Dream Wedding

Hello les libellules !
C’est toute malade au fin fond de mon canapé, ensevelie sous 4 plaids et avec des séries en fond sonore, que je me décide à vous poster un petit billet par ici. Un billet qui va me changer les idées et me faire rêver un peu… et faire pareil avec vous j’espère !
Je ne sais pas si vous le saviez, mais avant d’engager mes études en communication puis en littérature jeunesse, j’ai pensé un temps à devenir organisatrice de mariages. Alors rien de plus normal, lorsque je me suis inscrite sur Pinterest, que je crée un tableau spécial mariage. Le mien peut-être un jour ! Et aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous par ici les plus jolies idées de mon tableau… histoire de mettre des paillettes dans cette journée malade. 
Bon. En premier, il faut une robe. Pour moi, pas de grosse meringue, j’ai envie de quelque chose de plus simple. 
En terme de forme, c’est dans ce genre-là que je rechercherai…, avec toutefois un décolleté moins plongeant parce que j’ai un peu trop de poitrine pour ça et j’aurai peur de passer ma journée à vérifier que tout reste bien en place !

Et puis sur le haut de la robe, j’aime beaucoup la dentelle, assez simple et qui ne fasse pas rideau bien sûr, mais je crois que c’est ça qu’il me faudrait. Encore une fois, décolleté moins plongeant !
Cependant je suis partagée car j’aime aussi ce genre de robes, même si je ne suis pas certaine que ça conviendrait à ma silhouette.
Comme je n’ai pas vraiment droit aux talons, hernie discale oblige, je crois que j’aimerai bien opter pour ce genre d’idée…
En vrac, voici quelques-unes de mes idées préférées pour le déroulement de la journée, du repas, aux activités pour les enfants, à la décoration de la salle !
Je ne suis pas fan des pièces montées, alors autant la rendre amusante avec ces personnages !

Ce serait plus simple pour faire les présentations, non ? (Bon, nous on enlèverait le prêtre puisque pas de mariage à l’église)
Image : http://mots-d-amour.fr/

En lieu et place des dragées, pourquoi ne pas offrir des petites plantes grasses ou des cactus, qui vont durer plus longtemps et ne coûteront pas plus cher.

J’adore l’idée des lampions colorés, je trouve ça super joli et ça donne un bel aspect à une salle.

Si j’adore les bouquets de fleurs, j’y suis malheureusement allergique. Imaginez, le jour J je passe ma journée à éternuer et à avoir l’air d’avoir renversé du shampoing dans mes yeux… Non merci !
Les enfants ne seront pas laissés de côté, avec une table dédiée, des cadeaux bonbons et également quelques crayons et autres petites choses du genre pour passer une jolie soirée. Avec une baby-sitter, engagée pour s’occuper des petits !

Excellent non ?

Et j’ai découvert le site “In bloom for you” qui fait des bouquets superbes… et pile poil pour moi. Celui-ci est le “littéraire”. Des feuilles de vieux livres, du tissu, des boutons. Magnifique et on peut le garder toute la soirée… voir plus !!
Ce ne sont bien sûr que quelques unes des idées que je trouve super chouettes, je continue de fouiner sur Pinterest, une vraie mine d’or. Le jour où je me marierai… j’aurai pleeeeein d’idées !!
(P.S. : toutes les photos proviennent de Pinterest, je n’en détiens pas les droits !)


13 thoughts on “Dream Wedding”

  • Hihi,c'est ton amoureux qui va avoir la pression en lisant cet article ^^
    J'avoue que je suis en plein dans le sujet (pas pour moi dommage)car ma meilleure amie se marie bientôt (mi-mai) et je suis témoin!Quelle trouille…Pas facile d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille!Et je dois encore rédiger mon discours pour l'église arghhhh…Enfin je suis super contente et je ne te dis pas l'émotion quand j'ai été avec elle au magasin de robes de mariées…Magnifique!!!
    Je te rejoins sur les robes,perso je voudrais quelque chose de simple,élégant et qui me ressemble (qui me met en valeur aussi lol), j'adore le style de la 3e robe 😉
    Quant aux restes,j'ai aussi mes idées pour mon mariage hihi,j'espère qu'on devra pas trop attendre hein?! 😉

  • Tu sais que moi aussi je voulais être wedding planner?! J'avais assisté à une conférence sur le sujet, et j'avais adoré!! Je dois dire que quand j'ai vu ton tableau et tes épingles sur Pinterest, j'ai cru que tu allais nous annoncer la bonne nouvelle!! J'adore tout ce que tu as posté, c'est exactement le style qui me plait! Tu me fais très plaisir avec cet article, j'adore les mariages 😀

    http://www.buzzfeed.com/melissaharrison/mariages-sous-la-pluie#.ay9Xad2J80 (la 11 et la 23 <3)

    • Ça nous en fait des points communs 🙂 On était faites pour se rencontrer ! 😉

      Rooh, les photos sous la pluie, j'adore !!! Et je trouve l'idée des bottes de pluie excellente, je me la garde sous le coude du coup 😀

  • J'adore tes idées, dommage que je ne les ai pas eu pour mon mariage ;0) J'adore la deuxième robe dont on voit bien le détail du haut de la robe. Soigne toi bien et profite en pour te cocooner un peu :0) Bises

  • Ohlalalala la première robe est magnifique, j'adore !!
    Un mariage n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, donc je ne regarde pas tellement mais, rien que pour les robes, parfois j'avoue je traine sur Pinterest !! Et les séances photo dans la neige me font rêver.

  • J'adore l'idée des converse !!! 🙂 Très joli billet ! Ces derniers étés, on a été plusieurs fois de mariage et chez nous, c'est monsieur qui voudrait se marier mais moi non… J'adorerais la robe et tout ça, mais je ne supporterais pas la pression, les photos, le stress, l'organisation, l'attention constante… Cela dit, ça fait quand même rêver !! 🙂 Bon mercredi !

  • Hihi, moi aussi j'ai rêvé devenir organisatrice de mariages. Mais, au fin fond de ma Belgique, ce n'est pas très répandu et il aurait fallu migrer… Quoi qu'il en soit, tes idées sont très sympas. J'aime beaucoup les lampions et la table des enfants, trop chou. Je te souhaite de vivre un jour le mariage de tes rêves en tout cas !

  • Qui maries-t-on ? j'ai de beau colliers blancs, exclusifs ! A voir sur mon site en cliquant sur les vignettes à droite de mon blog. Zut, trop tard.
    Bravo pour la déco. Ca change des petits rubans et zizis toujours les mêmes trucs dans les décorations de mariages.
    Fois de décoratrice.

  • Décoratrice en fin de carrière j'ai des accessoires qui pourraient convenir à des organisatrices de mariages. J'en ai donc contacté quelques une. Hélas, les idées originales ne semblent pas faire tilt dans la tête des décos suisses. Un jour, l'idée de me lancer dans ce créneau m'avais effleurée. Mais j'avais tellement de travail avec mes décos de vitrines que j'y ai renoncé. Si vous remontez le Nil, vous pourrez en voir. Bien sûr, les photos de sont plus toute jeunes et actuellement j'aurais une autre manière d'agencement, mais les idées de base sont toujours valables.

  • La seule déco de mariage réalisée a été pour mon amie d'enfance. Il y a bien des années. je n'ai jamais vu cette idée par la suite. le numérique n'existait pas encore. je crois que je n'ai même pas de photo !!!

  • Avant tout autre chose, j'espère que tu vas mieux.
    Les robes que tu as sélectionné sont tout simplement SU-BLI-MES !
    L'idée des Converses me plaît beaucoup. Mais, du haut de mon 1m55, je ne dirai pas non aux talons. Au moins, pour avoir l'air de taille "normale" sur les photos ^^
    Je trouve l'idée des badges pour que les invités sachent qui est qui très sympa. En grande gourmande, je garderai les dragées. Peut être un arbre à dragée !
    Les lampions colorés donnent un effet des plus romantiques… J'ADORE ! Quant au bouquet, j'aime l'idée qu'il me ressemble. J'aime encore plus l'idée de pouvoir le garder "ad vitam eternam".
    Bref, je suis fan de tout ce que tu as sélectionné. Et si l'envie te prend de changer de carrière, je t'embauche pour organiser le mien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.