Parlons séries #1

Bonsoir mes libellules en chocolat, 
D’abord, je voulais vous remercier pour votre enthousiasme sur mon chez-moi, ça me touche beaucoup, j’ai mis du coeur à faire de notre intérieur un lieu cosy où l’on se sent bien…
Ce soir, on aborde un tout autre sujet : les séries ! Je suis certes une grande lectrice, mais j’aime aussi beaucoup beaucoup les séries ! Alors la rentrée approchant, avec le retour de mes habituelles et le lancement de nouveautés, j’ai eu envie de faire un point sur l’année écoulée et parler de celles que j’aime bien/que j’aimais bien. On se retrouvera pour un prochain article sur celles qui me font envie pour la rentrée… 
Cette année, il y a eu la saison finale de Glee. Glee, j’avais aimé au début, j’ai perdu de l’intérêt au fil des saisons, j’ai eu du mal avec les retournements de situations et l’abandon pur et dur des nouveaux personnages, sans raison aucune. Mais je suis allée au bout et j’ai quand même apprécié de voir qu’ils avaient donné une vraie fin aux personnages… j’avoue j’ai eu un petit pincement au cœur pour les derniers épisodes, de savoir que c’était la fin. 
Dans les séries que j’adore, il y a aussi New Girl. Zoey Deschanel est vraiment super craquante et j’adore son look. Mais j’avoue, j’ai un peu peur de voir où ils emmènent la série. Cette année, il y a eu des hauts et des bas et j’attends beaucoup de cette nouvelle saison avant de décider de m’arrêter ou non ! 
Autre série chère à mon cœur, c’est Girls, de et avec Lena Dunham. Si vous êtes passé(e)s à côté, il ne faut plus hésiter du tout ! C’est excellemment bien interprété, la musique est toujours au top et j’adore la façon dont les héroïnes sont réalistes, un vrai bonheur ! Foncez ! 
Un autre bonheur de cette année fut la saison 2 de Broadchurch, même si j’ai un peu moins aimé que la première saison quand même. J’ai un peu peur de ce que donnera la saison trois, j’espère qu’ils seront capables de s’arrêter avant de tout ruiner… En tous cas c’est une excellente série policière, très bien interprétée et filmée d’une manière magistrale, je trouve d’ailleurs que pour ça, les Britanniques sont vraiment très très doués ! 
Gros coup de cœur de l’année : How to get away with murder. Viola Davis est époustouflante et le scénario de la première saison vous tient en haleine de la première minute à la dernière, vous laissant presque à bout de souffle. Le suspense ne fait que monter, monter et monter et ne retombe jamais comme un soufflet. Vraiment, l’interprétation des acteurs est fantastique et le scénario excellent. Pour le coup je crois que c’est véritablement la meilleure série de l’année.Vivement la saison 2 !
J’ai aussi regardé The Vampire Diaries, avec ce final de saison qui laisse présager du génial pour la suite. Enfin j’espère… j’ai grand hâte de retrouver Damon et de voir si ce que les dernières minutes laissent entendre sera vraiment à la hauteur… 
Et il y a les séries d’été, avec notamment Finding Carter et sa saison 2, une série que j’aime décidément beaucoup mais en fait sans vraiment savoir pourquoi parce que ça part parfois en sucette et pourtant je reste là à regarder. Il y a aussi Devious Maids, qui me fait toujours autant rire. Les actrices sont toutes super attachantes et si ça ne va pas chercher très très loin au niveau des intrigues et que c’est même parfois un peu tiré par les cheveux, il n’en reste pas moins que j’adore l’ambiance qui ressort de la saison et que vu le final j’ai très très hâte de voir la saison 3 ! 
Dans les séries d’été, comptez aussi Mistresses, qui cette année se fait sans Alyssa Milano, ce qui perd un peu de son intérêt parce que je l’aime beaucoup, mais bon. Les personnages n’évoluent pas énormément et le départ de Savi s’est fait tellement brutalement que pour le coup, ça perd en crédibilité. Mais bon, je continue de regarder, parce que malgré tout je m’y suis attachée à ces nanas. Tout comme aux filles de Pretty Little Liars, avec ce final d’été révélateur et en même temps… un peu décevant quelque part. Même si toutes les questions ont trouvé une réponse, je reste toujours sans voix face aux “révélations”. Avec d’autres questions d’ailleurs… Mais passons ! Je serai au rendez-vous pour la reprise, bien entendu… 
Et sinon, dans mes séries que je ne suis pas chaque semaine, je viens de commencer The Affair, que je trouve très intéressante. Avec mon lui, après avoir enchaîné les trois saisons de The Borgias (avec le magnifique François Arnaud), nous avons commencé Twin Peaks, que je ne connaissais absolument pas et que j’apprécie beaucoup pour l’instant.  J’ai aussi commencé Mozart in the jungle, mais j’accroche moyennement et The Mindy Project, que je regarde de temps en temps. Ah et j’allais oublier ! Grâce aux rediffusions de la TNT, je regarde aussi la série française (ouep !) No Limit avec Vincent Elbaz et en fait j’aime bien, même si c’est totalement improbable… 
Bref, je ne manque pas de séries !!! Et vous mes libellules, vous regardez quoi ? Sur ce, je vous laisse avec le générique de The Affair, qui me colle toujours le frisson.



11 thoughts on “Parlons séries #1”

  • Bon tu me convaincs de me lancer dans Girls et Unreal, deux séries autour desquelles je tourne sans oser me lancer 😛 New Girl, j'avais essayé qqs épisodes et ça ne m'avait pas fait rire, mais p-e que je dois persévérer un peu… Par contre Pretty, et Vampire, j'ai laissé tomber alors que c'étaient deux séries chouchou. Et j'ai découvert cet été Devious Maids et je me régale, je commence la saison 3 ce soir 🙂

    • Ah "Girls" c'est excellent, Lena Dunham est vraiment une super nana !! 🙂
      UnReal est super aussi, dans un autre genre ! J'ai terminé la première saisons hier soir et c'était vraiment bon 🙂

  • Chouette ce billet !
    Perso j'ai toujours plein de saisons de retard sur mes séries… j'en regarde trop aussi ^^
    J'ai laché Glee à la saison 4, ça ne me plaisait plus. Et je regarde New Girl, mais je ne suis qu'à la saison 2 ! J'aime bien en regarder un de temps en temps, mais pas trop souvent… Pretty little liars, je n'ai pas dépassé la saison 1 je crois bien, ça me fatiguait et j'ai regardé plusieurs fois le même épisode parce qu'à chaque fois, je ne me souvenais plus de rien mais après je ne regardais plus pendant longtemps.
    Sinon je regarde 2 broke girls, qui est vraiment ultra drôle, Dr Who, The big bang theory, True detective (la saison 1) et beaucoup beaucoup d'autres séries laissées en plan, que je reprends quand l'envie me prend. Là j'ai commencé récemment Orange is the new black, j'aime bien ! Et je reregarde régulièrement Gilmore Girls 🙂

    • Ah moi Gilmore Girls j'ai essayé et je n'y arrive pas ^^
      Pretty Little Liars je peux comprendre, j'ai failli lâcher plusieurs fois… True Detective j'ai tenté et c'est trop lent pour moi ^^ Dr Who c'est pas mon style par contre 2 Broke Girls me fait de l'oeil ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.