Commencer l’année du bon pied

Hello mes petites libellules pleines de bonnes résolutions !

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne prends pas de résolutions pour la nouvelle année, je n’y arrive pas, parce que tout simplement je sais de source sûre (moi-même donc. Et ça fait 26 ans que ça dure) que je n’y arriverai pas. 
Mais s’il y a bien une chose à laquelle je me tiens de manière régulière et qui m’a fait faire beaucoup de progrès, c’est ma gestion financière. Alors attention, je ne suis pas banquière ou comptable, mais je tiens un cahier, dans lequel je note toutes mes dépenses et toutes mes rentrées d’argent.
Dans mon petit cahier, je notais les chèques, les cartes et tout et tout, tenant au jour le jour mes comptes d’apothicaire telle une vieille gripsou ! J’en plaisante, mais grâce à tout ça, je me suis remise dans le droit chemin et j’ai réduit mes dépenses… pour mieux me faire plaisir !

Au début, j’ai commencé dans un vilain cahier de brouillon (ben oui quoi, je faisais des économies, j’ai pris le moins cher !), avec mes lignes. Puis j’ai rajouté de nouvelles pages : des pages de budget prévisionnel. Aïe le gros mot ! J’avais dit que je n’étais pas banquière… En fait, je me suis inspirée des Kakebo (trop chers !) et j’ai adapté à ce dont j’avais besoin moi. Le tout avec de la couleur et du pep’s, parce que bon, les comptes c’est pas marrant quand même !

 

J’ai donc sorti mon petit logiciel de création et HOP ! Me voilà lancée dans la création de mon fichier pour faire mes comptes. Et je me suis dit que peut-être ce serait sympa de partager avec vous ce petit fichier… Alors voici pour vous mon petit fichier pour vos jolis comptes…



29 thoughts on “Commencer l’année du bon pied”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.