Mon beau sapin…

Bonjour mes petites libellules !
Alors ça y est, le moment est venu de partager avec vous les décorations de la maison. Cette année encore, j’ai fait beaucoup de décorations moi-même. L’année dernière j’avais fait une thématique “L’étrange Noël de Mr. Jack”, mais cette fois-ci, j’avais envie de quelque chose de plus “traditionnel” et en même temps d’original tout de même. 
 
Je suis donc partie sur du blanc/argenté/gris et quelques touches de doré, dans l’idée de quelque chose d’apaisant et un peu féérique, comme la neige. La boule de l’article du début est réalisée maison, avec de la peinture blanche sur une boule en plastique transparent. Celle juste au-dessus est faite maison aussi, sauf que j’ai utilisé de la peinture dorée et glissé à l’intérieur des boules de coton pour imiter la neige. 
Et puis j’ai aussi fait celle-ci, recouverte de colle et “saupoudrée” de paillettes argentées. Enfin, j’ai tout disposé sur mon sapin avec des jolies guirlandes glanées de-ci de-là et un ajout cette année : la guirlande lumineuse, achetée tout spécialement pour Gaston. Gaston ? C’est mon sapin… Je vous le montre ? 
Tadaaaam ! Voici Gaston dans son habit de lumière !!! En y regardant de plus près, sa tête est un lampion qu’on accroche habituellement au plafond, ses yeux et sa bouche sont des boules de cotons peintes en noir, son nez en carotte n’est autre que de la feutrine (merci Mlle C.) et son chapeau, eh bien c’est un chapeau hein… 
Mais ce n’est pas tout… Comme j’avais envie de quelque chose de vraiment féérique et que je me suis prise cette année d’une soudaine passion pour les décors en papier découpé, j’ai réalisé ceci : 

Les maisons sont de moi, mais le paysage avec les biches viennent du blog Lia Griffith, vous pouvez télécharger le “patron” gratuitement ! Et pour ma part, j’ai tout installé sur de la fausse neige et agrémenté le tout d’une jolie guirlande. Pour les lumières derrière les maisons ou dans le paysage d’hiver, j’ai utilisé des bougies LED trouvées chez Ikéa, comme ça pas de risque de voir mon appartement partir en fumée… 
Alors mes libellules d’hiver, ça vous plaît ? Vous avez décoré chez vous ? 



11 thoughts on “Mon beau sapin…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.