Carte Postale #14 : Exposition Les Secrets de Moulinsart

Bonjour mes petites libellules en chocolat !
En ce joli dimanche de Pâques, après avoir customisé ma table basse (D.I.Y. en cours de préparation), rangé mon salon (presque prêt pour la séance photo) et lancé la préparation d’un granola maison, me voici pour vous continuer de vous raconter notre voyage dans la Loire, avec cette fois-ci la visite de l’exposition “Les Secrets de Moulinsart”, qui se trouvait donc au Château de Cheverny qui a inspiré Hergé comme je l’expliquais dans mon précédent billet
L’exposition permet de redécouvrir l’œuvre d’Hergé, en version grandeur nature… Mais y a-t-il besoin de plus de mots pour vous embarquer chez Tintin et le Capitaine Haddock ? 

Voilà pour une visite rapide du lieu ! C’est une visite qui est plutôt agréable, amusante et qui plonge vraiment bien dans l’univers des BD, mais qui était un poil courte finalement… C’est vraiment mon seul regret car j’ai quand même passé un chouette moment, terminé par un délicieux chocolat chaud dans le petit café au sortir de l’exposition (vous ne pourrez pas le rater, vous atterrissez dedans lorsque l’exposition est terminée… ils sont malins !). 
Dans une prochaine carte postale je vous présenterai le Château de Chenonceau, sans conteste ma visite préférée du séjour !
Pour ce qui est de la visite :
  • Château de Cheverny + Exposition Moulinsart : 14,50€ pour les adultes, 10,90€ en tarif réduit
  • Possibilité de promenade en bateau et voitures électrique (voir le site)
Pour ce qui est des horaires :
  • Ouvert tous les jours de l’année, y compris les dimanches et jours fériés
  • Du 1er janvier au 31 mars : 10h à 17h
  • Du 1er avril au 30 septembre : 9h à 18h30
  • Du 1er octobre au 31 décembre : 10h à 17h
Plus de renseignements sur le site du Château de Cheverny.


14 thoughts on “Carte Postale #14 : Exposition Les Secrets de Moulinsart”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.