Un weekend à Londres #2

Bonsoir mes libellules en sucre d’orge !
Ce soir, je vous propose la seconde et dernière partie de notre court séjour à Londres. Le dimanche matin, après un petit-déjeuner fort agréable, nous avons décidé de poursuivre la découverte de la capitale Britannique, avec les grands classiques. Direction donc le métro (très cher !) pour rejoindre le célèbre Tower Bridge, non loin de la Tour de Londres. Nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous donc nous ne sommes entrés nulle part, mais j’ai profité de la promenade pour immortaliser ces deux monuments, ainsi que la tour “The Shard”, impressionnante aussi, dans son genre. 
The Shard

Quartier d’affaires

 

De là, nous avons repris le métro pour rejoindre Buckingham Palace afin d’assister au changement de la Garde Royale. Bon, nous sommes arrivés un peu tardivement alors nous avons surtout pu admirer un grand nombre de gens collés aux grilles. Mais, j’ai quand même réussi à faire quelques photos qui se sont révélées pas si mal réussies au final. Petite déception toutefois : les Gardes étaient en gris… Je n’ai donc pas pu admirer leur célèbre uniforme rouge. 

Ensuite, nous avons traversé Green Park et rejoint Piccadilly Street. Après avoir mangé dans un petit restaurant italien, nous avons fait un détour par Piccadilly Circus, puis avons mis le cap sur Big Ben et Westminster Abbey. Et je n’ai pas été déçue d’avoir marché avec mes jolies ampoules… Encore une fois, je n’ai pas lésiné sur les photos… 

Horse Guards Parade

Malheureusement, c’est là que notre séjour a pris fin, avec un retour vers Saint-Pancras en métro (très cher) (déjà dit ? ah bon !), un petit goûter pour se réchauffer à la “Patisserie Valerie” (à prononcer à l’anglaise sinon ça n’a pas d’intérêt), puis retour vers Lille en Eurostar… Une chose est sûre, nous reviendrons visiter Londres avec grand plaisir !



Où est-ce qu’on mange ?
Ce midi-là, nous avons poussé la porte d’un restaurant au hasard, le “189 Piccadilly“. Restaurant italien qui proposait un menu pour pas trop cher sur cette rue. Le repas était bon, cuisiné maison, et le service plutôt agréable, si vous passez dans le coin, vous pouvez vous arrêter sans problème. 
Voilà pour le séjour mes petites libellules ! Et vous, Londres, vous avez vu ? Vous aimez ?

, ,

18 réponses à “Un weekend à Londres #2”

  1. Ouiiiiii Londres est une ville magnifique où on a toujours envie d'y retourner… Malheureusement c'est parfois trop cher et surtout le métro comme tu dis!Dommage, si c'était moins cher avec l'eurostar et tt ça,on irai plus souvent ^^

  2. oh la la, je retrouve tout ce que nous avons vu, les rues parcourues, les animations et autres. par contre moi je n'ai pas bu de Vodka car les enfants étaient là, hihi ! cela reste un merveilleux séjour que nous avons hâte de reproduire. Maintenant que les enfants connaissent nous ciblerons notre prochain week end autour d'un thème

    • Nous n'avions pas choisi notre moyen de transport qui était à la base censé être pour le weekend complet et qui a finalement été pour le samedi uniquement, on a du faire au mieux pour le dimanche… mais je garde l'Oyster Card en mémoire pour un prochain séjour, merci du tuyau 🙂

  3. Tes photos sont splendides, jai un vrai coup de cœur pour la 3eme photo 😍
    En tout cas tu as eu un week end chargé mais au moins tu en as profité 😁

  4. Très belles photos ! J'adore celle ou on aperçoit une des tours de Tower Bridge, elle est vraiment top ! Je vois que vous avez bien profité en tout cas, c'est chouette 🙂 C'est vrai que le métro est très cher… Les tickets à la journée sont intéressants lorsqu'on le prend plusieurs fois (même si ça reste pas donné, c'est Londres…)

  5. Londres, chère à mon coeur!
    Je ne peux passer un an sans y aller… (Plaisir, en 2015 j'y ai été 3 fois…)
    La dernière visite date de décembre, mais regarder tes photos me rend nostalgique (surtout qu'on a justement été dans le quartier du Tower bridge et de la City cette fois-ci).

    Pour le métro, je te conseille d'opter pour l'oyster card… c'est vraiment intéressant… tu la charges, tes trajets sont décomptés "au tarif normal" sauf que lorsque que tu arrives au tarif journalier, tes voyages sont "gratuits"… ça permet de ne pas prendre un ticket "jour" inutilement, mais quand même de pouvoir en profiter si tu utilises bcp les transports en commun.
    (tu peux l'utiliser dans le bus aussi).

    Bref 🙂
    Merci pour ce petit moment de voyage!

  6. Je ne suis jamais allée à Londres mais c'est une ville que je rêve de pouvoir visiter pour ces musées, ces bâtiments, son histoire… Ses boutiques aussi ! Un jour sûrement. En tout cas, tes photos donnent vraiment envie d'y aller.

  7. Oui le métro est cher, j'avais prévu avec la Oyster Card mais au final, j'ai du reprendre un ticket qui m'a coûté dans les 5£ ! Mais comme cette ville est magique, on s'en fiche ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕