DIY : Cactus en galets

Coucou mes petites libellules ensoleillées !
J’espère que vous avez bien profité de votre jeudi férié. Moi oui, même si j’ai eu un petit coup de mou. Pour retrouver le sourire, quoi de mieux que de se mettre à vous concocter un petit tuto ? Tuto que j’avais d’ailleurs commencé la semaine dernière mais qui a mis mille ans à sécher… 
Je vous propose aujourd’hui d’ajouter un peu de verdure dans votre déco avec des cactus en galets ! Je sais que c’est du déjà vu sur l’Internet mondial, mais j’avais envie de vous en proposer ma propre version, surtout que j’y apporte une petite touche personnelle, vous allez voir !
Alors, entrons dans le vif du sujet. Pour réaliser votre propre pot de cactus en galets, nous allons procéder en deux temps : la création des galets et la peinture des galets. Pour la première étape, vous n’aurez besoin que de pâte à modeler durcissante et… de temps ! 24h de séchage par cm d’épaisseur. Autant vous dire qu’il faut avoir de la patience… ou choisir de vrais galets mais du coup, je n’avais pas ça sous la main et j’avais envie de découvrir de nouvelles techniques.

Il vous suffit donc pour ce début de projet, de façonner quelques galets de tailles et de formes
différentes, puis de les laisser sécher jusqu’à ce qu’ils soient durs. 
Pour la seconde étape, il vous faudra de la peinture (acrylique par exemple) verte et blanche, des pinceaux et de l’eau. Et c’est parti pour vous salir les doigts !
De là, vous pouvez commencer à peindre. N’hésitez pas à peindre dans des verts différents, ça donnera du relief à vos galets. Laissez sécher jusqu’à ce que vous puissiez les prendre entre vos doigts. 

Une fois les galets bien recouverts des deux côtés et bien secs, on peut continuer avec la peinture blanche et le tracé des “piquants” de vos cactus. Là, place à l’imagination ! Je vous laisse découvrir en images. 

Des petits traits, des petits points, des croix… Tout peut faire office de piquants ! L’important c’est de varier les petits dessins pour, encore une fois, donner du volume à vos galets. Alors j’avoue que là, comme ça, on ne dirait pas des cactus, mais le rendu est plutôt crédible je trouve. Enfin pour avoir vraiment l’air d’un cactus, il vous faut maintenant un pot pour planter vos galets. J’ai donc pris un petit pot en terre que j’ai rempli de terreau. Cela dit, il est aussi de possible de le remplir avec des petits galets, du papier journal enfin ce que vous voulez en fait. 
Et maintenant, on plante !

Et voilà pour le cactus en galets ! Alors, crédible ou pas ? En tous cas, moi je l’adore !



13 thoughts on “DIY : Cactus en galets”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.