Lovely Things #24

Bonsoir mes petites libellules du dimanche, 
J’espère que vous avez passé un heureux et doux weekend. Je vous retrouve ce soir pour un rendez-vous que vous appréciez me semble-t-il : les Lovely Things ! Et les premières de 2016 sont (encore une fois) placées sous le signe de la gourmandise… D’ailleurs, je commence par ça ce soir. 
Une bonne galette des rois faite maison, avec une fève et tout et tout. Troisième année que je réalise ma propre galette et à chaque fois je suis super satisfaite du résultat. 

J’ai testé une nouvelle recette du blog DamnDelicious, le “Chicken Bacon Ranch Casserole” et très honnêtement, c’est vraiment délicieux ! Calorique, mais délicieux. Si vous lisez l’anglais, voici la recette : cliquez !

Autre recette irrésistible testée récemment : le “Honey Sriracha chicken bowl”. Des nouilles, des poivrons, des carottes, du chou, du poulet et une sauce à la fois piquante et sucrée. Bref, vraiment délicieux. Pour la recette, toujours en anglais, c’est par ici

Régulièrement, je fais des galettes bretonnes, avec une recette ultra simple et super bonne. Du rapide, du facile et du très bon… que demander de plus ? 

Ce que j’aime faire aussi, c’est la pizza maison. Ma petite pâte maison, étalée avec amour, une bonne sauce tomate, des légumes, de la viande et du fromage. Et le tour est joué. Juré en 40 minutes c’est tout fini !

Et ce midi, j’ai encore découvert une nouvelle recette, les quesadillas. Alors là aussi on est dans du très simple : une galette de maïs, sur laquelle j’ai mis des tomates séchées, des olives noires, des oignons rouges, de la mozzarella et de la feta. On fait chauffer dans la poêle, puis on pause une seconde galette, on retourne, on laisse encore chauffer quelques minutes et voilààà. Simple, non ? Et en plus, on peut y mettre ce qu’on veut dedans !
Après ces quelques petites gourmandises, il y a eu Noël après Noël… Avec notamment l’adorable Samarian qui m’a adorablement envoyé “All I want for Christmas” d’Emily Blaine juste comme ça. Alors encore merci mille fois ! Et d’ailleurs en parlant de colis, j’avais également fait un échange de colis avec ma chère Les femmes qui lisent sont dangereuses et j’ai donc reçu de jolies choses après Noël !
Et puis j’ai fait un mini-tour par un Cash Converters et je suis repartie avec les 2 premières saisons de Veronica Mars et les 5 premiers tomes de la série Aurora Teagarden de Charlaine Harris, auteure entre autre de la série La communauté du Sud, adaptée plus tard en True Blood. 

Et puis il y a eu un joli weekend en Angleterre, à Londres plus précisément, qui fait du bien. Et j’ai déjà très envie d’y retourner tellement j’ai l’impression d’avoir survolé la ville !

Et en parlant de voyages, ça y est, le prochain est prévu et payé ! Nous nous envolons pour l’Italie début mars. Après des premières recherches qui n’avaient pas forcément été fructueuses niveau hôtels et billets d’avion, nous avons réservé et je n’ai qu’une hâte : filer visiter Venise et Florence…

Et vous mes libellules, quels bonheurs ce mois-ci ?


26 thoughts on “Lovely Things #24”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.