Le tag des séries [Version Gif]

Bonsoir mes jolies libellules !
Il y a quelques jours, Les Femmes qui lisent sont dangereuses m’a taguée pour que je vous parle des séries qui hantent ma vie… alors je me suis attelée à la tâche, avec grand plaisir. 
1. La première série que tu as regardée ?
Quand j’étais jeune, je n’avais la télévision que chez mon père et je la regardais très peu. Mais la première série que j’ai adoré suivre, c’était “Le Caméléon”, avec Jarod. J’adorais le regarder sauver des gens, réparer les torts causés par le Centre. J’adorais détester Miss Parker, avoir peur de M. Raines, croire en la gentillesse de Sydney et Broots. Bref, pour moi ça a été LA série. Et d’ailleurs, j’ai l’intégrale en DVD. Hé ouais je suis comme ça !
 
2. Les séries que tu suis en ce moment ?
Alors. Il y a Broadchurch, qui vient de reprendre, qui est un vrai bijou. Il y a aussi The Vampire Diaries, Finding Carter, New Girl. Et qui sont terminées pour l’instant mais qui reprendront pour une prochaine saison : Girls, Pretty Little Liars, How to get away with murder, Mistresses US, Devious Maids et Profilage, Mongeville, R.I.S., Section de recherches, Commissaire Magellan, Les Petits Meutres d’Agatha Christie et Sherlock. 
Et je regarde aussi des séries “en retard”, quand l’envie m’en prend : Ghost Whisperer, Dr. House, Bates Motel, True Blood et Charmed. 

3. Ta série favorite ?
Oula ! Difficile de choisir… Mon cœur balance entre Sherlock et Broadchurch… 
4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est finie ?
Il y en a plusieurs en fait. Gossip Girl, qui m’a beaucoup déçue : j’ai eu l’impression qu’on nous prenait pour des billes ! Et puis aussi Desperate Housewives, j’en attendais plus… 
5. Une série dont tu as adoré la fin ? 
Euuuh ! Aucune en fait. Souvent les séries que j’appréciais ont été annulées et n’ont pas eu la fin qu’elles méritaient. Je dirai que celle qui a eu une fin agréable c’était Glee. Oui, oui, jetez-moi des pierres si vous voulez !
6. Tes personnages préférés masculins et féminins ? 
Sherlock, obviously. J’aime aussi beaucoup Damon de The Vampire Diaries (oui, on sait pourquoi…), Annalise de How to get away with murder, Jessica Day (New Girl), Eric (True Blood) et Spencer dans Pretty Little Liars. 
7. Tes personnages détestés masculins et féminins ?
Sookie de True Blood. Grrrr ce qu’elle peut m’énerver !!!! Finn, dans Glee, Elena (The Vampire Diaries) et Aria dans Pretty Little Liars. Que des filles en fait… 
8. Tes couples favoris ?
Huuuum, voyons voir ! Blair&Chuck, évidemment. Melinda et Jim, qui ont tellement d’amour en eux que j’en deviendrais jalouse. 
9. Ton acteur de série préféré ?
Je crois que l’oscar va aller à Benedict Cumberbatch, que je trouve épatant. Mais bon, il y en a d’autres qui sont excellents, notamment François Arnaud dans The Borgias (version US) (oui, je le mets pour son jeu d’acteur, pas que pour son corps de rêve) ou Hugh Laurie qui me fait mourir de rire !
10. Ton actrice de série préférée ?
Viola Davis, sans conteste. Il se dégage tellement de choses de son jeu, c’est incroyable. Ah et j’adore aussi Odile Vuillemin, qui dégage le même genre de force…
11. La série que tu détestes ?
Aïe ! Vous me tapez si je dis How I met your mother ? J’ai détesté le peu d’épisodes que j’ai vu ! Remarquez, je n’aime pas non plus The Big Bang Theory… 
12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?
Il y en a tellement qui me font de l’œil ! J’ai trop peu de temps devant moi, mais enfin… Je jetterai bien un coup d’œil à The Mindy Project, la faute à Les Femmes qui lisent sont dangereuses. Et puis je voudrais voir The Affair, savoir ce que ça donne. 
13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ? 
Damon… mais qui ne l’a pas ?! Bon OK, y a Sherlock aussi, j’avoue… 
14. Une série dont tu as été déçue de l’annulation ? 
Dollhouse, que j’aimais vraiment beaucoup. Et puis No ordinary family qui était sympa aussi ! Drop Dead Diva, parce que Jane me plaisait beaucoup (même s’il y a eu un sursis, ça a quand même été annulé !), mais aussi The Lying Game parce que mine de rien, même si j’y trouvais des défauts, j’avais envie d’en découvrir plus.
15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série ? 
Voyons voir… Je crois que j’aurai du mal à voir Hugh Laurie en quelqu’un d’autre que House. D’ailleurs, le voir ailleurs me fait toujours bizarre ! 
16. Le meilleur générique ?
Oula ! J’adore le générique de Sherlock, j’aime aussi beaucoup celui de The Borgias. Et j’aimais bien celui de New Girl, mais ils l’ont changé et depuis je l’aime moins. 
17. La série qui a changé ta vie ?
Aucune série n’a vraiment changé ma vie, ce serait laisser la télévision avoir un trop grand pouvoir sur moi ! Après, je pense qu’il y a des personnages qui peuvent influencer ma façon d’être, je pense notamment à Jessica Day, qui est toujours ultra positive et plus que super bien habillée. Et j’aime aussi beaucoup Jane Bingum et l’image qu’elle renvoie (même si parfois elle est un poil superficielle pour moi !). 
18. Le meilleur moment dans une série ? 
Je vais me la jouer cul-cul romantique mais… j’aime bien quand les personnages qui se tournent autour depuis longtemps finissent par enfin se tomber dans les bras. Genre Nick et Jess. Ou House et Cuddy. Ou Blair et Chuck. 
19. Le pire moment dans une série ?
Ma foi, en toute logique… la mort des personnages que j’apprécie ! Comme par exemple Eddie (Desperate Housewives), Andrea (Ghost Whisperer), Mike (Desperate Housewives), Prue (Charmed), Fred (Profilage). On s’arrête là ?
20. Le personnage dans lequel tu te retrouves ? 
Piou piou piou. La plupart des personnages sont tellement différents de moi que je ne peux pas dire que je me retrouve dans l’un d’eux. Sauf peut-être dans Hannah, de Girls. Fille normale avec ses névroses. 
21. Une série dans laquelle tu adorerais jouer ? 
J’aurais bien aimé jouer dans The Borgias, juste pour les costumes incroyables que les actrices et acteurs ont pu enfiler. 
22. Une belle découverte à nous faire partager ?
How to get away with murder est une vraie perle, ultra bien ficelée, extrêmement bien interprétée. Magistrale. Tout comme Broadchurch, qui vaut le détour. Sherlock aussi, même si j’ai peur que ça s’essouffle. Et une autre série non encore citée ici : Jekyll. Absolument incroyable elle aussi !
Et voilà pour mes réponses !! J’aurais bien envie de lire les réponses de mes deux acolytes du Challenge de Noël, Samarian et Petit_Speculoos. Et puis, celles et ceux qui souhaitent, n’hésitez pas !


11 thoughts on “Le tag des séries [Version Gif]”

  • En vrac ,celle qui a tout déclenché il y a longtemps : Chapeau melon et bottes de cuir (pas ta génération , mais si culte !) et pour celles d'aujourd'hui, Game of Thrones , True detective , Borgen , Banks , Broadchurch ,Orgueil et préjugés avec Colin Firth , Rome , Downton Abbey , Spartacus , Wallander avec Brannagh , Dr Who , Sherlock … Une vie n'y suffit pas ! :o)

  • Yeaaah, on a plusieurs séries en commun ! Sherlock, New Girl, Blair & Chuck, Damon, j'approuve! ♡♡ On m'a conseillé plusieurs fois de tester How to get away with murder, il faut vraiment que je me lance! Super sympa d'intégrer des tags (et la première image est géniale ahah).

  • Aaah Chuck & Blair… ce que j'ai voulu qu'ils finissent ensemble! La fin de Gossip Girl est naze, mais j'ai tellement suivi tout le reste que c'est facile pour moi de l'ignorer.

    Le caméléon je m'en souviens, ca nous rajeunis pas dis donc! Et je regardais la sentinelle aussi.

    J'ai jamais finis desperate housewives, au bout d'un moment je n'en pouvais plus!

    Et How to get away with murder…. je pensais pas que je serai séduite à ce point par une série avec des avocats. Mais faut dire qu'entre Viola Davis et Jack Falahee, on est servi.

  • Tiens, où est passé mon commentaire?
    Je disais que j'aimais bien ce Tag série, il est très sympa!! =)
    Moi aussi j'aimais beaucoup Drop Dead Diva, snif! Je regrette aussi la série Dead like me…

    • N'empèche, je me rend compte que, niveau série, je suis complètement à la ramasse!!! Je ne sais même pas si j'en regarde une seule de récente!!

  • Prépare pour un commentaire de 10km de looooong (je rattrape mon absence hihi)!!
    Je n'ai jamais regardé le Caméléon, parce que le concept même de la série dépassait mon entendement (je crois que j'étais bête à l'époque oeut-être)! Mes parents sont super fans de Broadchurch, je dois même me taire quand je passe les voir et qu'ils regardent… Merci de me réduire au silence… Pour GG, je ne reviendrai pas là dessus, la fin est la plus arnaque de toutes les séries!! Par contre j'ai adoré la fin de Desperate, avec Susan qui quitte Whisteria Lane, et Mike (dans son tee shirt blanc bien moulant) qui la regarde partir. J'ai trouvé ça bien fait! Je n'ai pas encore regardé la fin de Glee, donc je ne peux pas juger (même si j'ai fouiné sur youtube, la combinaison de Santana à son mariage est sublime).
    DAMON DAMON DAMON ♡♡♡♡♡♡♡♡♡ (oui je m'affole quand je le vois)
    Tu vas peut-être pouvoir m'aider, car je n'ai jamais vu la fin de Drop Dead Diva alors que j'adorais!! Je suivais sur M6 donc c'était un peu le bazar dans les diffusions, mais elle a fini par avouer à Grayson qui elle était au moment où Deb revient?! WHAT? Et M6 nous plante là?! Je refuse!!
    Sinon, j'ai décidé de me mettre à How to get away pendant mes vacances, il me tardeeeee!!
    Mes doigts saignent sur mon clavier, je n'avais plus l'habitude d'écrire autant^^ Mille bisous Chicky ♡

  • J'ai beaucoup aimé lire ce tag 🙂 Tu as piquée ma curiosité à propos de Sherlock,
    Sinon, je ne vais pas être super originale quand je vais dire que moi aussi j'ai un (gros) petit béguin pour Damon 😀 <3 hihi
    En ce moment, je suis a fond dans Homeland, c'est pas mon style d'habitude mais la j'adore !
    Je vais peut-être faire ce tag aussi 🙂 Je te préviendrais si je le fais.

  • Waouh, il y a plein de séries que je ne connais pas mais tu me donnes envie de toutes les voir!! Au secours… xD

  • Et bien, je vois qu'on est de la même époque 😛
    Jarod ♥ J'adorais aussi. Et sa manière de manger les biscuits (me demande si c'était pas des Oréos :P) ! Ou alors la maman de Miss Parker qui revenait quasi tout le temps et tout *-*
    Niveau série en cours, nous n'avons pas grand chose en commun. Ghost Whisperer may be ? Mais j'ai arrêté au deuxième épisode de la dernière saison parce que ça perdait de son intérêt. 😛 Sherlock, aussi ! Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps en fait mais j'ai adoré le comportement de Benedict ♥
    J'avais commencé True Blood… Je n'ai au final regardé que les deux premiers épisodes de la saison 1 en entier … Puis le reste de cette saison en entier (enfin apriori puisque je me souviens d'un épisode de la saison ou on découvre le vilain et le chat de Sooki sur le ventilo de la lampe … me semble :P) Mais je compatis pour Sooki ! Tellement horripilante comme le peu que j'ai vu d'Elena puisque ma mère adore xD Dommage pour Sooki parce que j'adore l'actrice en Malicia ♥
    Best couple que Mélinda & Jim ♥ Un peu le rêve à atteindre en fait :3 Même si le Claire / Jamie commence à les talonner.
    Gosh ! Je viens de découvrir le nom d'une actrice que j'adorais mais dont je n'avais pas pris la peine de chercher le nom : Viola Davis. Je suis fan des apparitions que j'ai vu d'elle en commençant par son rôle dans La couleur des Sentiments 3
    Moiiiiiiiiii ! Je n'ai pas le béguin pour Damon :/ Ce n'est pas pour autant que j'aurais préféré Stefan hein… Même qu'entre la peste et le choléras, j'aurais choisi Damon si vraiment fallait choisir parce qu'il a l'air d'avoir un humour bien plus cynique et j'aiiiime ça ♥ Mais sinon … disons qu'il ne me fait malheureusement rien ce Damon. Ni pour Sherlock ! J'adore le personnage de Sherlock hein mais je n'ai pas le béguin 😛
    Sinon je suis super tentée de faire ce tag tiens 😛

    • Haha !! J'adore recevoir des commentaires comme ça 🙂
      Tu peux te lancer hein, y a pas de souci, fais-toi plaisir ! Et préviens-moi, je suis curieuse de voir tes réponses !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.