C’est l’automne !

Bonsoir mes jolies libellules,
Aujourd’hui, en cousant ma cape que j’aime déjà d’amour, je cherchais l’inspiration pour écrire un petit billet ici. Et ça m’est venu tout à coup : dans deux jours c’est l’automne. Officiellement je veux dire. Et je sais que beaucoup n’aiment pas trop que les jours raccourcissent, que le froid s’installe et qu’il faille troquer les mojitos contre des chocolats chauds. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit billet pour accueillir l’automne avec le sourire ?
Parce que l’automne, c’est aussi de jolies couleurs dans les feuilles des arbres et de beaux couchers/levers de soleil dans des couleurs rougeoyantes lorsqu’on rentre/revient du travail. Les températures qui se rafraîchissent, c’est aussi l’occasion de sortir de jolis collants, les bottes et les bottines, accessoiriser une tenue avec un joli foulard coloré ou une écharpe en laine, se glisser dans un beau trench ou enfiler une petite cape. En cuisine, c’est le moment de manger des potirons, des potimarrons ou de se régaler de chocolats chauds ou thés divers et variés.
L’arrivée de l’automne c’est aussi profiter de soirées cocooning, éclairées à la bougie (parfumée), pelotonnée sous un plaid avec un bon livre ou une série qui fait du bien. Bref, moi l’automne j’ai envie de l’accueillir avec le sourire et de préparer un petit “mood board” d’inspiration…
Je vous le disais, c’est la couture d’une cape cet après-midi qui m’a inspiré ce billet, pour celles et ceux qui ne l’ont pas vue, la voici…

Dès les premières lueurs d’automne, j’adore manger de la soupe. De la soupe de courgettes, que je ramasse à la cueillette, coupe et prépare puis congèle, pour en avoir tout plein pendant l’hiver. Le velouté de courgette à la crème fraîche ou au Kiri, c’est un vrai régal. Et puis il y a aussi la soupe de potiron, rien que sa couleur vous régale !

Comme le soir tombe plus vite et que les températures sont vite fraîches, on a souvent envie de se réfugier dans son canapé avec un bon polar, pour frissonner à l’arrivée d’Halloween, une bonne série pour relâcher la pression de la journée… ou tout simplement rester à la fenêtre, écouter la pluie tomber et la regarder glisser sur les vitres, un verre de thé à la main.

Et puis l’automne, c’est aussi Halloween, avec ses jolies décorations, l’occasion de passer une chouette soirée entre ami(e)s à se faire peur en se régalant des bonbons et des douceurs tous plus horribles les uns que les autres ! (Et profiter du challenge de Lou&Hilde pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween !)

Alors, il vous en faut plus pour prendre l’automne avec le sourire ?



24 thoughts on “C’est l’automne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.