D.I.Y. : casiers “vintage”

Bonjour mes jolies libellules, 
Il y a quelques temps que j’en ai assez de voir sur mon bureau ma boîte à chaussures pour surélever mon écran d’ordinateur, même décorée, elle a fini par me lasser. Du coup, un petit tour à Cultura pour récupérer tout ce qu’il me fallait.
Donc, le week-end dernier j’ai profité d’avoir un peu de temps devant moi pour me lancer ! Bon, je vous le dis tout de suite, il vous faut vous armer d’un peu de patience pour faire ce petit meuble. Allez, c’est parti !

Au niveau du matériel : 
des petits casiers en bois (chez Cultura pour moi), du papier un peu vieilli (vous en trouvez un peu partout), de la peinture (moi c’est spécial bois, mais l’acrylique fonctionne très bien !), des pinceaux, un crayon, une règle, un tournevis, du papier à poncer, du temps et de l’huile de coude. 

Bon en premier lieu, on commence par dévisser les portes-étiquettes, on ne veut pas les salir avec la peinture ni risquer de les abîmer. 

Seconde étape, on peint. Le foncé en dessous, puis on va recouvrir avec une épaisseur de blanc. Au niveau de la quantité il ne faut pas hésiter à en mettre, ce sera mieux pour l’étape du ponçage.

Avant de mettre la peinture blanche, surtout laissez bien sécher, c’est super important : il faut que la peinture soit sèche à cœur, sinon on ne pourra pas poncer. Et avant de poncer, laissez bien sécher la couche de peinture blanche. Pour ma part, j’ai fait la peinture grise le dimanche matin, et la peinture blanche le dimanche soir, pour tout laisser sécher et passer à l’étape de ponçage le lundi soir.
 

Pour poncer, il n’y a pas de recette miracle il faut utiliser ses bras et ne pas hésiter à forcer. J’ai poncé à la main, sans cale, pour avoir plus d’aspérités et vraiment accentuer l’effet “vintage”.

Une fois le ponçage terminé, on passe un petit coup de chiffon histoire d’éliminer les poussières, on revisse les portes-étiquettes et on passe à l’étape suivante : la création des étiquettes. Bon, là, vraiment, y a pas de difficultés hein… on trace, on découpe et on glisse dans les portes-étiquettes. Et voilà, c’est terminé !

 Et voilà ce que ça donne en situation !

 

Pour ma part, je suis contente du résultat, c’est exactement ce que je souhaitais ! Et vous, vous aimez ? Vous allez tenter ?


6 thoughts on “D.I.Y. : casiers “vintage””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.