Pause musicale


Bonsoir mes libellules chantantes, 
Si la musique fait partie de mon quotidien, je me rend compte que j’en parle assez peu par ici. Pourtant, je fais des playlists en permanence, j’ai la bougeotte musicale et en même temps, je suis capable d’écouter en boucle une seule et même chanson quand elle me plaît, au grand désespoir de mon Lui… Et il y a aussi des choses que je déteste. Genre, tellement, que je coupe le son quand j’entends la musique. Comme ce fut le cas cet après-midi lorsque, enroulée dans mon plaid au fin fond de mon canapé, j’ai zappé sur D17 (oui ben quoi, on est dimanche hein !).

Il y a d’abord eu ce cher Maître Gims. Lui, vraiment, je peux pas. Sa « voix », ses « paroles », son « look », sa « musique ». Ouais en fait, y a rien que j’aime chez lui. Et surtout pas ses propos homophobes à l’époque de Sexion d’Assaut. Je vous laisse juger : « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique ». La grande classe n’est-il pas ? Et puis… il nous fait une chanson « Sappé comme jamais » mais le gars est sappé comme un sac dans son clip « Tu vas me manquer » (j’ai eu droit à tout sur D17 !). 
C’est moi ou y a une table de pique-nique intégrée dans son pull ?!
Et puis après ça, mes oreilles ont saigné. Beaucoup. A cause de « Ridsa ». Un « rap-lover ». Je vous jure, ce sont les mots employés pas la présentatrice pour lancer son clip. Et quel clip ! La chanson, c’est « Là c’est die », je vous laisse aller sur Internet pour découvrir. Mais prenez un dictionnaire avant d’écouter, parce que vraiment on ne comprend pas tout… ou alors, lisez les paroles directement ici, ça vaut le coup. Et ce que la chanson évoque n’est pas loin de m’évoquer cette vilaine chanson qu’est « Cheerleader » d’Omi, dont vous pouvez trouver les paroles . De quoi titiller la féministe qui est en moi. Et je n’ai pas abordé le sujet des clips… sinon je vais m’énerver.
Bref, ces musiques-là ne sont pas du tout, du tout, mon genre, mais chacun est libre et pardon si j’ai blessé quelqu’un !

Allez, je vous propose quelques-une des chansons qui tournent dans mon lecteur MP3 en ce moment… 
D’abord on commence avec les mots d’Amin Maalouf pour les disparus de janvier et novembre 2015, chantés par la jolie Louane et mis en musique par Ibrahim Maalouf : « Un automne à Paris »
Ensuite, on peut aussi entendre « Hello » d’Adele, que j’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup. Comme un peu tout le monde en fait…

Si on pousse un peu plus loin, on trouve aussi du Erik Satie, avec la « Gnossienne n°1 » :

Et j’aime aussi beaucoup le titre « Catch&Release » de Matt Simons, en version remixée par Deepend. Et le clip me plaît plutôt pas mal aussi.

Lors de la diffusion de « Prodiges » en décembre dernier, j’avais complètement craqué pour la jeune Elisa (que j’aurais aimé voir gagner !) et je suis depuis fascinée par la harpe… Pas vous ?

Allez, une petite dernière pour la route (qui calme mon côté féministe !), habilement déposée sur mon Facebook par l’Ingrat avec ce commentaire très drôle :
« – Et des mecs en slip qui font du tap-cul c’est possible aussi ou pas pour le clip ?
– Oui oui, bonne idée ! »

Et voilà pour mes favoris du moments… et vous mes jolies libellules, vous écoutez quoi en ce moment ? Y en a que vous connaissiez ici ? Vous aimez ? Et Maître Gims/Radsi/Omi, vous aimez ? Racontez-moi tout !
, ,

10 réponses à “Pause musicale”

    • Non mais c'est fou d'être aussi dénué de talent !!! x)
      Ouais nan mais je dis pas que j'écoute que des belles choses hein… parfois je mets un petit Selena Gomez de derrière les fagots hein ^^

  1. J'écoute beaucoup l'album d'Adele en ce momnent, je le trouve vraiment superbe. Les paroles sont magnifiques, et ne parlons pas de sa voix…

  2. Quelle est l'unité de mesure de la musique nulle ? Un Maître / mètre Gims….. Oui, c'est une blague ridicule mais depuis qu'un copain me l'a sortie, je rigole à chaque fois qu'une de ses chansons passe en bruit de fond. Ca aide à supporter un peu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕