Tag : Que préférez-vous ?

Bonsoir mes jolies libellules, 
Difficile de reprendre le clavier après les événements de ces derniers jours. Je ne suis pas insensible, loin de là, mais ce blog n’a jamais eu vocation a aborder l’actualité, c’est pourquoi je ne m’étendrais pas dessus. 
Après quelques jours de silence, je reviens vers vous aujourd’hui avec les réponses à un tag que j’ai reçu de la part de ClaireBelgato. Une façon de revenir en douceur… 
1_Quel(s) message(s) ou quelle(s) valeur(s) veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Difficile de répondre à cette question, je n’ai pas de message ou de valeur à faire passer ou à défendre, j’écris comme je suis. Je crois que l’image que je voudrais renvoyer, c’est l’image d’un endroit cosy, où l’on s’installe, on lit et on fait comme à la maison. J’ai d’ailleurs choisi le titre du blog dans l’idée de donner cette image-là. Le nom est tiré de la chanson d’Ingrid St-Pierre, qui m’inspire un lieu cosy…

2_Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
J’essaye de l’être au maximum, je n’ai jamais blogué autrement et l’idée ne m’est jamais venue à l’esprit. Peut-être un manque de confiance en moi pour afficher mon visage ? C’est aussi une certaine façon de protéger ma vie privée, même si vous avez des bribes de moi au travers de mes articles.
3_Quelles sont les blogueuses qui t’inspirent ? 
J’ai une liste longue comme le bras de blogs que j’adore du fond du cœur, chaque jour mon Feedly me propose de nombreux articles qui sont tous aussi inspirants les uns que les autres. Mais surtout, j’essaye (je dis bien j’essaye) d’avoir un blog qui soit à mon image et en ce sens j’essaye de ne pas trop m’inspirer de ce que je vois ailleurs, même si, nécessairement, on a toujours des influences. 
4_Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Oula ! En fait, ça dépend… J’essaye en général de faire les choses bien, je tâche de faire quelque chose de présentable. Parfois ça me prend beaucoup de temps parce que je me laisse distraire ou parce que je n’ai pas d’inspiration, parfois j’arrive à me canaliser et à me concentrer sur ce que je fais et j’arrive à écrire mon article rapidement…
5_Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires, etc.) ?
Je ne saurais pas dire précisément. En fait, ça dépend des jours, de mon humeur. J’essaye de passer tous les jours sur mon tableau de bord Blogger, mais parfois, selon le travail ou la fatigue. Pour les commentaires, je passe régulièrement sur les blogs et de temps en temps je prends le temps de répondre directement sur le blog ici, mais ça, je mets plus de temps j’avoue…
6_Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Souvent j’écris le soir, c’est le moment où je suis le plus posée, après la journée de boulot. En week-end, ça m’arrive aussi en début d’après-midi, pour écrire plusieurs articles à la suite et préparer ma semaine quand je sais qu’elle va être chargée. 
7_Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Je n’ai pas assez de recul pour être fière et d’en citer un en particulier. Mais je suis contente en général de mes articles “Carte Postale” et des “Lovely Things” (que je n’ai pas faites en décembre d’ailleurs, mais le mois a été un peu compliqué avec le challenge !).
8_Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ? 
Question piège ! Mes commentaires je les aime tous (ou presque, il y en a un que je n’ai pas apprécié, j’en avais parlé sur le groupe du challenge de Noël, celles qui l’ont lu s’en souviendront !) et je vous remercie d’ailleurs de votre fidélité par ici, chaque passage me touche sincèrement !
Si je devais en choisir un seul et unique, je pense que je resterai sur celui d’Éric Sanvoisin, qui avait eu la gentillesse de venir sur mon blog lire ma chronique de son roman “Le Parloir” que j’avais adoré. 
Voilà pour moi !
Et pour ce qui est de la suite, je serais curieuse de voir les réponses de Samarian, Les femmes qui lisent sont dangereuses, Ladybird et Emy.


11 thoughts on “Tag : Que préférez-vous ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.