Lovely Things #14

Bonjour jeunes libellules du mois de mars!
Avant de continuer les visites des Châteaux de la Loire, je vous propose mes Lovely Things du mois, qui sont presque toutes… à manger ! Hé oui, j’ai beaucoup cuisiné ce mois-ci. J’ai fait d’autres choses (comme visiter les Châteaux de la Loire !), mais j’avoue que j’ai fait très peu de photos des mes autres Lovely Things ! Je vais essayer d’en faire plus, parce que finalement, ça fait du bien de faire une photo (même moche) des petits plaisirs. 

Il n’aura fallu que quelques jours pour que me lance dans cette recette de Risotto aux coquillettes croisée sur Internet ! Un vrai délice… et en plus d’une simplicité à toute épreuve. 

Dans mon carnet de recettes, j’ai aussi du porc sauté aux poivrons. cette fois-ci, j’ai remplacé le porc par du poulet… c’était tout aussi bon. 

Dans l’un de mes trop nombreux livres de recettes, j’ai trouvé un “gratin de bœuf aux courgettes”, c’était bon, sans être extraordinaire. Il faudrait que je vois pour l’assaisonner à ma sauce…

Voilà deux week-ends de ça, j’ai eu envie de mettre encore plus la main à la pâte : j’ai donc fait des bricks au boeuf. Une petite sauce tomate au basilic concoctée maison, rajoutée à de la viande de boeuf hachée. Le tout accompagné de chou rouge, c’était plutôt bon !

C’est une collègue qui m’a parlé de cette jolie tarte tournesol (ou soleil, au choix !), alors j’ai été curieuse et j’ai eu envie de tester. Me voilà donc lancée sur Internet, pour trouver une recette. Et vite vite vite, je fais mon caramel au beurre salé (c’est quand même meilleur et c’est ultra simple), et je fais la recette. Une tuerie. Sérieusement. J’en ai d’ailleurs une en ce moment-même dans la cuisine, prête pour mon comité de lecture demain soir ! 
Un autre plaisir que je me suis fait ce mois-ci : de bonnes lectures ! J’ai poursuivi ma découverte de la série “Le pensionnat de Mlle Géraldine” de Gail Carriger, que j’aime beaucoup. Et j’ai d’ailleurs ensuite enchaîné avec le quatrième tome de sa série “Le protectorat de l’ombrelle”, qui me fait décidément mourir de rire ! Je vous en reparlerai ici, promis !
Pour l’heure, je vous abandonne, j’ai ma série à finir… On se retrouve très vite pour la prochaine étape du voyage au cœur de la Loire !


17 thoughts on “Lovely Things #14”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.