Faire son nid

Bien le bonjour les libellules !
En début de semaine dernière je vous parlais de mes destinations de rêve pour voyager. Cette fois-ci, c’est autre chose qui me fait rêver : la décoration intérieure !
Je suis passée en 2013 d’un studio de 18m² à un appartement de 72m², je vous raconte pas le changement ! J’étais ravie à mon arrivée, mais tout était bien trop blanc à mon goût. J’aime bien le style épuré, mais je trouve que ça peut avoir un côté qui manque de chaleur et qui ne me ressemble pas. Donc j’ai mis tout mon cœur à l’ouvrage et j’ai tenté de faire de mon appartement un lieu chaleureux et accueillant.
Pourtant, si je suis satisfaite de ce que j’ai mis en place, je ne peux pas m’empêcher de rêver en fouinant sur Pinterest… Je rêve autant pour une future maison achetée à deux que pour notre appartement actuel où je voudrais bien faire quelques changements. Et j’ai eu envie de partager avec vous ces images et ces tutos qui me font de l’œil.

Source image

Un esprit “Bistrot” que je trouve absolument parfait. J’aime les grosses horloges, un peu anciennes. J’aime les tons rouges et l’esprit “vieillot” et chaleureux que ces arrondis et ces couleurs donnent à une pièce. À mon petit niveau, j’ai créé un espace “café” dans mon appartement, avec de jolies affiches et tout ça… Si vous voulez, je pourrais vous montrer.

Source image

Une verrière. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore les verrières ! J’aime bien l’ambiance que ça amène dans une pièce et surtout, ce que j’aime c’est l’idée que la cuisine soit un lieu fermé et ouvert à la fois. Fermé par la verrière, pour éviter que les odeurs ne se répandent partout. Mais ouvert aussi, grâce à cette même verrière, qui permet de laisser voir ce qu’il se passe dans la cuisine. Vraiment l’idéal à mes yeux dans une maison. Pour l’instant, je dois me contenter de ma cuisine fermée par deux portes… Bon, je peux laisser les portes ouvertes, mais pas quand je cuisine !

Source image

Un joli espace aménagé pour lire. Avec tout plein de coussins très confortables et colorés, des étagères pour poser des livres, des objets déco, des bougies, un mug de chocolat ou de thé, des marque-pages. Et idéalement, à côté d’une fenêtre, pour profiter de la meilleure lumière qui soit. La perfection, non ?
Dans mon appartement actuel, je lis sur mon canapé, très très confortable, au milieu de mes coussins. Et à l’arrière du canapé, j’ai une petite étagère, qui me permet de poser des tas de petites choses dessus… Je vous montrerais à l’occasion, si ça vous tente !

Source image

Dormir juste sous les fenêtres, pour pouvoir baigner dans la lumière du soleil, écouter la pluie, regarder la neige tomber ou observer les étoiles, le tout sous sa couette. Le rêve !

Source image

Passons dans la catégorie “je peux le faire moi-même”. Enfin presque. J’adore ce joli meuble, réalisé à partir d’un meuble Ikéa (le D.I.Y. est dans le lien sous l’image)… mais je n’ai pas les outils pour le faire à la maison (et pas la place pour le mettre !). C’est tout à fait dans l’esprit de ce que j’aime, mais pour l’instant, ça ne va absolument pas avec mon intérieur !

Source image

Il y a plus d’un mois et demi maintenant, j’ai malencontreusement cassé l’un des pieds de ma table basse. J’ai bien tenté de le recoller, mais rien à faire, ça ne veut pas tenir… Je suis déçue parce que cette table, je l’avais customisée (sur mon ancien blog : par ici) et je l’aimais d’amour. Mais bon, pas le choix, il va falloir la remplacer. Ikéa est mon ami dans ces cas-là, sauf que la table “Lack” ne me plaît pas vraiment. Mais customisée comme celle-ci oui… Alors je pense que le mois prochain, je vais m’atteler à la tâche, à la hauteur de mes possibilités (je n’ai pas de scie ni rien de tout ça)… je propose d’adapter le D.I.Y. américain pour vos petites mains, si ça vous tente ?

Source image

J’ai complètement craqué sur cette mini-commode ! Je la trouve super jolie et j’adore ce style un peu “vieille pharmacie”. J’ai un peu l’impression que si j’ouvre les tiroirs je vais trouver des remèdes, des potions et des poisons dans de jolies petites bouteilles en verre. Je pense que je vais lui aussi le réaliser, ce petit meuble… tout droit venu de chez Ikéa ! (si, si, vérifiez bien le lien sous l’image, vous verrez !)

Voilà pour un rapide tour d’horizon de ce qui me fait craquer en matière de décoration intérieure. Vous aimez ? Je pensais vous proposer une visite de mon salon, je ne sais pas si ça pourrait éventuellement vous plaire… j’attends vos avis ! 
Et si vous voulez en voir plus en décoration, rendez-vous sur mon tableau Pinterest “Faire son nid” ou directement sur mon profil !


26 thoughts on “Faire son nid”

  • Le problème , quand on aime la déco (et j'adore , moi aussi ) c'es que quand on voit des jolies idées , on veut toutes les mettre chez soi , mais on a qu'un seul appart , et généralement pas assez grand . Du coup , d'un côté , on rêve , et de l'autre , on frustre ! :o) Moi je change tout le temps les meubles de place , je fais des décos de saison,et je rêve d'un manoir à la campagne avec PLEIN de pièces ! mais ça sera pour une autre vie ..
    Une visite chez toi ? D'accord !
    Bonne semaine !

  • J'aimerais bien voir ton appart ! Cette photo de la chambre avec le lit juste sous la fenêtre me fait absolument rêver. Mon copain n'a pas voulu quand on a emménagé de mettre le lit sous la fenêtre, je regrette (mais je profite quand même parfois quand le soleil rentre dans la pièce et qu'il chauffe le lit le matin !

  • je viens d'acheter et depuis que j'ai visité, je passe des heures sur pinterest, à épingler les idées que je pourrais utiliser chez moi 🙂 mais bon, je ne suis pas du tout douée de mes mains contrairement à toi, alors ça va rester simple (mais joli quand même j'espère^^)

  • Très jolie sélection ! Je suis curieuse de voir ton intérieur ! Je suis comme toi, j'aime le côté blanc, lumineux et épuré, mais j'ai besoin d'éléments qui viennent réchauffer le tout 🙂

  • Depuis que j'ai emménagé chez Mr Olive, je passe des heures sur Pinterest à rêver de ce que je pourrais faire de cet appartement pour m'y sentir chez moi…
    Je dois avouer que, dans ta sélection, tout me plait ! Et ça me dirait bien de voir quelques photos de ton home sweet home 😉

  • Ahlala je me suis arrêté à 72 m2 en bavant d'envie …
    Comme tu le sais en ce moment j'ai cette immense envie de chez moi. J'aimerai bien que tu nous présentes ton chez toi, je crois que j'en prendrais plein les yeux.

  • Pioufffffffffffffffff je suis pas venue ici depuis un mois… J'ai du retarde à rattraper.

    Ta sélection d'images est très belles. Je ne suis pas fan du rouge mais la cuisine est superbe. Moi aussi j'aime beaucoup la décoration. Lorsque nous avons acheté notre maison je me suis lâchée ^_^
    Maintenant, ça fait 8 ans que nous sommes chez nous bien qu'il reste encore des petites choses à terminer la déco générale est terminée et j'avoue que ça me travaille de faire des modifs même si j'adore ma maison. Là, je viens de me lancer dans la peinture de la cuisine alors quand je dis peinture c'est bien des meubles de la cuisine. Mes murs sont blancs et ma cuisine jaune pastel. Elle était là quand on a acheté et moi j'aime pas trop le jaune mais vu qu'il était pastel ça allait. Maintenant je ne peux plus la voir en peinture (ah ah jeu de mots lol) alors j'ai réussi à convaincre l'Homme qu'il fallait juste repeindre les portes. Du coup, vu que Monsieur est prof de carrosserie et qu'il maitrise comme un chef la peinture au pistolet et bien je l'ai réquisitionné pour la repeindre ^_^ Après ça j'aurai une bonne excuse pour refaire la déco 😉
    Moi je suis partante pour un petit tour d'horizon de ton petit nid ouais je sais je suis curieuse. En tout cas, moi il me tarde de vous montrer sur le blog ma nouvelle cuisine. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.