Carte Postale #18 : Venise 1/3

Bonjour mes libellules voyageuses, 

Le moment est venu de vous parler de mon voyage Italien ! Je vous prépare un petit quelque chose pour quand j’aurai réussi à le terminer (oui, je sais, c’est très clair…). Nous avons donc commencé par Venise avant d’aller à Florence. Départ de Paris-Charles-de-Gaulle en fin de matinée et arrivée à Venise un peu après midi, l’occasion de profiter de l’après-midi.
En arrivant sur l’île, tout se fait a pied bien sûr, alors on est de suite plongé dans l’ambiance : les canaux, les ponts, les gondoles, les ruelles étroites… L’ambiance est vite plantée et je comprends vraiment pourquoi on peut aimer cette jolie ville. Je nous avais prévu un petit passage sur l’île de Murano, pour aller voir l’art du soufflage de verre. Sauf que nous sommes arrivés trop tard sur l’île. Alors une petite ballade et puis s’en va… pour mieux revenir un autre jour !

Je vous laisse tout de suite avec quelques images prises lors de ces premiers pas dans la jolie Venise. 

Une première plongée dans Venise, un peu au hasard de nos pérégrinations… Murano, les ruelles, la Scuola Grande di San Marco… Quelle meilleure façon de s’imprégner d’une ville qu’en la parcourant à pieds ?

Dormir&Manger à Venise.
Pour notre séjour, j’ai cherché pendant un long moment les hôtels dans le centre. Je ne voulais pas passer mon temps dans les bus ou les bateaux, le centre s’imposait donc. Mais évidemment, nous n’avons pas un budget illimité et l’île de Venise peut s’avérer très chère. Mais en cherchant bien, j’ai déniché un petit hôtel, l’Hôtel Mignon, au cœur de Venise, à 10 minutes du Pont du Rialto.
Nous y avons été super bien accueillis, le personnel était adorable, la chambre très douillette bien qu’un peu trop chaude pour moi, et le petit-déjeuner fourni et plutôt bon. Bref, une bonne pioche ! Mon avis détaillé sur Yelp.

Notre premier repas fut pris à l’aéroport, pour gagner du temps sur Venise. Nous avons opté pour Briccocafé, sorte de Flunch Italien, pas très bon et cher pour ce que nous y avons mangé. Bref, pas une très bonne expérience. Mon avis détaillé sur Yelp.

Mais le soir, nous avons mangé dans un “Ristorante” : La Colonna. Ayant regardé les avis sur Yelp avant de partir de l’hôtel, nous avons pensé que ce serait une jolie découverte. Et nous n’avons pas été déçus. L’accueil y était super agréable, le cadre très chaleureux et surtout, surtout, nous y avons mangé comme jamais. Je peux vous dire que mes pâtes au pesto ont fait frétiller mes papilles, c’était un véritable délice. Quant à mon entrée, une assiette de prosciuto, elle était délicieuse et de très grande proportion. En dessert j’ai choisi une panacotta au chocolat, très bonne mais pas si exceptionnelle que le laissait présager le plat. En tous cas, c’est une belle découverte et s vous séjournez à Venise, vous pouvez y aller les yeux fermés. Mon avis détaillé sur Yelp.



19 thoughts on “Carte Postale #18 : Venise 1/3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.