : bracelet marin en paracorde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.