Le Mois Anglais

Coucou mes libellules ! 

Ou devrais-je dire “dragonflies” ? Parce que, qu’on se le dise, cette année, je participe enfin au Mois Anglais, organisé par Lou et Cryssilda. Alors voilà, j’ai fait ma valise, j’ai embarqué mes bottes de pluie, mon parapluie et mon ciré et je m’apprête à passer sur le quai 9 ¾ pour rejoindre Harry, Paddington, Agatha et Sherlock ! Vous venez ?

Nos hôtes nous ont concocté un programme d’enfer pour ce mois de juin, je vous laisse découvrir l’intégralité du programme en cliquant sur la petite couronne ! Quant à moi, je vous propose de découvrir ici le programme des festivités, qui peut éventuellement changer si je me fais kidnapper par la Reine pour un thé !

3 juin : thé avec les vieilles dames indignées d’Angleterre.
5 juin : leçons sur le meurtre à l’anglaise. 
7 juin : rencontre avec Jane Austen à Bath, autour de petits gâteaux et de thé. 
9 juin : départ pour la campagne anglaise, n’oubliez pas vos bottes de pluie !
15 juin : retour à l’époque Victorienne, avec cette chère Charlotte Brontë
17 juin : élémentaire mon cher Watson !
20 juin : retour à notre époque, pour une visite de Londres en version comédie romantique. 
26 juin : quand Lizzie Martin rencontre Alexia Tarabotti. 
29 juin : retour en enfance…

Un programme bien chargé, mais je vous avoue que je n’ai pas su résister aux deux organisatrices. Vous avez vous aussi envie de participer ? Cliquez sur le corgi de la Reine, il vous emmènera chez Lou !

http://www.myloubook.com/archive/2016/05/04/le-mois-anglais-saison-5.html

 Are you ready ? Rendez-vous donc le 3 juin pour un tout premier billet…

, ,

28 réponses à “Le Mois Anglais”

  1. Super j'y participe aussi. Je vais bientôt faire un billet pour l'annoncer. j'ai prévu de faire des billets pour un roman de P.D James le 5 / un roman de Daphné Du Maurier le 9 / un roman de Wilkie Collins le 15 / un roman d'Angela Huth le 21 et un dernier d'Agatha Christie le 28. Bref un programme très chargé….

  2. Je me laisserai bien tenter pour ce mois anglais. Je le vois passer chaque année mais bossant toujours en restauration à cette époque de l'année, il est parfois dur de la suivre. Cette année, je le fais !

    • J'espère que tu vas pouvoir te joindre à nous 🙂
      Moi j'avoue, j'ai quelques billets déjà prêts, je sais que je serai en congés et pas forcément avec l'ordinateur près de moi…

  3. Chouette chouette on est vraiment dans le ton avec ton beau billet !
    Juin sera très chargé pour moi, je sais que je ne participerai pas trop… Mais je suivrai de loin !

  4. La tête du corgi, je ne m'en lasse pas !! 😀 Très chouette programme en tout cas si je regarde ta sélection. Et très chouette billet de présentation. 🙂

  5. Merci pour ce beau billet de présentation 🙂 J'adore ta mise en scène, c'est très joli, amusant (ah, le corgi….) et sooo English ! Ton programme est très sympa ! J'espère que tu vas bien en profiter !

  6. Tiens, comment on récupère l'url vers le billet ? chez moi je vois l'url de ton blog même en étant spécifiquement sur ce billet. Merci d'avance 🙂

  7. Waouw quel programme d'enfer ! Comme j'ai envie de retourner à Londres 😉 Eh bien, sans le savoir, je suis raccord alors puisque j'ai commencé, ce matin, "Pride and Prejudice" 🙂 Bon mois anglais alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕