Séance de cinéma au chalet : “The Holiday”

Bon, je l’avoue humblement… je ne l’ai pas encore regardé cette année ! Mais je l’ai tellement vu, que je ne me sens pas si malhonnête que ça de vous en parler ce soir.
“The Holiday” c’est vraiment LE classique de Noël, plein de bons sentiments mais en même temps plein d’amour et plein de jolies images et avec des acteurs qu’on adore ! Oui, oui, je parle de Jude Law. Nan mais quand même, avouez qu’il apporte un gros plus au film… 
L’histoire suit donc les aventures d’Amanda, californienne directrice d’une agence de publicité, et d’Iris, Britannique journaliste, qui sont toutes les deux déçues des hommes. Elles s’inscrivent sur un site d’échange de maisons pour s’offrir des vacances et se retrouvent l’une chez l’autre. Iris va ainsi vivre ses vacances dans l’immense loft d’Amanda et Amanda profitera du joli cottage dans la campagne anglaise. Mais si elles pensent pouvoir passer des vacances tranquilles, c’est sans compter sur Graham (le frère d’Iris) dans la vie d’Amanda et sur Miles, qui débarque par hasard dans celle d’Iris…
J’adoooooooooore le film, particulièrement en version originale, rien que pour le petit accent britannique de Jude.
L’histoire est toute simple finalement, presque mièvre quand on y réfléchit, mais elle fait rêver et c’est tout ce qu’on demande à un joli film de Noël. Des quiproquos amusants, des dialogues bien écrits, des acteurs au top pour des personnages bien ficelés, le tout arrosé d’amour et de bonheur, je crois que c’est la recette parfaite !

Tout dans ce film est réussi, et particulièrement les décors. En fait, je l’aime tellement que les mots me manquent pour en parler. J’aime la relation entre Iris et le vieux voisin d’Amanda. J’aime la gaucherie d’Amanda. J’aime la timidité de Graham vis-à-vis d’Amanda lorsqu’il doit lui présenter ses deux filles. J’aime ses deux gamines avec leur accent si adorable et leur imagination débordante. Et leur douceur. Et leur maturité face aux difficultés de la vie.
Du coup, je vous laisse avec une image de mon passage favori :



16 thoughts on “Séance de cinéma au chalet : “The Holiday””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.