Christmas Spirit

Bonjour mes jolies libellules, 

J’espère que vous vous sentez toujours bien dans le chalet. Profitez bien des bons canapés et des petites douceurs mises à votre disposition. Ce samedi nous somme censé(e)s vous proposer un petit tuto, une création ou vous présenter des bricolages de Noël. Mais je ne suis plus chez moi actuellement et je n’ai donc pas accès à mes outils pour vous proposer quelques chose de sympa. Mais j’avais tout de même envie de participer et d’ajouter ma pierre à l’édifice, du coup je vous propose un petit billet sur l’esprit de Noël, histoire de se mettre dans l’ambiance à 6 jours du jour-J. 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Image “Let It Snow” : Selina Lake / Image ville en papier : Meine Grüne Wiese
D’abord, bien évidemment, il y a la décoration. Alors pour ma part je ne décore pas l’extérieur de mon appartement, je ne suis pas particulièrement férue des décorations lumineuses extérieures. Mais j’aime bien les choses un peu plus féériques aux fenêtres. Et ces deux présentations là, toutes simples, sont vraiment des choses que j’aurai pu réaliser moi-même. 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Image Bonhomme de Neige en bocal : Minieco / Image Lanterne Magique : Adventure in a Box

Après les fenêtres, vous pouvez aussi faire des jolies petites décorations qui feront leur petit effet. Pour ma part, je suis assez fan de décorations en bocaux et de décorations à lumières. J’ai trouvé sur Pinterest ce joli bonhomme de neige en papertoy dans un joli bocal, facile à réaliser. Et puis je ne pouvais que craquer pour ces jolies lanternes (d’ailleurs, la blogueuse en fait de superbes dans le même style pour Halloween !). Je ne manquerai pas de les réaliser l’année prochaine… 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Image Gâteau aux sapins : Ricardo Cuisine / Image Candy Cane Brownie : The Food Charlatan

 Et que serait Noël sans ses gourmandises ?! Alors je vous avoue que je suis tombée amoureuse de ce joli gâteau au décor de sapins enneigés. Je n’ai pas testé la recette mais elle me fait de l’œil… Je ne cuisinerai pas ça pour Noël (c’est mon Papa qui s’occupe de la pâtisserie !), mais du coup peut-être que pour le Nouvel An ça sera le cas ! Et je pense aussi tester ce brownie dans un verre, qui je pense ne doit pas être super léger… mais je crois que je me laisserai tenter…
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Alors mes petites libellules de Noël ? Cet article vous a-t-il donné des idées pour Noël ?



9 thoughts on “Christmas Spirit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.