Relooking de fringues !

Bon dimanche mes jolies libellules !
Avez-vous passé un bon week-end ? Pour ma part il fut créatif puisque hier j’ai enfin pris le temps de réparer mes vêtements qui en avaient besoin, puis j’ai modifié les bretelles d’une robe achetée en soldes vendredi ! Et enfin je me suis confectionné une sorte de “bandeau” pour cacher mon soutien-gorge lorsque mes tee-shirts sont un poil trop transparents à mes yeux…
Et puis en ce dimanche pluvieux (qui rafraîchit l’air et arrose le jardin), après avoir fait mon ménage de fond en comble, je me suis attelée à la customisation de deux vêtements qui n’attendaient que ça depuis quelques semaines (mois ?). J’avais fait des repérages sur Pinterest et cet après-midi a été l’occasion de m’y mettre sérieusement, en adaptant le tout à ma sauce bien entendu ! 
Pour ces deux réalisations, je me suis inspirée de la robe “Aztèque” de Jenni Radosevich sur Ehow et du tee-shirt de CreatingLaura

Pour la robe, sa créatrice utilise un textile thermocollant que je n’avais pas sous la main et que je n’aime pas vraiment utiliser en fait… Je n’ai jamais de chance, tout se décolle toujours, soit au bout de plusieurs lavages soit directement après le collage. Bref, le thermocollant ce n’est pas mon truc ! Du coup, j’ai utilisé mon feutre textile noir que vous avez déjà croisé lorsque j’ai réalisé mon tee-shirt à bicyclette, je me suis appliquée à dessiner le motif en le simplifiant et en l’adaptant à ma robe… et voilà le résultat :
Quant au tee-shirt, Laura en découpe un morceau en bas pour réaliser les nœuds, mais j’ai choisi la facilité en utilisant des chutes de tissu noir que j’avais dans ma boîte à couture. Mon seul “travail” a été de découper les entailles sur les épaules, puis d’encoller les nœuds grâce à de la colle pour textile. On laisse sécher et c’est fini ! Rapide et efficace, on se retrouve avec un tee-shirt original et plutôt joli. 
Et vous mes jolies libellules, quoi de beau pendant votre week-end ? 


12 thoughts on “Relooking de fringues !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.