Lovely Things #13

Hello mes libellules enchantées !
C’est le retour des “Lovely Things” sur le blog, l’occasion de raconter ma vie revenir en images sur quelques petits bonheurs qui ont jalonné mon mois de janvier. Ce début d’année a été marqué par le renouvellement de mon contrat d’adjoint du patrimoine (un peu comme bibliothécaire, mais sans le grade et les responsabilités qui vont avec) et par l’ajout de 15h à ce contrat, 15h où je fais de la communication pour la Mairie. Voilà, globalement, c’est une belle façon d’entamer l’année ! 
Passons aux images maintenant, avec le froid qui s’est installé, l’occasion de faire de jolies photos de paysages…

(Oui, bon OK, j’ai triché, celles-ci elles datent de janvier, pendant notre séjour dans le Bordelais, chez les parents de mon Lui). Début janvier, j’ai eu l’occasion de refaire une galette à la frangipane, on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai repris la recette délicieuse de l’année dernière ! Et j’ai aussi testé une nouvelle recette, inventée au fil de mes ingrédients : des pâtes aux tomates séchées, pignons de pain et lardons, avec un peu de parmesan dessus. Très bon et surtout très facile à faire. J’ai aussi testé de nouvelles recettes dans ma cuisine (paupiettes de veau façon Osso Bucco et stromboli notamment), mais je n’ai pas fait de photos, mon estomac a dégainé plus vite que moi !

Ma plus grosse fierté du mois, c’est d’être officiellement une Blouse Rose. Chaque samedi depuis octobre, je me rends à l’hôpital de ma ville, pour faire des activités manuelles avec les enfants, en pédiatrie. On fait parfois des bracelets en élastiques, des perles Hamas, des dessins avec du sable coloré, des coloriages, des perles de rocaille et tout plein de petits projets au fil des saisons. L’occasion pour eux de sortir du quotidien de l’hôpital et de penser à autre chose le temps d’un après-midi… Pour vous renseigner, si ça vous intéresse : le site des Blouses Roses.

Du coup, ça m’a relancée dans mes propres perles Hama et voilà ma dernière petite création maison, venue nous rejoindre. Puisque je ne peux pas avoir de chat, allergies obligent, eh bien j’aurai Gigi, le chat de “Kiki la petite sorcière” (Miyazaki)  :

Voilà pour mes petits bonheurs de janvier ! On se retrouve en février… J’ai des billets lectures à vous écrire et j’ai un D.I.Y. facile à faire à vous présenter, même pour celles qui ont deux mains gauches…


8 thoughts on “Lovely Things #13”

  • Je n'ai pas eu le droit à la galette des rois cette année, c'est une tradition qui n'existe pas en Suède. Et c'est bien dommage car je suis friande de la frangipane. Quelle belle chose d'être Blouse Rose ! Je ne connaissais pas mais je garde cette idée dans un coin de ma tête! Je te souhaite un beau mois de février 🙂

  • C'est une année qui commence bien , bravo pour tes engagements et rengagements !
    Héhé , moi aussi je suis fan de perles hama , je m'éclate avec ça !
    Je te souhaite un février aussi positif que ton janvier !

  • Félicitations pour le boulot, et puis pour cette très belle initiative des blouses roses 🙂 Je n'ai pas le temps en ce moment, mais je trouve l'idée top !
    Jiji !! Je l'adore, il est trop mignon. Miaaam j'ai trop envie d'osso buco en ce moment
    Bon mois de février ! 🙂

  • Félicitations pour ton boulot !! Je suis trop contente pour toi et surtout très fière ^_^
    Dis donc tes pâtes ont l'air divines je vais tester ta recette !
    En plus d'être très douée en loisirs créatifs, je découvre que tu as le coeur sur la main !!! C'est vraiment un geste que les blouses roses.
    Ne changes jamais tu es parfaite ma chouquette 😀
    Gros bisous.

  • Tes photos me mettent l'eau à la bouche. Bravo pour ton contrat et pour ce temps donné aux autres, il en faudrait plus des comme toi. J'en profite pour répondre ici à ton dernier commentaire car je suis une grosse quiche et en voulant le publier sur mon téléphone portable, je l'ai malheureusement effacé avec mes gros doigts maladroits…Une quiche. Alors merci encore d'être passé chez moi et d'avoir pris le temps de me laisser un gentil commentaire. Des bises.

  • Félicitations pour ton contrat et pour la blouse rose 🙂 Tes clichés me donnent une fois de plus faim (en même temps, je suis un bon public pour ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.